Skip to main content
Dinosaurland
1 sur 1
  • États :
    Virginie

Quand l’art brut rencontre la paléontologie au bord de la route.

S’inspirant des statues préhistoriques d’un mini-golf du coin, le propriétaire de ce qui était au départ une simple boutique de cadeaux au bord de la route a décidé de créer ses propres modèles à partir de la fin des années 1960.

Après avoir fabriqué plusieurs dinosaures de manière artisanale, il a officiellement rebaptisé sa boutique « Dinosaurland » et a ajouté un panneau imitant celui de « Disneyland ». Il a ensuite continué à ajouter de nouvelles statues au fil des décennies, notamment des tyrannosaures agressifs et des stégosaures aux yeux de biche. Les proportions inégales et les postures fantastiques sont restées les marques de fabrique de Dinosaurland, mais le parc s’est légèrement diversifié, ajoutant des pièces maîtresses comme un King Kong de 6 mètres de haut et un requin de 18 mètres de long façon « Dents de la mer » !

Dinosaurland compte plus de 50 créatures en béton qui, si elles se sont un peu altérées au fil des années, expriment toujours le style inimitable d’un artisan donnant vie à son imaginaire. On trouve désormais des souvenirs en tous genres dans la grande boutique de cadeaux.

Informations importantes

Prenez l’Exit 6 sur l’I-66, puis continuez vers le nord sur la Route 522 sur environ 15 kilomètres jusqu’à l’intersection avec la Route 277. Depuis l’I-81, prenez l’Exit 307 et la Route 277 en direction de l’est. Dinosaurland se trouve à l’intersection entre la 522 et la 277.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Découverte des boutiques, restaurants et musées du cœur historique d’Alexandria

Destination

Alexandria