Skip to main content
Elwood, le plus grand gnome en béton du monde
1 sur 1
  • États :
    Iowa

Cet imposant ornement de jardin décroche le titre de plus grand gnome en béton du monde grâce à son chapeau pointu.

Surveillant le jardin verdoyant Reiman Gardens de l’Iowa State University, l’imposant nain de jardin Elwood protège joyeusement son titre de plus grand gnome en béton du monde.

Cet ornement qui a coûté 8 000 $ mesure 4,5 mètres de haut des semelles de ses bottes à la pointe de son chapeau. C’est d’ailleurs grâce à ce chapeau pointu qu’il peut prétendre au titre étonnamment convoité de plus grand gnome du monde. Elwood fait mieux que l’ancien champion en titre, le gnome Chomsky, qui veille sur un mini-golf dans l’Upstate New York.

Un concurrent inattendu

Toutefois, un gnome de 5,5 mètres de haut a été repéré en Pologne, battant les deux géants replets américains. Elwood était en cours de fabrication dans un atelier du Wisconsin lorsque ce concurrent européen a été découvert, mais la conception était trop avancée pour en modifier la taille.

Mais tout n’était pas perdu, puisque le gnome polonais s’avère être en fibre de verre alors qu’Elwood est en béton armé et pèse pas moins de 1,6 tonne. Ses créateurs ont donc simplement modifié la phrase gravée sur le socle en « Largest Concrete Gnome in the World » (plus grand gnome en béton du monde). Au moins, il bat le gnome Chomsky.

Informations importantes

Le jardin est payant. L’entrée est à 9 $ pour les adultes, 8 $ pour les séniors et 4,50 $ pour les enfants de 2 à 12 ans. Pour connaître les journées à tarifs préférentiels, consultez le site Web du jardin.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson

Destination

Rockford

Croisière sur la Cass River avec Funships à Frankenmuth

Destination

Frankenmuth

Le pont Arcadia Creek et les arbres en fleurs dans le centre de Kalamazoo

Destination

Kalamazoo