Skip to main content
Geysers marins d’Alofaaga
1 sur 1
  • États :
    Samoa américaines

Merveille de la nature et noix de coco volantes dans les Samoa américaines.

Ces spectaculaires geysers marins vous attendent sur le magnifique littoral du village Taga dans les Samoa, sur l’île de Sava’i. (On les appelle parfois les geysers marins de Taga.)

Les geysers marins d’Alofaaga, comme d’autres structures du même type, sont nés des coulées de lave qui ont creusé progressivement des grottes sous-marines. Ces grottes marines se sont avancées dans les terres jusqu’à devenir des tunnels qui relient l’océan à la surface rocheuse. Quand l’eau frappe la côte où se trouvent les entrées des tunnels Taga, elle s’y engouffre pour ressurgir par les trous à la surface, formant un geyser pouvant atteindre 20 mètres de haut, et souvent bien plus. La pression de l’eau est telle que chaque jet d’eau salée est ponctué d’un soufflement puissant.

La majorité des terres des Samoa américaines relèvent de la propriété coutumière : elles appartiennent aux communautés indigènes et sont administrées par elles. Pour cette raison, vous devrez passer par le village Taga pour accéder aux geysers marins et payer un petit droit d’entrée pour admirer cette merveille de la nature. Quand on découvre le phénomène pour la première fois, on est bien tenté de garder ses distances. Cependant, les villageois se montrent bien plus imperturbables. Moyennant quelques pièces, les habitants lancent une noix de coco au moment où surgit le geyser. Elles sont alors projetées bien au-dessus du jet d’eau, atteignant facilement les 30 mètres. Pour profiter du spectacle au maximum, venez à marée haute (et n’ayez pas peur de vous mouiller).

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Les geysers marins sont accessibles tous les jours de 8 h 00 à 17 h 00, sauf le dimanche de midi à 17 h.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Nouveau-Mexique
En savoir plus
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña