Skip to main content
Le Grand Canyon

Arizona

Entre ville tentaculaire et parc immense : de Phoenix au Grand Canyon

1 of 1
  • States:
    Arizona

La ville de Phoenix, en Arizona, regorge d'attractions urbaines tout en offrant de multiples occasions pour profiter du grand air.

Entourée de sommets spectaculaires et de cactus saguaros photogéniques, cette ville en constante croissance est une destination à elle toute seule, mais aussi le point de chute idéal pour explorer l'une des attractions les plus remarquables des États-Unis : le Grand Canyon.

Vaste, immense, inspirant

Beaucoup de qualificatifs sont utilisés pour décrire le Grand Canyon, mais aucun ne peut totalement capturer l'émerveillement que provoque l'un des sites les plus emblématiques des États-Unis. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Grand Canyon National Park est une merveille de 5 000 kilomètres carrés de crevasses spectaculaires et de teintes couleur de feu.

Il existe nombre de façons différentes de découvrir le parc, des randonnées tranquilles à pied ou à dos de mule le long des sentiers de la South Rim (rive sud) aux excursions trépidantes en rafting sur le Colorado, en passant par le survol en hélicoptère à travers le dédale de ravins du canyon. Dans tous les cas, prévoyez beaucoup d'eau, une casquette et de la crème solaire pour vous protéger de la chaleur brûlante du désert.

De nombreux prestataires proposent des excursions d'un ou plusieurs jours dans le Grand Canyon. Vous pouvez également louer une voiture à l'aéroport international de Phoenix Sky Harbor et faire les trois heures de route jusqu'au site.

À voir sur la route

Même si vous êtes pressé d'arriver au Grand Canyon, saisissez les autres occasions passionnantes offertes en route pour profiter des grands espaces de l'Arizona. Arrêtez-vous par exemple à Montezuma Castle National Monument, à environ 150 kilomètres au nord de Phoenix, pour visiter les habitats troglodytiques des Sinaguas, datant d'environ 900 ans. Ou garez-vous dans Sedona, à environ 185 kilomètres au nord de Phoenix, pour explorer à pied l'ardent Red Rock State Park ou dénicher des œuvres artisanales amérindiennes sur le marché de plein air de Tlaquepaque.

Les habitations amérindiennes ancestrales creusées dans la falaise constituent la pièce maîtresse du Montezuma Castle National Monument, en Arizona.

Les habitations amérindiennes ancestrales creusées dans la falaise constituent la pièce maîtresse du Montezuma Castle National Monument, en Arizona.
En savoir plus
Steven Reynolds/Flickr

Attractions dans les environs de Phoenix

En outre, les occasions d'explorer le paysage désertique spectaculaire de l'Arizona ne manquent pas dans les environs même de Phoenix. Les voyageurs plus aventureux peuvent se dégourdir les jambes sur les nombreux sentiers de randonnée du coin. Bien que la randonnée pour atteindre le sommet soit éprouvante, Camelback Mountain offre des vues grandioses sur les villes de Phoenix et Scottsdale. Quant à Papago Park, à l'est du centre de Phoenix, il gratifie les visiteurs de vues tout aussi imprenables, mais au prix d'efforts moindres.

Camelback Mountain, qui se dresse au-dessus de Scottsdale, en Arizona, est l'un des sites de randonnée les plus appréciés de la région en raison de ses vues incroyables.

Camelback Mountain, qui se dresse au-dessus de Scottsdale, en Arizona, est l'un des sites de randonnée les plus appréciés de la région en raison de ses vues incroyables.
En savoir plus

Fleurs du désert et héritage de l'Ouest sauvage

Si vous voulez explorer le charme de la ville sans pour autant vous équiper de chaussures de marche, passez quelques heures dans le Desert Botanical Garden. Situé dans Papago Park, ce superbe jardin botanique abrite des végétaux parmi les plus beaux du désert de Sonora, notamment une multitude d'espèces de cactus. Vous pouvez aussi vous imprégner de l'héritage de l'Ouest sauvage de la région à l'occasion d'une promenade dans le cœur historique de Scottsdale, qui compte quelques boutiques de chapeaux de cowboys et de bijoux amérindiens.

Explorer plus