Skip to main content
Rassemblement d’une large foule venue assister à un concert au Red Rocks Park & Amphitheatre

Colorado

Denver, Colorado : journée exceptionnelle au Red Rocks Park & Amphitheatre

Par : Idoia Gkikas

Visiter Denver
1 sur 1
  • États:
    Colorado

Si vous demandez à tous ceux qui ont visité le Red Rocks Park & Amphitheatre ce qu’ils en ont pensé, la réponse sera unanime : « C’est fantastique ! »

Considéré comme le seul amphithéâtre extérieur à l’acoustique naturelle parfaite du monde, Red Rocks est une salle de spectacle qui ne ressemble à aucune autre. Des artistes de renommée internationale comme les Beatles, Grateful Dead, U2 et Bruno Mars ont joué sur cette scène légendaire, située à quelques kilomètres de Denver.

Et ce n’est pas tout ! Red Rocks offre également des sentiers de randonnée et des possibilités de remise en forme tout au long de l’année. Comptez une journée entière pour découvrir Red Rocks et apprécier tous ses trésors. Vous ferez travailler vos muscles tout en profitant du panorama exceptionnel et de l’atmosphère de montagne.

 

Le matin

Vous serez émerveillé dès votre arrivée. Commencez par vous promener autour du théâtre pour admirer les blocs de roche rouge et les panoramas époustouflants. Faites une halte au centre d’information touristique et découvrez le Performers Hall of Fame, qui répertorie le nom des artistes ayant marqué sept décennies de performances.

Participez ensuite à un cours de remise en forme. Selon la saison, vous pouvez prendre part à des cours collectifs, tels que le Red Rocks Fitness Challenge ou Yoga on the Rocks. Gravissez les marches de l’amphithéâtre en marchant ou en courant et mettez vos forces à l’épreuve.

Pratique du yoga sur les marches du Red Rocks Amphitheatre

Pratique du yoga sur les marches du Red Rocks Amphitheatre
En savoir plus
VISITER DENVER
Plus d'informations

L’après-midi

À l’heure du déjeuner, rendez-vous au restaurant implanté sur le site de Red Rocks, le Ship Rock Grille, qui sert le petit déjeuner et le déjeuner dans un cadre incomparable. Prenez place en terrasse pour admirer les formations de roche rouge, la flore autochtone et la vue sur le centre-ville de Denver au loin. Si vous préférez, vous pouvez apporter votre propre déjeuner et profiter d’un agréable pique-nique au niveau du pavillon extérieur.

Une fois rassasié, empruntez les chemins de randonnée. Le parc compte plusieurs sentiers présentant différents niveaux de difficulté : efforts physiques et magnifiques panoramas 100 % garantis.

Admirez les merveilles géologiques et les splendides panoramas au cours d’une randonnée dans le Red Rocks Park.

Admirez les merveilles géologiques et les splendides panoramas au cours d’une randonnée dans le Red Rocks Park.
En savoir plus
VISITER DENVER
Plus d'informations

Soirées

Assistez à un concert au Red Rocks ; quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu. L’excellente acoustique, ainsi que le cadre surnaturel sont tout simplement inégalables.

En été, les soirs où aucun concert n’est programmé, assistez à une séance de cinéma dans le cadre du Film on the Rocks. Chaque film est précédé d’un petit concert et d’une performance d’un comédien local.

De retour en ville, ne manquez pas d’aller dîner et boire un verre. La vie nocturne à Denver est extraordinaire ; vous aurez donc l’embarras du choix en matière de restaurants. Sirotez un cocktail sur la terrasse panoramique du Linger, savourez un bon repas à base d’ingrédients locaux au Mercantile in Union Station ou découvrez le concept à mi-chemin entre food truck et espace de restauration à Avanti.

Séance cinéma au Red Rocks Park & Amphitheatre avec vue imprenable sur la ville

Séance cinéma au Red Rocks Park & Amphitheatre avec vue imprenable sur la ville
En savoir plus
VISITER DENVER

Accès

Il est facile d’accéder à Denver grâce à l’aéroport international de Denver, qui assure des liaisons directes avec Londres, Francfort, Munich, Tokyo, Mexico et Reykjavik. Une ligne ferroviaire directe relie l’aéroport international de Denver à la gare Union Station, située en plein cœur de la ville.

Petits conseils utiles pour visiter Red Rocks : prévoyez des chaussures de sport confortables et beaucoup d’eau. Pensez également à vérifier le programme ou à appeler avant de vous y rendre ; l’amphithéâtre ferme tôt les jours de concert.