- États :
- Missouri
Lors de mon récent voyage à Branson, dans le Missouri, j'avais déjà eu l'occasion d'assister à de nombreux concerts fabuleux.
Avec la State Park Marina située au cœur du Table Rock Lake State Park, des restaurants excellents et une variété d'activités pour toute la famille, Branson a bien plus à offrir que de la musique. L'ouverture de l'aéroport de Branson permet aux visiteurs nationaux et internationaux de s'y rendre encore plus facilement. Construit en 2009, l'aéroport relie les principales plateformes internationales du pays. Un restaurant Famous Dave's vous permet de savourer une cuisine au barbecue récompensée en attendant votre vol tandis qu'une enseigne Bass Pro Shops vous garantit de repartir avec des souvenirs uniques. Son cadre rustique reflète la beauté environnante des monts Ozark.
Plaisirs aquatiques
Après avoir exploré l'aéroport et goûté la délicieuse cuisine au barbecue du Famous Dave's, nous avons pris la route en direction de la State Park Marina (la marina du parc d'État) située dans le Table Rock Lake State Park (le parc d'État de Table Rock Lake). Ski nautique, paravoile, plongée, pêche ou simple location de bateau pour se promener, les activités ne manquent pas dans cette région. L'eau du lac Table Rock est chaude, idéale pour la baignade et la pêche au bar. Vous y trouverez un café vraiment agréable, ainsi que le Boathouse Store, qui est, de loin, la meilleure boutique que j'ai eu l'occasion de voir au sein d'une marina. J'y ai acheté une jolie écharpe et un pull pour les soirées fraîches sur l'eau.
Cuisine au barbecue du Famous Dave's à l'aéroport Branson dans le Missouri
Attractions familiales dans le centre-ville
Après avoir passé un moment très agréable à la State Park Marina, nous étions prêts à nous affronter dans la bonne humeur. Quoi de mieux qu'un petit tour au Track Family Fun Parks (le parc Track Family Fun)? Ce parc compte huit pistes de karting, un minigolf, des autos tamponneuses, des jeux d'arcade, des salles de « laser tag » et des cages d'essai au bâton pour les fervents de baseball. Nous avons choisi la piste la plus rapide et la plus difficile pour notre course, et même si j'aimerais mentir et vous dire que j'ai gagné, j'ai fini en huitième et dernière position.
La fin de l'après-midi a été consacrée à la découverte du centre-ville et de ses boutiques uniques, comme le bazar Dick's Five and Dime. C'est un endroit rempli de bonbons et de jouets d'un autre temps, le genre de choses que je mangeais et avec lesquelles je jouais dans les années 1970 et 1980 lorsque j'étais enfant. Quel que soit l'objet inhabituel que vous cherchez, il y a de grandes chances pour que vous le trouviez ici.
Branson Landing
Pour le dîner, nous avons marché jusqu'à Branson Landing, un endroit au bord du Lake Taneycomo qui abrite de magnifiques boutiques, de merveilleux restaurants et un superbe spectacle de fontaines composé d'eau et de feu. Nous nous sommes attablés à la Cantina Laredo, un restaurant mexicain haut de gamme qui nous avait été vivement recommandé, à juste titre d'ailleurs, car la cuisine y est délicieuse. En chemin vers l'hôtel, nous sommes allés faire un tour au Waxy O'Shea's Irish Pub pour savourer une bière artisanale locale. C'est un lieu amusant et très animé!
Dans l'ensemble, j'ai passé un séjour très agréable et extrêmement divertissant à Branson. J'y retournerais sans l'ombre d'une hésitation!
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Hannibal
Destination
St. Charles
Destination
Kansas City
Destination
Springfield
Destination
St. Louis
Expérience