Skip to main content
Public assistant à un concert au coucher du soleil dans le légendaire Red Rocks Park & Amphitheatre
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Découvrez la scène musicale des Rocheuses dans les salles de concert et les festivals de Denver et de ses environs.

Le Colorado invite les voyageurs à profiter de ses loisirs en plein air, de ses quartiers branchés, de ses plats de la ferme à l’assiette et de sa multitude de brasseries artisanales. L’État est un berceau de créativité, et plus particulièrement sa capitale et « Mile High City », Denver, avec sa scène musicale effervescente qui accueille les plus célèbres musiciens et où des groupes amateurs en tout genre voient le jour. Découvrez ces sites et festivals uniques qui célèbrent les mélodies éclectiques de Denver et les paysages grandioses des Rocheuses du Colorado.

Des sites qui savent se donner en spectacle

Si vous venez faire une visite musicale à Denver, vous devez passer par le Red Rocks Park & Amphitheatre, un site immanquable pour les amateurs de concerts du monde entier. Sculpté dans d’anciennes formations de grès, cet amphithéâtre naturel abrite désormais une scène emblématique qui a attiré certains des plus grands noms de la musique : Jimi Hendrix, Grateful Dead, les Beatles et U2. Pendant la journée, partez en randonnée sur les sentiers nature, profitez d’un pique-nique, découvrez le Performers’ Hall of Fame et participez à une séance d’entraînement sur les escaliers de l’amphithéâtre avec les habitants.

De retour au centre-ville, plongez dans le côté funk de Denver à Ophelia’s Electric Soapbox, une ancienne maison close aujourd’hui décorée dans le style « boudoir ». Dégustez ses plats façon pub gastronomique et ses cocktails artisanaux. Des concerts y sont habituellement organisés du mercredi au samedi soir et varient les plaisirs, du reggae au jazz. Succombez à l’appel du dancefloor ou encouragez les danseurs depuis le niveau supérieur.

Le long de l’historique Colfax Avenue de Denver, le Bluebird Theater est un site incontournable pour les artistes locaux, tels que les groupes The Lumineers et The Fray, ainsi que pour les nouveaux talents en tournée nationale. La salle de spectacle est située à quelques minutes de bars et restaurants populaires. Avant ou après le concert, savourez une pizza à la new-yorkaise et un cocktail chez Fat Sully’s à l’Atomic Cowboy.

File d’attente devant le Bluebird Theatre sur l’historique Colfax Avenue

File d’attente devant le Bluebird Theatre sur l’historique Colfax Avenue
En savoir plus

Festivals de musique à ne pas manquer au Colorado

Les festivals de musique du Colorado représentent une multitude de genres musicaux dignes successeurs du boogie. Le samedi du week-end du Memorial Day, fin mai, le festival entièrement gratuit Denver Day of Rock envahit le 16th Street Mall du centre-ville. Au programme : cinq scènes de concert, brasseries en plein air, food trucks et activités familiales.

Les férus de musique indépendante peuvent assister à l’Underground Music Showcase, l’un des plus grands festivals du genre dans la région. Cet événement de la fin juillet compte plus de 250 groupes dans plus de 15 salles de concert de Denver’s South Broadway, un quartier connu pour la diversité de ses bars, restaurants et boutiques originales.

Amateurs de jazz, ne manquez pas de découvrir le Five Points Jazz Festival au cours de votre visite. Tenu le troisième samedi de mai, ce festival gratuit célèbre le quartier Five Points de Denver et ses clubs de jazz légendaires qui ont attiré des artistes tels que Miles Davis et Thelonious Monk, qui lui ont autrefois valu le nom de « Harlem de l’Ouest ». De nos jours, le festival accueille une grande variété de musiciens jouant de la musique latine, du blues, du funk et de toutes sortes de jazz.

Goûtez à l’ambiance country du Colorado au Telluride Bluegrass Festival. Depuis Denver, six heures de route en direction du sud-ouest vous en séparent, mais le magnifique panorama des montagnes de San Juan et une scène qui regroupe des artistes d’exception valent le détour. Auparavant, ce festival a vu jouer David Byrne, Mumford & Sons et Béla Fleck. Organisé depuis près de 50 ans, c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rock et de bluegrass.

Foule attendant qu’un des artistes monte sur scène à l’Underground Music Showcase de Denver

Foule attendant qu’un des artistes monte sur scène à l’Underground Music Showcase de Denver
En savoir plus

Accès

L’aéroport international de Denver (DEN) est l’un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis, avec des vols directs et de correspondance en provenance du monde entier. Il est possible de louer une voiture très facilement. Des trains de banlieue pratiques sont également disponibles, dont la ligne A entre l’aéroport et le centre-ville de Denver.

Explorer plus
La superbe randonnée de Gunnison Route

Destination

Montrose