Skip to main content
Balade à vélo sur la Rivard Plaza de Détroit, dans le Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Ces trois lieux et événements vous convaincront facilement que Détroit est une destination unique à ne surtout pas manquer.

Détroit vous réserve bien des surprises. Festivals de musique, randonnées à vélo insolites, restaurants animés et artistes qui décorent les murs de ville avec de magnifiques œuvres avant-gardistes... La ville regorge de divertissements qui satisferont toutes vos envies. Les habitants du coin s’unissent pour offrir un nouveau départ à l’une des villes les plus industrialisées de la région. Les brasseries et restaurants créatifs, les espaces verts urbains et les événements sympathiques ne font pas tout ; la ville tire surtout son dynamisme de cet esprit de création et de renouveau.

Des airs de musique au Detroit Jazz Festival

Berceau des sonorités de la Motown et de la techno, Détroit a marqué pour toujours l’histoire de la musique américaine. Encore aujourd’hui, cette métropole du Midwest représente la musique sous toutes ses formes. L’une des meilleures périodes pour visiter la ville est celle du Detroit Jazz Festival, un événement gratuit organisé chaque année pendant le week-end du Labor Day, la fête du Travail américaine (généralement le premier week-end de septembre). Déhanchez-vous devant les six scènes où les musiciens vous offrent des airs de jazz, de blues et de soul à grand renfort de cuivres et de guitares électriques.

Profitez de votre venue pour siroter un verre à l’Atwater Brewery’s Detroit Tap House, dans le Rivertown Warehouse District, tout près du festival. Installez-vous dans le « biergarten », sur le toit de la brasserie, et désaltérez-vous avec un délicieux cocktail Whango Mango ou une bière de blé Dirty Blonde. On apprécie jamais mieux une bière que lorsqu’elle est accompagnée d’une belle vue et d’une brise rafraîchissante.

Detroit Jazz Festival

Un concert nocturne lors du Detroit Jazz Festival, dans le Michigan
En savoir plus

Détroit en deux-roues

Vous voulez voir que ce que Détroit offre de meilleur ? Enfourchez un vélo et participez à une Slow Roll. Qu’est-ce qu’une Slow Roll ? Simplement une randonnée à vélo organisée dans la joie et la bonne humeur. Des centaines de personnes de tous les milieux et tranches d’âges se rassemblent lors de ces événements ; c’est donc l’occasion parfaite de faire des rencontres tout en découvrant la ville. Inscrivez-vous pour une balade et vous vous ferez rapidement de nouveaux amis tout en admirant les chemins de traverse, les superbes fresques murales et les différents quartiers du centre-ville. Voyez ça comme une parade touristique sur roues très animée, durant laquelle chacun vient avec son vélo, sa musique et ses décorations.

Visite des différents quartiers en vélo

Petite pause pour admirer l’art urbain dans l’Eastern Market District lors d’une randonnée à vélo dans la ville de Détroit, dans le Michigan
En savoir plus
Plus d'informations

Du bon temps dans les lieux publics

À quelques minutes à l’est du Campus Martius Park (un parc très populaire en plein cœur du centre-ville), Cadillac Square est le lieu idéal pour se relaxer parmi les gens du coin, surtout pendant les rassemblements quotidiens de food trucks. Les pelouses verdoyantes sont parsemées de tables et de chaises où vous pourrez vous installer pour déguster un bon déjeuner ou un en-cas rapide à l’ombre des parasols. Tous les jours, les food trucks proposent des tacos faits maison, des sandwichs grillés, des plats caribéens et bien d’autres mets délicieux. En été, faites une petite promenade dans le Cadillac Beer Garden, situé tout à l’ouest du square. Si vous préférez passer du temps en intérieur, prévoyez un repas au Parc, élu Restaurant de l’année de Détroit par l’Hour Detroit Magazine. Ce restaurant moderne aux grandes baies vitrées ravira vos papilles avec des plats américains et italiens revisités à la sauce Midwest. Parmi les plats les plus populaires, on retrouve le loup de mer, les rigatoni accompagnés de ragoût de mouton et le gâteau aux carottes Alaska.

Street food à Cadillac Square

Rassemblement dans le Campus Martius Park du centre-ville de Détroit, dans le Michigan
En savoir plus
Bill Bowen
Plus d'informations

Accès

Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport Detroit Metropolitan (DTW), puis louez une voiture pour vous déplacer en ville ou rejoignez votre hôtel en taxi, Uber ou navette.

Explorer plus
Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland