Skip to main content
Paysage pittoresque du site Sonnenberg Gardens & Mansion State Historic Park à Canandaigua, État de New York
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Adonnez-vous à des activités exceptionnelles en plein air, plongez au cœur de l’histoire et profitez d’une offre viticole très riche dans les charmantes villes qui bordent le lac.

S’étendant sur 11 lacs cristallins au cœur de l’État de New York, la région des Finger Lakes est un véritable paradis de beauté naturelle. Des cascades façonnent ses paysages naturels, tandis que des sentiers de randonnée pittoresques serpentent à travers les parcs et les espaces de plein air. Les touristes peuvent ainsi conjuguer la découverte de la région à la visite de ses attractions uniques, contempler les sublimes couleurs automnales lors d’aventures aériennes, visiter des jardins victoriens ou encore déguster des vins du terroir dans les vignobles situés en bordure de lac. Voici quelques destinations incontournables pour partir à la découverte des trésors de la région des Finger Lakes.

Cascade dans les Finger Lakes

Dans les Finger Lakes, lorsque le feuillage revêt ses sublimes couleurs d’automne, le panorama devient féérique. Commencez votre périple par une randonnée matinale dans la zone de loisirs Harriet Hollister Spencer State Recreation Area, qui offre près de 40 kilomètres de sentiers. Empruntez le sentier Overlook Trail pour profiter d’une vue imprenable sur le lac Honeoye, encadré par les reflets dorés des arbres de la forêt environnante. Non loin de là, à Naples, le Grimes Glen Park est réputé pour ses trois impressionnantes cascades, avec leurs 18 mètres de hauteur au-dessus des rochers. Sur un peu moins de 2 kilomètres, un sentier aller-retour suit un ruisseau et passe devant deux de ces magnifiques cascades. Pour vous fondre totalement dans les couleurs chatoyantes de l’automne, rendez-vous au Bristol Mountain Aerial Adventures. Le parc d’aventure Aerial Adventure Park vous attend : prenez de la hauteur et explorez la canopée sur différents circuits en forêt avec tyroliennes, ponts et parcours d’accrobranche.

Traversée d’un parcours d’accrobranche difficile au Bristol Mountain Aerial Adventures

Traversée d’un parcours d’accrobranche difficile au Bristol Mountain Aerial Adventures
En savoir plus

Promenade dans le parc victorien

Offrez-vous un voyage dans le passé au Sonnenberg Gardens & Mansion State Historic Park, un site incontournable à Canandaigua. Cette propriété de 20 hectares abrite une demeure de style victorien Queen Anne de 40 pièces datant de 1887. Dans cette ancienne résidence estivale d’un riche banquier new-yorkais et de sa femme, certains espaces sont ouverts au public : une bibliothèque, une grande salle, une salle de billard, une salle de trophées et plusieurs chambres, avec des éléments architecturaux tels que des balcons, des arcs et des panneaux de verre. Au-delà de l’impressionnante demeure se trouve un remarquable complexe de serres et un ensemble de jardins à la française. Promenez-vous dans neuf jardins d’exception, dont l’élégant jardin italien, le jardin fleuri à l’ancienne, le paisible jardin japonais, la roseraie multicolore et bien plus encore. Les styles horticoles uniques se succèdent majestueusement pour votre plus grand bonheur.

Les jardins paysagers et les édifices préservés contribuent à créer un cadre paisible et enchanteur au Sonnenberg Gardens & Mansion State Historic Park

Les jardins paysagers et les édifices préservés contribuent à créer un cadre paisible et enchanteur au Sonnenberg Gardens & Mansion State Historic Park
En savoir plus

Un pays viticole

La région des Finger Lakes est une terre de vignobles : elle est parcourue par quatre routes des vins et compte plus de 120 vignobles et domaines viticoles nichés entre ses splendides cours d’eau. Les rivages à couper le souffle du lac Canandaigua sont un lieu idyllique pour une halte détente avec panorama, avant de partir à la découverte des vins rouges et blancs primés de la région. Grâce au microclimat créé par les lacs, des cépages tels que le riesling, le gewurztraminer, le pinot noir et le cabernet franc sont cultivés avec succès dans la région. À Ravines Wine Cellars à Geneva, la salle de dégustation se trouve dans une grange historique de style rustique chic, où vous pouvez déguster cinq types de vins différents. Pour sublimer les produits et ravir les palais, le service de la table de dégustation (Tasting Table) comprend un accord mets et vins et vous propose ainsi une assiette de savoureuses bouchées accompagnée d’une sélection de vins. Quel que soit votre choix, vous découvrirez les caractéristiques incomparables de votre boisson et ce qui rend le vin des Finger Lakes si unique.

Discussion autour du vin avec un sommelier passionné à Ravines Wine Cellars, près de Geneva

Discussion autour du vin avec un sommelier passionné à Ravines Wine Cellars, près de Geneva
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Située à quelques heures de route de plusieurs grands aéroports, la région des Finger Lakes est facilement accessible. L’aéroport international de Rochester (ROC) et l’aéroport international de Syracuse Hancock (SYR) sont à environ une heure de voiture. L’aéroport international de Buffalo Niagara (BUF) est à environ deux heures, ce qui fait des Finger Lakes une étape pratique pour les voyageurs qui visitent également la région des chutes du Niagara. La compagnie Amtrak propose également des liaisons ferroviaires vers Rochester et Syracuse depuis la plupart des grandes villes du Nord-Est des États-Unis.

Explorer plus
Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany