Skip to main content
Promenade sur les champs de bataille du Gettysburg National Military Park
Destination Gettysburg
1 sur 1
  • États :
    Pennsylvanie

Des champs de bataille aux musées en passant par les joyaux culturels et le charme de la campagne, Gettysburg, en Pennsylvanie, vaut le détour.

En 1863, deux événements cruciaux de la guerre de Sécession, la bataille de Gettysburg et le discours de Gettysburg prononcé par le président Abraham Lincoln, ont confirmé la place de la Pennsylvanie dans les livres d’histoire. Des musées, visites et événements retracent cette période importante de l’histoire du pays, notamment l’attraction la plus célèbre de la ville : le Gettysburg National Military Park. Outre le champ de bataille, cette destination familiale regorge de lieux fascinants qui explorent le passé et le présent.

Gettysburg National Military Park : souvenir et découverte

Ce vaste parc abrite des vestiges d’une des batailles de la guerre de Sécession et retrace l’histoire de cet événement qui a fait rage pendant trois jours à Gettysburg, Pennsylvanie en 1863. Promenez-vous sur ces terres sacrées pour visiter les monuments et sites commémoratifs de cette bataille. Faites une halte au Museum & Visitor Center pour accéder aux ressources du parc et découvrir des expositions, un film produit par la chaîne History et le cyclorama de la bataille de Gettysburg, une peinture immersive à 360 degrés.

Au Gettysburg National Cemetery, rendez hommage à plus de 3 500 soldats américains tombés lors de la guerre de Sécession. Un mémorial se dresse également à l’endroit où le président Lincoln a prononcé le discours de Gettysburg.

Profitez des différentes formules de visite pour marcher sur les traces des soldats. Vous pouvez explorer les lieux par vous-même ou faire appel aux Licensed Battlefield Guides. Ces derniers proposent des visites en voiture, en bus et à vélo depuis le centre d’information touristique et peuvent vous fournir de précieuses informations. Les entreprises locales, quant à elles, proposent des visites à cheval, en calèche et à vélo dans le parc. Des programmations d’histoire vivante, des événements spéciaux et d’autres lieux clés, notamment l’Eisenhower National Historic Site, permettent également aux visiteurs de tout âge de comprendre les subtilités de l’époque de la guerre de Sécession.

Monument en l’honneur du 1er régiment d’infanterie volontaire du Minnesota au Gettysburg National Military Park

Monument en l’honneur du 1er régiment d’infanterie volontaire du Minnesota au Gettysburg National Military Park
En savoir plus
Destination Gettysburg

Centre-ville de Gettysburg : culture et histoire au programme

Fondée en 1786 sur des terres autrefois habitées par les peuples Susquehannock/Conestoga, Seneca et Shawnee, Gettysburg a joué un rôle clé dans la guerre de Sécession. Vous pourrez en apprendre plus sur la vie des habitants de cette communauté avant, pendant et après cette bataille sans merci et profiter des attractions environnantes. Au Gettysburg Museum of History, découvrez des expositions sur l’armée américaine, les présidents et la culture pop. Rendez-vous ensuite au Gettysburg Mercantile Museum, où vous pourrez voyager dans le temps et explorer un bazar des années 1800.

Il est facile de se déplacer à pied ou à vélo, et de nombreuses visites vous plongeront au cœur de l’histoire locale. Les Gettysburg Licensed Town Guides proposent différents itinéraires pédestres, notamment une visite retraçant l’histoire de la communauté noire locale à l’époque de la guerre de Sécession entre autres faits historiques. Enfourchez un vélo et faites un saut dans le passé lors du Grand Tour du champ de bataille proposé par GettysBike. Avec Destination Gettysburg, explorez le centre-ville historique au cours d’une visite libre gratuite. Si le paranormal est votre tasse de thé, écoutez des histoires terrifiantes en parcourant les rues historiques de la ville lors des effrayantes visites pédestres aux chandelles Ghosts of Gettysburg de Mark Nesbitt.

Les arts jouent également un rôle essentiel dans la culture communautaire de Gettysburg. Les animations locales incluent des projections de films et des spectacles au Majestic Theatre du Gettysburg College et au Gettysburg Community Theatre. À la Christ Lutheran Church, il est possible d’assister à une représentation de Songs and Stories of a Civil War Hospital, un spectacle immersif qui raconte les histoires des soldats de la guerre de Sécession. Pour une expérience musicale entraînante, le Gettysburg Brass Band Festival a lieu chaque année en juin.

Promenade à vélo devant le Pennsylvania Memorial lors d’une excursion GettysBike

Promenade à vélo devant le Pennsylvania Memorial lors d’une excursion GettysBike
En savoir plus
Destination Gettysburg

Au-delà des champs de bataille : les charmes de la campagne

Grâce à sa situation idéale dans le pittoresque comté d’Adams, en Pennsylvanie, Gettysburg est le point de départ rêvé pour des excursions d’une journée dans la campagne alentour. Parcourez en voiture les terres fertiles des environs, où les fermes, les propriétés familiales et les musées ponctuent les routes de campagne. Achetez des produits locaux sur l’un des nombreux marchés à proximité de Gettysburg et découvrez la riche histoire agricole du comté.

Lors de votre excursion dans la campagne, vous pourrez admirer des ponts couverts historiques, tels que le Jack’s Mountain Bridge, construit en 1894 et toujours utilisé pour la circulation routière de nos jours. Imprégnez-vous de l’histoire naturelle de la région au Kings Gap Environmental Education Center de Carlisle et, toute l’année, profitez d’activités éducatives et de loisirs au Pine Grove Furnace State Park et au Gifford Pinchot State Park. Si vous avez soif d’aventure, quittez Gettysburg et parcourez le Lincoln Highway Heritage Corridor, une portion de 322 kilomètres de la première route des États-Unis reliant les côtes est et ouest des États-Unis.

Vue aérienne de la campagne pittoresque de Gettysburg

Vue aérienne de la campagne pittoresque de Gettysburg
En savoir plus
Destination Gettysburg

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Philadelphie (PHL) et louez une voiture pour vous rendre à Gettysburg, à deux heures et demie de route.

Explorer plus
Independence Hall, bâtiment historique où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis

Destination

Philadelphie