Skip to main content
Lady Lark au Capri Theater à Minneapolis, Minnesota
1 sur 1
  • États :
    Minnesota

Laissez-vous guider par Lady Lark, chanteuse de soul-pop, pour découvrir les étapes incontournables d’un séjour dans les « Twin Cities ».

La chanteuse et musicienne de soul-pop Lady Lark aime sa ville, qu’elle considère comme une « douce surprise ». « Minneapolis a toujours été une ville décontractée », explique-t-elle. « Ici, pas besoin d’en faire des tonnes. » Minneapolis pourrait pourtant se vanter d’être la ville de Prince et de Bob Dylan. Pour découvrir ce que cette ville du Midwest a de meilleur à offrir, suivez Lady Lark dans un circuit regroupant ses endroits préférés :

Où séjourner ?

Posez vos valises au Hewing Hotel ou au W dans la Foshay Tower, « réputée hantée », propose Lady Lark. La Foshay Tower, construite sur le modèle du Washington Monument, est un gratte-ciel parfaitement intégré dans le cœur du centre-ville, qui abrite de nombreux restaurants et magasins branchés.

Plus d'informations

Où commencer la journée ?

Pour de bons plats, un délicieux café et une atmosphère décontractée, commencez votre journée au Northern Coffeeworks, à l’ouest des Bohemian Flats dans Downtown East. « Le café latte y est divin, tout comme les œufs au bacon servis sur du pain chaud. » Northern Coffeeworks propose une carte à base de produits issus de l’agriculture durable et un espace ouvert empli de lumière inspiré des éléments naturels de la ville.

Vue matinale depuis un parc de Minneapolis

Vue matinale depuis un parc de Minneapolis
En savoir plus
Plus d'informations

Où prendre des photos pour votre compte Instagram ?

« Pour alimenter votre compte Instagram, prenez des photos de la fresque murale de Bob Dylan en centre-ville ou du Walker Sculpture Garden dans le quartier central de Lowry Hill. » Quoi de plus photogénique qu’un dieu du rock et que des sculptures en acier dans une roseraie ? C’est à l’artiste brésilien Eduardo Kobra que l’on doit cette œuvre colorée de 18 mètres de haut et 45 mètres de large rendant hommage aux racines de l’icône.

Pour savourer des petits plats maison et découvrir la culture locale

Allez faire un tour au Mill City Farmers’ Market dans Downtown East, le long du Mississippi, pour dénicher des produits locaux et des petits plats maison. Tangy kohlrabi et pain aux graines ? Avec plaisir !

Plus d'informations

Où profiter de l’happy hour ?

En fin de journée, joignez-vous à la population à l’occasion de l’happy hour à St. Anthony Main, où vous pourrez siroter un cocktail en profitant d’un magnifique panorama sur la ville dans un décor naturel animé. Avec nombre de salles de spectacle, restaurants et espaces extérieurs, le quartier offre une multitude de choses à voir, à goûter et à faire à deux pas de l’emblématique Stone Arch Bridge.

Plus d'informations

Où rencontrer du monde ?

« Où que vous vous promeniez, la ville est propice aux rencontres », promet Lady Lark. Notamment dans les brasseries du nord-est de Minneapolis. De Clockwerk’s Brewing dans le Gateway District, le long du Mississippi, au Bauhaus Brew Labs dans le quartier de Beltrami, la ville regorge d’endroits authentiques qui séduiront les amateurs de bière et de cidre.

Découverte des brasseries dans le nord-est de Minneapolis

Découverte des brasseries dans le nord-est de Minneapolis
En savoir plus
Plus d'informations

Où dîner ?

Gardez de la place pour les pizzas cuites au feu de bois et les plats d’inspiration coréenne de Young Joni dans le Northeast Arts District et profitez-en pour faire un tour au Back Bar, un bar de type « speakeasy » (clandestin). Cet établissement sophistiqué est l’endroit idéal pour siroter un cocktail tout en observant les clients.

Plus d'informations

Où assister à un concert ?

Assistez à un concert à First Avenue, « institution musicale de Minneapolis », comme l’explique la chanteuse, « et célèbre décor du film Purple Rain ». Petit bâtiment Art déco peint en noir et recouvert d’étoiles blanches au pied des gratte-ciel du centre-ville, First Ave est facilement repérable.

Devant le mur étoilé de First Avenue

Devant le mur étoilé de First Avenue
En savoir plus
Plus d'informations

Faites le bilan de la journée à l’occasion d’une dernière promenade

Terminez la soirée par une balade autour de Nicollet Mall dans le centre de Minneapolis et Downtown West, en vous remémorant toutes les surprises que cette journée à Minneapolis vous a réservées.

Immortalisez le paysage urbain de Minneapolis

Immortalisez le paysage urbain de Minneapolis
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus
Le Stone Arch Bridge au-dessus du fleuve Mississippi, l’un des points d’entrée de la ville

Destination

Minneapolis

La ville de Rochester au lever du soleil

Destination

Rochester

Kayak et pêche à Hyland Lake Park Reserve

Destination

Bloomington

Voiliers naviguant sous l’Aerial Lift Bridge

Destination

Duluth

Les impressionnants voiliers Appledore de BaySail toutes voiles dehors

Destination

Bay City