- États :
- Colorado
Explorez deux localités étroitement liées, cernées par la beauté naturelle de la vallée de San Luis et de la forêt nationale de San Juan
Les communautés de Pagosa Springs et Alamosa, dans le sud du Colorado, invitent les visiteurs à explorer les paysages naturels qu’elles partagent. Que vous vous baigniez dans des sources chaudes naturelles ou dévaliez des dunes de sable, que vous vous promeniez sur des sentiers pittoresques ou bien que vous partiez à la découverte des cascades, vous pourrez facilement passer des journées entières à profiter d’aventures passionnantes que ces deux destinations ont à offrir. Entre son large éventail d’activités et son emplacement géographique, propice aux plus belles découvertes géologiques, vous trouverez d’innombrables idées de loisirs et de lieux de détente dans le sud-ouest du Colorado.
Les eaux aux vertus thérapeutiques de Pagosa Springs
Nichée dans les Rocheuses, Pagosa Springs abrite les sources d’eau chaude les plus profondes du monde. Ressourcez-vous dans ces points d’eau naturelle et gorgée de minéraux aux vertus thérapeutiques. Profitez d’agréables moments de détente dans les sources des complexes hôteliers, comme le Spring Resort qui propose un accès continu aux sources d’eau chaude ainsi que des activités de bien-être comme le yoga aquatique. Vous trouverez également des hébergements douillets au Healing Waters Resort and Spa et à l’Overlook Hot Springs Spa, un complexe inspiré de l’époque victorienne. Ces eaux offrent bien plus que des baignades revigorantes. Ne manquez pas la Riff Raff Brewing, une brasserie locale où la « bière alimentée par la Terre » est produite grâce à la chaleur géothermique des sources d’eau chaude.
Une piscine extérieure de luxe au Springs Resort de Pagosa Springs
Des aventures au-delà des sources de Pagosa Springs
À l’extérieur de Pagosa Springs, dans le sud-ouest du Colorado, la forêt nationale de San Juan s’étend sur plus de 700 000 hectares. Les nombreux sentiers naturels de ce vaste paradis à ciel ouvert vont des chemins adaptés aux débutants, comme le Mesa Village Trail, aux randonnées plus difficiles telles que le Great House Trail. Ce dernier mène les marcheurs au site archéologique de Great House et offre un panorama impressionnant sur la forêt. Pour en savoir plus sur l’histoire des Pueblos, visitez de mai à octobre le Chimney Rock National Monument. Des visites explicatives partent du centre d’information touristique et vous emmènent le long des sentiers ancestraux des Pueblos qui serpentent à travers les vallées et les mesas de la forêt nationale de San Juan. De nombreuses aventures vous attendent également en dehors de la forêt : pêchez la truite au Williams Creek Reservoir, faites de la randonnée ou du VTT depuis le centre-ville de Pagosa Springs jusqu’aux cascades de Treasure Falls et Silver Falls et descendez la rivière San Juan en rafting ou en bouée.
Une paisible partie de pêche sur le lac Williams, à proximité de Pagosa Springs
Des expériences extraordinaires vous attendent à Alamosa
Située à moins de deux heures de Pagosa Springs, Alamosa est une ville accueillante offrant des activités en plein air et des panoramas encore plus époustouflants. Rendez-vous au Great Sand Dunes National Park and Preserve pour dévaler les plus hautes dunes d’Amérique du Nord sur une luge ou un sandboard. Lors d’une visite guidée en Jeep, parcourez le parc national avec classe sur la Medano Pass Road. En empruntant ce chemin escarpé qui suit la pittoresque rivière Medano Creek, vous pourrez apercevoir des espèces locales telles que des mouflons. Lorsque la nuit tombe, le ciel surplombant le parc s’anime et offre une vue dégagée sur une myriade d’étoiles. C’est pourquoi le Great Sand Dunes National Park a été nommé Réserve internationale de ciel étoilé et fait partie des meilleurs endroits au monde pour observer le ciel nocturne. Parmi les autres merveilles naturelles incontournables de la région d’Alamosa figurent le Rio Grande, un lieu idéal pour faire du kayak et du paddle pendant les mois les plus chauds, et l’Alamosa National Wildlife Refuge, où vous pourrez observer à bonne distance de majestueux pygargues à tête blanche, des coyotes, des cerfs et bien plus encore.
Excursion en Jeep dans le Great Sand Dunes National Park, près d’Alamosa
Centre-ville d’Alamosa : faites des emplettes et dégustez de bons repas comme il se doit
Vous n’êtes pas adepte des activités de plein air ? Aucun problème : le centre-ville d’Alamosa offre une multitude d’activités divertissantes comme le shopping, la gastronomie et la dégustation de bières dans les brasseries locales. Dénichez des antiquités et des trésors locaux dans des boutiques indépendantes comme Wild Roses et Hunt Avenue Boutique, qui présentent des collections d’objets d’époque soigneusement sélectionnés. La gastronomie d’Alamosa mérite également que l’on s’y intéresse de plus près. Les restaurants farm-to-table, qui proposent des produits frais, régionaux et cultivés durablement, sont légion et les restaurants en plein air sont un vrai bonheur en été. Les plats proposés vont de la cuisine tex-mex à la cuisine de pub, en passant par d’autres mets internationaux. Pour achever votre journée, rendez-vous dans les brasseries locales d’Alamosa. Ne manquez pas des adresses incontournables telles que la San Luis Valley Brewing Company, Spare Keg Brewerks et la Colorado Farm Brewery pour siroter une bière artisanale et discuter avec les habitants de la région.
Les charmantes rues du centre-ville d’Alamosa
Accès
L’aéroport du comté de Durango-La Plata (DRO) est le plus proche pour visiter la région et propose des vols de correspondance depuis la plupart des principaux aéroports des États-Unis. Louez ensuite une voiture et roulez environ une heure jusqu’à Pagosa Springs ou environ trois heures jusqu’à Alamosa.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Telluride
Destination
Gunnison et Crested Butte
Destination
Colorado Springs
Expérience
Cherry Creek Shopping Center, Denver
Destination
Denver
Destination
Durango
Destination
Grand Junction
Destination