Skip to main content
Fêtez Halloween comme un américain

État de New York, Californie, Louisiane

Fêtez Halloween comme un américain

Par : Matt Villano

La vallée historique de l’Hudson
1 sur 1
  • États:
    État de New York
    Californie
    Louisiane

Le 31 octobre de chaque année, les Américains enfilent des costumes effrayants, organisent des fêtes et frappent aux portes pour demander des bonbons : ils célèbrent Halloween.

Historiquement, cette fête de la fin des récoltes commémorait l’esprit des morts. Au fil du temps, elle a pris une tournure plus légère, axée sur le surnaturel. Aujourd’hui, on l’associe aux citrouilles sculptées, aux décorations sinistres, aux costumes exubérants et aux maisons hantées.

Les déguisements

Les costumes font partie intégrante d’Halloween, avec une préférence pour l’excentricité. Certaines personnes choisissent des costumes faisant référence à des icônes de la culture populaire actuelle (Justin Bieber et Britney Spears ont eu beaucoup de succès à une époque). D’autres optent pour l’univers macabre des fantômes, des vampires et des zombies. Vous pouvez acheter ou louer des costumes dans des magasins spécialisés ou ouverts spécialement au moment d’Halloween. À moins que vous ne préfériez confectionner vous-même votre déguisement ; les concours de costumes font partie des traditions d’Halloween et les créations les plus originales remportent généralement les suffrages. Les températures sont fraîches dans la plupart des grandes villes américaines à la fin du mois d’octobre, prévoyez donc plusieurs couches chaudes.

Pour Halloween, déguisez-vous en pirate, en princesse ou tout autre personnage sorti de votre imagination.

Pour Halloween, déguisez-vous en pirate, en princesse ou tout autre personnage sorti de votre imagination.
En savoir plus
Gene Duncan / The Walt Disney Company

La coutume du « trick or treat »

Qui n’aime pas les bonbons ? La coutume du « trick or treat » remonte aux années 1920. À l’époque déjà, les enfants en âge d’aller à l’école partaient déguisés sonner aux portes des maisons voisines au crépuscule pour demander leur portion de friandises. Sur chaque perron, les enfants lançaient la formule « Trick or treat ! » (Des bonbons ou un sort !), sous-entendant qu’ils puniraient d’un sort ou d’une farce tous ceux qui ne participeraient pas à la distribution.

Les commerces et les centres commerciaux sont nombreux à avoir adopté la tradition, offrant des bonbons individuels, des fruits ou de petits objets non comestibles comme des crayons. Les règles du « trick or treat » sont simples : attendre son tour, se montrer poli et choisir une seule friandise à moins d’être invité à en prendre davantage. Les enfants ne doivent frapper qu’une seule fois à chaque maison.

Halloween est LE jour de l’année où les enfants peuvent remplir leurs seaux de bonbons gratuitement.

Halloween est LE jour de l’année où les enfants peuvent remplir leurs seaux de bonbons gratuitement.
En savoir plus
Kent Phillips / The Walt Disney Company

La sculpture de citrouille

Les « jack-o’-lanterns », ces citrouilles sculptées éclairées par des bougies placées à l’intérieur, sont emblématiques d’Halloween. Les maisons et les commerces exposent ces citrouilles transformées en visages aux sourires à pleines dents pour saluer les récoltes de l’automne. On trouve souvent dans les festivals et les champs de citrouilles des espaces où sculpter ces lanternes. Les organisateurs fournissent des marqueurs pour dessiner sur la partie avant de la citrouille, ainsi que des couteaux pour découper un trou sur le dessus, extraire les graines, puis sculpter sa création.

Vous trouverez au Great Jack O’Lantern Blaze de Croton-on-Hudson, dans l’État de New York (à 65 kilomètres au nord de New York, dans l’État de New York) plus de 7 000 jack-o’-lanterns inspirées par la célèbre histoire de fantômes du 19e siècle « La légende de Sleepy Hollow », de Washington Irving. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Exprimez votre côté artistique en sculptant des visages terrifiants dans des citrouilles.

Exprimez votre côté artistique en sculptant des visages terrifiants dans des citrouilles.
En savoir plus
La vallée historique de l’Hudson

Les maisons hantées

Si vous aimez les émotions fortes, visitez une maison hantée le soir d’Halloween. Ces attractions temporaires sont conçues pour causer une belle frayeur aux visiteurs. Dans certaines, des momies sortent des placards ; dans d’autres, un brouillard épais ou une musique d’orgue angoissante ajoutent au suspens. Un grand nombre de ces maisons hantées ouvrent uniquement quelques semaines avant le 31 octobre. Certaines, en revanche, sont accessibles toute l’année, comme la Haunted Mansion de Disneyland à Anaheim, Californie (à 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles, Californie) et The Mortuary Haunted House à la Nouvelle-Orléans, Louisiane.

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango