Skip to main content
Vue depuis East Rock Park
1 sur 1
  • États :
    Connecticut

Vue panoramique sur New Haven et la baie de Long Island Sound avec une pincée d’histoire.

En grimpant vers East Rock par un chemin de terre non balisé à travers les bois verdoyants, vous découvrirez au loin la ville de New Haven. Au-delà s’étend le bleu profond de la baie de Long Island Sound. C’est le moment de faire une pause pour admirer le panorama et profiter d’une vue imprenable sur la ville. Quand vous aurez atteint le sommet d’East Rock (que ce soit à pied, en vélo ou en voiture), vous pourrez contempler le Soldiers and Sailors Monument, un monument dédié aux soldats et aux marins, l’un des sites emblématiques de New Haven visible depuis toute la ville. Haut de 34 mètres, il a été érigé en 1887 en l’honneur des citoyens de New Haven qui ont péri lors de la guerre d’indépendance des États-Unis, de la guerre anglo-américaine de 1812, de la guerre américano-mexicaine et de la guerre de Sécession. À la nuit tombée, il projette des faisceaux de lumière éclatants, parfois multicolores, que tous les habitants de la ville peuvent voir lorsqu’ils jettent un œil par la fenêtre.

Une charmante attraction locale

Tous les habitants de New Haven (Connecticut) ou presque ont déjà eu l’occasion de grimper au sommet d’East Rock. Cette longue crête de basalte borde le nord de la ville, se dressant majestueusement au-dessus des charmants quartiers et des aires de jeux de New Haven. Elle fait partie de Metacomet Ridge, une arrête rocheuse qui s’étend de Long Island Sound jusqu’à la frontière avec le Vermont au nord. La plus belle et la plus intéressante ascension d’East Rock vous attend sur le Giant Steps Trail, un sentier quelque peu précaire accessible depuis le flanc est d’East Rock. Cet escalier en pierre aux marches irrégulières avec rampe métallique mène au sommet sur les 86 derniers mètres.

En hiver, le site est accessible en raquettes et en skis de fond en passant par l’East Rock Park. En été, les familles s’y rendent souvent en voiture pour pique-niquer au sommet. À la nuit tombée, installez-vous en haut d’East Rock, sous les projecteurs du monument aux morts, pour contempler les douces lumières de la ville à vos pieds.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

On accède au sommet d’East Rock par la route ou à pied. En optant pour la marche, vous pourrez emprunter des sentiers plus petits non balisés qui mènent tous au sommet par des itinéraires différents. Tant que vous gardez un minimum de repères pour vous orienter, vous ne risquez pas de vous perdre. Le parc est ouvert toute l’année aux randonneurs et aux promeneurs. La route accessible aux voitures est ouverte d’avril à novembre, de 8 h 00 jusqu’au coucher du soleil et de novembre à mars jusqu’à 16 h seulement le vendredi, le week-end et les jours fériés.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus