- États :
- Caroline du Sud
En Caroline du Sud, l’abondance d’ingrédients frais a inspiré une longue tradition culinaire à la fois locale et authentique, délicieusement mise en évidence dans des plats emblématiques.
Dernièrement, une vague de chefs a décidé de perpétuer cette tradition aux quatre coins de l’État pour proposer des restaurants au style personnel, aux recettes créatives et au savoir-faire unique. Ces huit chefs sont des lauréats de la prestigieuse James Beard Foundation et membres du programme Chef ambassadeur de Caroline du Sud, conçu pour faire découvrir aux voyageurs des restaurants situés dans les quatre régions de l’État.
Sean Brock
Le menu de Sean Brock change tous les jours pour mettre en valeur des ingrédients de producteurs de Caroline du Sud et de son propre potager installé sur le toit. Le résultat est un délicieux mélange de tradition et d’originalité, comme en témoigne l’huître pochée avec du Jimmy Red Corn, une variété de maïs amérindien doux de couleur naturelle rouge vif.
Le chef Sean Brock utilise son propre potager installé sur le toit, ainsi que les produits de producteurs locaux de Caroline du Sud pour proposer des plats traditionnels, frais et inspirés.
Ramon Dickerson
Ramon Dickerson commence par préparer des ailes de poulet de Caroline du Sud non désossées, qu’il farcit ensuite d’un mélange de saveurs : comme la version très appréciée aux piments jalapeño, bacon et cheddar. Dans son restaurant ou son food truck, attendez-vous à un repas simple, mais délicieusement gourmand.
Les ailes décollent au 2 Fat 2 Fly Wing City du chef Ramon Dickerson à Columbia, qui propose de nombreux plats appétissants.
Mike Lata
Dans les coulisses de deux des meilleurs restaurants locaux, Mike Lata collabore avec des pêcheurs, des agriculteurs et des producteurs de la région pour proposer un lieu animé, The Ordinary, qui fait office de bar à huître et de restaurant de fruits de mer. Attendez-vous à tout, de la traditionnelle friture de poisson aux huîtres crues et salées en passant par les crevettes des rochers croustillantes.
Avec son charme traditionnel et ses saveurs d’inspiration divine, The Ordinary à Charleston, dirigé par le chef Mike Lata, propose une expérience extraordinaire de dégustation de fruits de mer.
Orchid Paulmeier
Mariant des notes de Caroline du Sud et de Hawaï, le menu réconfortant d’Orchid Paulmeier propose des plats délicieusement désordonnés de porc effiloché à la main, de hamburgers juteux et d’ailes en sauce. Goûtez le Maui Wowii, mariné dans de l’ananas, du gingembre et du soja.
Le chef Orchid Paulmeier du One Hot Mamas American Grille sur Hilton Head Island apporte une touche hawaïenne à sa cuisine réconfortante pleine de saveurs.
Forrest Parker
Né, élevé et formé en Caroline du Sud, Forrest Parker imprègne ses menus de saveurs amérindiennes. Pour le brunch, goûtez l’omelette aux crevettes et au crabe fraîchement pêchés. Pour le dîner, dégustez une côte de porc local, accompagnée de gruau de maïs au fromage pimento.
Né et élevé en Caroline du Sud, le chef Forrest Parker du Old Village Post House à Mount Pleasant utilise des ingrédients frais locaux dans ses créations, telles que l’omelette aux crevettes et au crabe.
Jason Stanhope
Au FIG, Jason Stanhope crée de nouveaux plats emblématiques, tels que les couteaux de mer marinés aux raisins secs dorés et aux pignons de pin. Il apprécie les ingrédients de grande qualité, qu’il s’agisse des légumes traditionnels achetés auprès des producteurs de la région ou des pâtes faites maison.
Le chef Jason Stanhope du FIG à Charleston utilise des légumes traditionnels dans ses salades exquises, ainsi qu’en accompagnement de ses plats emblématiques.
Robert Stehling
Hominy Grill met à l’honneur les ingrédients locaux et de saison, ainsi que les préparations faites maison dans le menu proposé par Robert Stehling. Imaginez la délicieuse saveur de doliques tendres et de gruau de maïs au fromage sur une assiette de légumes ou un plat typique de Charleston comme la soupe au crabe femelle agrémentée d’un peu de sherry.
Les délices incontournables faits maison mettent en valeur le menu d’inspiration traditionnelle du restaurant Hominy Grill dirigé par le chef Robert Stehling à Charleston.
Teryi Youngblood
Prenez place au bar et regardez attentivement Teryi Youngblood mélanger cuisine française et saveurs de Caroline du Sud : du brie et de la ratatouille viennent remplir des crêpes de sarrasin tandis que le pudding à la banane est agrémenté d’une ganache au chocolat et accompagné d’une glace à l’italienne chocolat-noisette.
Le chef de cuisine Teryi Youngblood, du Passerelle Bistro à Greenville, prend un plat traditionnel, y ajoute un petit zeste français, puis y incorpore quelques touches modernes.
Accès
La Caroline du Sud est parfaitement desservie par des vols directs et en correspondance depuis de nombreux aéroports internationaux, y compris l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, l’aéroport international de Savannah/Hilton Head de Géorgie et l’aéroport international Charlotte Douglas de Caroline du Nord.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Charleston
Destination
Hilton Head Island
Destination
Myrtle Beach
Expérience