Skip to main content
Intérieur du Linger « Eatuary » de Denver, Colorado

Colorado

Denver : 4 conseils pour déguster la ville

Par : Samantha Crespo

Visit Denver
1 sur 1
  • États:
    Colorado

Denver, surnommée la « Mile High City », est un terrain de jeu urbain regorgeant d’aventures et aménagé pour faciliter la vie des piétons.

La ville a tout pour plaire : on y trouve des sentiers de randonnées pédestres et cyclables, des concerts, des musées, des cinémas, des boutiques et, bien entendu, une scène gastronomique d’exception. Profitez des 300 jours d’ensoleillement par an et du panorama éblouissant sur les Rocheuses. Assistez à un concert sous les étoiles à l'impressionnant Red Rocks Park & Amphitheatre. Sur le chemin, pensez à satisfaire votre estomac et découvrez la gastronomie locale déclinée par les nombreux établissements de Denver.

Larimer Square, l’alliance de l’ancien et du moderne

Larimer Square est un centre animé de la ville où se concentrent de nombreux magasins, restaurants, bars et clubs. Ce quartier, le premier de Denver, fut fondé avant même que le Colorado ne devienne un État. Aujourd’hui épicentre du concept « de la ferme à l’assiette » dans la ville, Larimer Square émerveille les touristes avec ses terrasses de restaurants et son ciel nocturne illuminé. Au Rioja, un établissement dirigé par le chef Jennifer Jasinski, lauréate du prix James Beard, le concept de la ferme à l’assiette prend des saveurs méditerranéennes. La terrasse du restaurant est parfaite pour siroter un verre tout en dégustant des plats innovants comme le flatbread au lapin, les farfalles de poulpe maison ou la longe d’agneau du Colorado grillée.

Entre magasins indépendants et restaurants de chefs étoilés, tout le monde trouve son bonheur dans le quartier de Larimer Square, à Denver.

Entre magasins indépendants et restaurants de chefs étoilés, tout le monde trouve son bonheur dans le quartier de Larimer Square, à Denver.
En savoir plus
Visit Denver
Plus d'informations

Union Station à Denver : lieu de passage et centre de gastronomie

Union Station à Denver : cet élégant lieu de passage de la ville est aussi une destination gastronomique. Le nouveau service ferroviaire achemine directement les visiteurs de l’aéroport international de Denver à Union Station. Cette bâtisse historique abrite de nombreux restaurants et bars, comme le Mercantile Dining & Provision, un lieu au principe original où se mêlent marché et restaurant. Le restaurant offre une « comfort food » raffinée (ne manquez pas les pâtes maison) tandis que le marché, de style européen, propose de la charcuterie artisanale, des produits en conserves et de multiples mets provenant de l’établissement Fruition Farms du chef Alex Seidel.

Union Station est une bâtisse historique rénovée, associant le charme de l’ancien et le design contemporain.

Union Station est une bâtisse historique rénovée, associant le charme de l’ancien et le design contemporain.
En savoir plus
Chad Chisholm
Plus d'informations

Un peu de piquant dans l’assiette

Vous aimez pimenter vos repas d’un soupçon d’intrigue ? Vous ne manquerez pas d’anecdotes à raconter après avoir visité Ophelia’s Electric Soapbox, dans le quartier historique de Lower Downtown. Cette ancienne maison close du XIXe siècle met à l’honneur des ingrédients locaux et durables dans des plats comme le flatbread à la carbonara et le Brothel Burger. Le Linger, petit frère de l’Ophelia’s Electric Soapbox, se situe dans une morgue réhabilitée et propose des plats d’inspirations africaine, asiatique et américaine. Sinon, rejoignez l’Acorn situé dans The Source, un marché culinaire dans une fonderie des années 1880, dans le quartier de River North, aussi appelé RiNo. À l’Acorn, venez admirer les montagnes en savourant des menus de saison préparés sur un grill au feu de bois de chêne.

À Denver, le restaurant Acorn sert un menu de saison composé d'entrées et d’assiettes à partager de type convivial.

À Denver, le restaurant Acorn sert un menu de saison composé d’entrées et d'assiettes à partager de type convivial.
En savoir plus
Acorn
Plus d'informations

Denver’s Beer Trail

Denver est un eldorado pour les amateurs de bières artisanales. Le Denver Beer Trail, un circuit libre, permet aux touristes de découvrir plus de 20 brasseries ainsi que des dizaines de bars-brasseries et comptoirs à tireuses. Goûtez aux bières amères du Crooked Stave Artisan Beer Project à The Source, prélassez-vous au soleil sur la gigantesque terrasse du Denver Beer Co. ou régalez-vous d’une pinte en jouant au billard à Wynkoop Brewing Company, première microbrasserie de la ville.

Les grandes tables de pique-nique de la terrasse du Denver Beer Co permettent de se relaxer avec des amis et de rencontrer les habitants du quartier.

Les grandes tables de pique-nique de la terrasse du Denver Beer Co permettent de se relaxer avec des amis et de rencontrer les habitants du quartier.
En savoir plus
Evan Semon

Accès

L'avion est le moyen le plus simple de se rendre à Denver depuis les principales villes des États-Unis, que celles-ci se situent sur la côte est ou ouest. Il existe des liaisons aériennes directes à destination de l’aéroport international de Denver depuis Francfort, Munich (Lufthansa), Tokyo (United Airlines), Reykjavik (Icelandair), Londres (British Airways) et Mexico (AeroMexico et Volaris).