Skip to main content
Détente en famille à Orlando Eye

Floride

D’Orlando à Tampa : les étapes incontournables de votre road trip en Floride

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Floride

Ne manquez pas de visiter ces trésors cachés et ces parcs méconnus pour un road trip en Floride aussi unique qu’inoubliable.

Vous connaissez déjà probablement Disney World, Universal Studios et Busch Gardens, mais qu’en est-il des autres attractions tout aussi intéressantes que l’on trouve le long de la route entre Orlando et Tampa, en Floride ?

Orlando et ses environs : loisirs et détente

Le golf : le passe-temps officieux de la Floride. Rien qu’à Orlando, on dépasse le chiffre exceptionnel de 170 parcours. Parmi les golfs publics les plus réputés, citons l’Arnold Palmer’s Bay Hill Club & Lodge, le Ritz-Carlton Golf Club et le Waldorf Astoria Golf Club, qui figurent tous les trois dans le palmarès des 75 meilleurs golfs publics de Floride établi par Golf Digest.

Si le golf n’est pas votre tasse de thé, pas d’inquiétude : les complexes touristiques de premier plan d’Orlando offrent de nombreux autres équipements et prestations. Spas primés, parcs aquatiques sur site, activités familiales… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Si vous préférez la nature, Wekiwa Springs State Park à Apopka est une destination tout indiquée. Vous pourrez y faire de la randonnée, du VTT, du camping et vous baigner ou nager avec tuba dans des sources rafraîchissantes à 22 °C.

Agréables moments en famille dans un parc aquatique d’Orlando

Agréables moments en famille dans un parc aquatique d’Orlando
En savoir plus

Entre Orlando et Tampa : les trésors des petites villes

Sur la route qui mène à Tampa, faites un détour par Bok Tower Gardens à Lake Wales. Détendez-vous dans les jardins zen, promenez-vous sur les sentiers et laissez-vous envoûter par le tintement mélodieux des 60 cloches du carillon de l’immense tour.

À moins de 20 minutes de là se trouve LEGOLAND, l’un des parcs d’attractions les plus appréciés des familles en périphérie d’Orlando. Petits et grands adoreront profiter des manèges et attractions conçus sur le thème indémodable des briques de LEGO.

Les paléontologues en herbe pourront faire un crochet par Dinosaur World pour s’aventurer au cœur d’une végétation tropicale luxuriante et tomber nez à nez avec des répliques de dinosaures grandeur nature. Enfin, avant d’arriver à Tampa, arrêtez-vous à une ferme de cueillette à Plant City, capitale mondiale des fraises d’hiver, pour cueillir des baies rouges juteuses.

La Singing Tower (tour chantante) qui se dresse au cœur des jardins paysagers historiques de Bok Tower Gardens

La Singing Tower qui se dresse au cœur des jardins paysagers historiques de Bok Tower Gardens
En savoir plus

Tampa et ses environs : rencontres animales et sublimes plages

Tampa fait la part belle à la faune sauvage. Inscrivez-vous pour prendre part à la visite du Big Cat Rescue, un centre de réhabilitation des tigres, lions, pumas et autres grands félins. Au Lowry Park Zoo, vivez une journée riche en émotions en compagnie des animaux. Vous aurez notamment la chance d’entendre les cris si particuliers des singes hurleurs et de nourrir les girafes.

Le premier attrait de la Floride reste bien entendu ses plages. Et la baie de Tampa sera à la hauteur de vos attentes en la matière. À l’ouest de Tampa, de Clearwater à St. Petersburg, vous trouverez des bandes de sable blanc et fin bordées d’eaux scintillantes qui figurent régulièrement dans les classements des plus belles plages. Ne manquez pas les légendaires couchers de soleil sur le golfe du Mexique, l’un des plus beaux spectacles quotidiens de dame Nature.

Un bateau ancré dans les eaux turquoise au large de Shell Key, sur la côte du Golfe de la Floride, près de St. Petersburg

Un bateau ancré dans les eaux turquoise au large de Shell Key, sur la côte du Golfe de la Floride, près de St. Petersburg
En savoir plus

Accès

Cet itinéraire de road trip vous promet une multitude de bons moments. Louez une voiture chez Avis : la compagnie compte des dizaines d’agences idéalement réparties sur la route qui sépare Orlando de Tampa. Et si vous voulez comprendre pourquoi la Floride est surnommée l’État du soleil, optez pour une décapotable et faites-en bon usage.

Plus d'informations

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango