Skip to main content
Le Mint Bar à Sheridan, Wyoming
1 sur 1
  • États :
    Wyoming

L’un des plus grands États américains, le Wyoming a une offre culinaire aussi vaste que son territoire.

Le Wyoming est aussi l’État le moins peuplé, ce qui permet de l’explorer à son aise, de l’étonnante formation rocheuse du Devils Tower National Monument au légendaire domaine skiable de Jackson Hole, sans oublier les aventures en plein air dans le Yellowstone National Park (parc national de Yellowstone). Mais toutes ces activités finissent par donner faim. Aucun problème : l’offre culinaire du Wyoming a de quoi satisfaire tous les palais avec une cuisine à base de produits frais de la ferme, du gibier fraîchement capturé, des boissons et des desserts artisanaux.

Bonnes tables : restaurants farm-to-table

Quoi de mieux qu’un repas à base d’ingrédients frais en provenance directe de la ferme ? Et dans le Wyoming, ces produits incluent aussi la viande, dont celle de bison. À 2 h 30 à l’ouest de Casper, dans la ville de Lander, The Middle Fork sert des petits-déjeuners somptueux et un menu de midi avec des plats comme le pain perdu à base de « banana bread » ou le « country fried steak », un steak pané et frit généreusement arrosé de sauce. En été, ce restaurant est aussi ouvert le soir : l’occasion de dîner sur sa charmante terrasse au bord d’un ruisseau. À Cody, ville natale du légendaire Buffalo Bill, goûtez le burger de bison ou du sanglier sauvage cuit au barbecue à The Local. Lors de votre passage à la station de ski de Jackson Hole, faites un tour au National Elk Refuge avant de poser vos valises dans la ville de Jackson. Vous pourrez vous attabler dans la salle chaleureuse du Wild Sage, le restaurant du Rusty Parrot Lodge. Son menu, qui met à l’honneur les viandes, poissons et produits biologiques locaux, a valu au Wild Sage d’être classé « AAA Four Diamond ».

Repas à base d’ingrédients locaux au Wild Sage à Jackson

Repas à base d’ingrédients locaux au Wild Sage à Jackson
En savoir plus
David J. Swift

Dans les verres : boissons artisanales

Les amateurs de bières, de spiritueux et d’hydromel produits en petite quantité trouveront leur bonheur parmi l’offre de boissons artisanales du Wyoming. La Backwards Distilling Company à Casper propose des visites de son site de fabrication avec dégustation de vodka, de gin et de rhum dans une salle dédiée. Dans une corne à boire, savourez de l’hydromel fabriqué avec un savoir-faire unique chez Big Lost Meadery and Brewery à Gillette, à 2 heures à l’est de la Bighorn National Forest (forêt nationale de Bighorn). Ceux qui préfèrent la bière pourront s’offrir une belle dégustation de plusieurs cuvées classiques et de saison à la Black Tooth Brewing Company, à Luminous Brewhouse ou à Smith Alley Brewing Company & Public House, trois brasseurs de Sheridan. Les amateurs de vin peuvent réserver une visite de Table Mountain Vineyards, un domaine viticole de Huntley, près de Torrington. Il produit du vin issu à 100 % d’ingrédients locaux et de cépages particulièrement résistants adaptés aux hivers rudes du Wyoming.

Dégustation d’hydromel artisanal chez Big Lost Meadery and Brewery à Gillette

Dégustation d’hydromel artisanal chez Big Lost Meadery and Brewery à Gillette
En savoir plus
Big Lost Meadery

Plaisirs gourmands : bonbons et chocolats

Les becs sucrés saliveront devant les délicieuses confiseries de Meeteetse Chocolatier, qui propose notamment des chocolats aux cerises séchées, au sel marin ou au gingembre confit. Et pour ne rien gâcher, ce chocolatier prend soin de la planète avec une production quasiment zéro déchet et certains ingrédients biologiques. Repartez avec une boîte de truffes décorées à la main de chez Donells Candies, une entreprise familiale installée à Casper depuis 1956. À Star Valley Chocolates à Afton, succombez aux caramels faits maison accompagnés d’un café ou d’un chocolat chaud au coulis de chocolat préparé sur place. Un vrai délice !

Vitrine de chocolats artisanaux de Meeteetse Chocolatier

Vitrine de chocolats artisanaux de Meeteetse Chocolatier
En savoir plus
Wyoming Office of Tourism

Expérience : repas en plein air

Pour découvrir le Wyoming, rien de mieux qu’un séjour dans un ranch touristique authentique où l’on peut chasser, pêcher et profiter d’un feu de camp comme de vrais cow-boys. Profitez d’un repas préparé en plein air avec vue sur les splendides montagnes de Grand Teton au Gros Ventre River Ranch, près de Jackson. Si vous êtes plus tenté par des activités sportives plus rustiques, réservez un séjour de chasse ou de pêche à la mouche avec hébergement et repas inclus au Folded Hills Ranch, à Buffalo, au pied des Bighorn Mountains.

Pêche à la truite dans Teton County

Pêche à la truite dans Teton County
En savoir plus
Wyoming Office of Tourism

Accès

Le Wyoming compte plusieurs aéroports populaires comme le Casper-Natrona County International (CPR), Cheyenne Regional (CYS), Jackson Hole (JAC), Sheridan County (SHR) et Yellowstone Regional (YRA) dans la région de Cody. Vous pourrez louer une voiture dans les aéroports. Étant donné le vaste territoire du Wyoming, il est vivement conseillé d’avoir son propre moyen de transport.

Plus d'informations
Explorer plus