Skip to main content
Dégustation chez Hop Valley Brewing à Eugene, Oregon

Oregon

Eugene Ale Trail, Oregon : bières artisanales et autres réjouissances

Par : Samantha Crespo

David Loveall
1 sur 1
  • États :
    Oregon

Ici, les bières régionales sont à l’honneur, que ce soit dans les restaurants, les bars à vins, les salles de dégustation des brasseries ou les boutiques spécialisées.

La région touristique de l’Oregon baptisée « Eugene, Cascades and Coast », qui se trouve dans la célèbre région viticole de la Willamette Valley, abrite des établissements vinicoles primés. Mais la bière artisanale est une autre fierté locale. Une tradition brassicole qui remonte à plusieurs générations et qui a été favorisée par la présence d’ingrédients de qualité, tels que l’eau pure de la rivière McKenzie, ainsi que les houblons et autres céréales cultivés dans l’Oregon.

Le Eugene Ale Trail inclut sur son tracé au moins une dizaine des meilleures brasseries de la région. (Récupérez un passeport dans l’une des brasseries participantes et tamponnez-le à chaque nouvelle visite.) Chaque étape de cette route de la bière sera l’occasion de découvrir un nouveau cadre et un nouveau style de bière. Si vous n’êtes pas d’humeur à vous promener en ville, installez-vous à une table de pique-nique sur la terrasse de la Ninkasi Brewing Company, le plus grand brasseur de Eugene. Jetez un œil aux en-cas proposés et sirotez une bière emblématique de la maison comme la Total Domination IPA aux notes d’agrumes. Explorez le quartier de Whiteaker et le centre-ville pour découvrir d’autres productions locales et discuter bière dans les boutiques spécialisées, les salles de dégustation et les bars à bières où il est possible de remplir ses bouteilles. Vous trouverez également des brasseries intéressantes en dehors de la ville, comme Coburg’s Agrarian Ales. Dégustez une bière chez Field Bier, une ferme de houblon au cœur de la magnifique campagne, et partagez une pizza cuite au feu de bois et surmontée d’ingrédients issus des fermes voisines. Découvrez ci-dessous cinq autres activités passionnantes proposées le long du Eugene Ale Trail.

Faire la tournée des brasseries en Pacific Pub Cycle

Pédalez entre amis sur ce vélo d’un genre particulier et explorez à votre rythme sept brasseries de Eugene.

Visitez sept brasseries de Eugene en Pacific Pub Cycle.

Visitez sept brasseries de Eugene en Pacific Pub Cycle.
En savoir plus
Sally McAleer
Plus d'informations

Découvrir des saveurs insolites

Tirant avantage de ses bières artisanales uniques, Eugene fait preuve de créativité lorsqu’il est question de boissons et de nourriture. Mordez dans de savoureux tacos à Tacovore. Goûtez au jus de pommes artisanal, fabriqué avec des fruits de l’Oregon et pressé à la main à WildCraft Cider Works. Pour le dessert, suivez les habitants jusqu’à Sweet Life Patisserie, élue meilleure boulangerie de Eugene 13 années consécutives.

Découvrir les boutiques insolites d’Eugene

Poussez la porte du Heritage Dry Goods, dont les murs en briques sont ornés d’accessoires fabriqués localement. Au Fifth Street Public Market, dénichez des articles de mode et de décoration d’intérieur, puis mangez un morceau.

Profiter du grand air

Située à seulement une heure de la plupart des brasseries de Eugene, la chaîne des Cascades appelle à l’aventure en montagne. Essayez de trouver les meilleurs endroits où contempler la faune ainsi que les cascades en pleine nature, ou parcourez en VTT les pistes de renommée mondiale autour d’Oakridge.

À seulement une heure de la plupart des brasseries de Eugene, découvrez des cascades et des pistes de VTT d’exception au cœur de la montagne.

À seulement une heure de la plupart des brasseries de Eugene, découvrez des cascades et des pistes de VTT d’exception au cœur de la montagne.
En savoir plus
Fred Pflughoft
Plus d'informations

Séjourner dans un hébergement d’exception

De charmants petits hôtels comme l’Inn at the 5th, à Eugene, proposent des douches hydromassantes et des terrasses couvertes privatives. Demandez à bénéficier de forfaits spécialement conçus pour les amateurs de bières.

Réservez une chambre dans un hôtel-boutique comme Inn at the 5th, à Eugene.

Réservez une chambre dans un hôtel-boutique comme Inn at the 5th, à Eugene.
En savoir plus
Plus d'informations