Skip to main content
Vue aérienne de Flagler College et de St. Augustine, Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Venez profiter des plages, mais restez pour l’histoire, la vie nocturne et l’occasion de voir un véritable vaisseau spatial.

L’État du soleil offre la sérénité de la nature et bien plus encore.

La plus ancienne ville du pays

Si vous êtes déjà allé en Floride, vous avez probablement eu l’occasion de profiter du temps magnifique ainsi que des sublimes plages de sable blanc. Mais saviez-vous que la Floride revendique la plus ancienne ville des États-Unis ? St. Augustine a été fondée en 1565 et compte de très nombreux sites historiques à visiter. Découvrez, notamment, l’impressionnant Castillo de San Marcos. Il s’agit du plus ancien fort de maçonnerie du continent américain, construit pour défendre les revendications de l’Espagne dans le Nouveau Monde. Pendant votre séjour, vous ne manquerez pas de visiter Magnolia Avenue, une magnifique route bordée de chênes, qui est également l’une des rues les plus photographiées d’Amérique. À quelques pas de Magnolia Avenue, vous trouverez le Ponce De Leon’s Archeological Park, où la « fontaine de Jouvence » originale a été découverte en 1513. Terminez votre voyage historique par une visite du Lightner Museum, qui abrite une collection d’art du XIXe siècle dans l’ancien hôtel Alcazar.

Road trip sur une route bordée d’arbres près de St. Augustine, Floride
En savoir plus

Le monde sauvage

L’architecture et l’histoire de St. Augustine côtoient la nature et la faune passionnantes de la région. Réservez une excursion avec Sea Serpent Tours pour avoir l’occasion d’observer des alligators, des tortues, des serpents et peut-être même un lamantin. Lors de votre voyage, vous découvrirez les marais de St. Augustine et trouverez peut-être, également, une épave. Pour découvrir les célèbres plages de Floride, rendez-vous au Anastasia State Park. Vous y trouverez plus de 650 hectares de plages préservées ainsi qu’une faune abondante. Du camping à la plongée sous-marine, le parc regorge d’activités en plein air qui conviennent à tout le monde.

Des alligators au St. Augustine Alligator Farm Zoological Park en Floride
En savoir plus

Kennedy Space Center

Il n’y a que trois endroits dans le pays qui exposent des vaisseaux spatiaux qui sont réellement allés dans l’espace, et le Kennedy Space Center, situé sur Merritt Island, en Floride, en fait partie. Vous pourrez vous promener parmi les fusées lors d’une visite guidée et voir la navette spatiale Atlantis, qui a été lancée pour la première fois en 1985 et qui a réalisé son dernier voyage en 2011. Profitez-en pour visiter la Lune grâce à des expériences interactives, découvrir les sensations que procure le lancement d’une navette, puis rendez-vous à l’Astronaut Experience pour rencontrer un véritable astronaute.

Plus d'informations

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • Casa Monica Resort and Spa
  • Courtyard by Marriott - St. Augustine Beach
  • Courtyard St. Augustine - 1-95

 

À faire

  • Sea Serpent Tours
  • Anastasia State Park
  • Kennedy Space Center

 

Manger et boire un verre

  • Ice Plant Vintage Bar
  • The Floridian
  • Five Flags Cafe
Explorer plus