Skip to main content
Guide découverte de six petites villes du Nevada

Nevada

Guide découverte de six petites villes du Nevada

Danella Hughes
1 of 1
  • States:
    Nevada

Parce que le Nevada ne se résume pas à Las Vegas.

Des villes fantômes au territoire des cowboys, ouvrez vos horizons et découvrez le Nevada sous un œil nouveau. Six petites villes que tout voyageur devrait absolument visiter avant de quitter l’État argenté.

Virginia City (comté de Storey)

En 1859, la ville de Virginia City a vu sa chance tourner du jour au lendemain lorsque des mineurs ont découvert de l’argent dans les collines environnantes du désert du comté de Storey. Le gisement d’argent de Comstock Lode a notamment attiré des mineurs provenant de tout le pays. Autrefois théâtre de bagarres et de duels au pistolet typiques du Far West, Virginia City a aujourd'hui la réputation de ville hantée.

Virginia City, ville réputée hantée

Virginia City, ville réputée hantée
En savoir plus

Elko (comté d’Elko)

Depuis 31 ans, des milliers de cowboys affluent au Western Folklife Center d’Elko à l’occasion du festival national de poésie des cowboys (National Cowboy Poetry Gathering). Si vous n'attachez pas un grand intérêt à la culture cowboy, partez à l'aventure dans les alentours d’Elko. En été, randonneurs, grimpeurs et vététistes pourront parcourir les sentiers environnants qui mènent aux lacs alpins et contempler les sublimes paysages de la forêt nationale de Humboldt-Toiyabe. En hiver, offrez-vous un trip héliski : chaussez vos skis et dévalez les pistes de l’arrière-pays.

Lamoille Canyon, Elko (Nevada)

Lamoille Canyon, Elko (Nevada)
En savoir plus
Kyle Ellison

Austin (comté de Lander)

Boutiques d’antiquités, églises vieilles de 150 ans et cafés bordent la rue principale de cette ville de 300 habitants. Située le long de la Route 50, la ville d’Austin possède 11 sites historiques nationaux qui regorgent d’attractions typiques de l’époque du Far West telles que des églises du XIXe siècle, des édifices gouvernementaux ou encore Stokes Castle, ancienne demeure inspirée de l’architecture romaine.

Tonopah (comté de Nye)

Pour ceux qui se hasardent dans la ville de Tonopah, située en plein cœur du désert, à mi-chemin entre Las Vegas et Reno, trouver un logement pour la nuit est une aventure en soi. Vous pourrez opter pour le charmant Mizpah Hotel, connu pour la fameuse « Lady in Red » qui hante son dernier étage, ou bien planter votre tente sur le haut-plateau voisin du Mountain Wilderness.

Tonopah abrite également la seule mine de turquoise du Nevada ouverte au public. Ceux qui n’ont pas peur de se salir les mains pourront l’explorer à coup de pioche pour en extraire de fabuleux souvenirs.

Mine et équipement d’exploration, Tonopah (Nevada)

Mine et équipement d’exploration, Tonopah (Nevada)
En savoir plus

Ely (comté de White Pine)

En bordure est de la route 50, non loin du Great Basin National Park, s’étend Ely, petite ville de montagne isolée. Ses visiteurs auront la chance de descendre explorer les profondeurs du labyrinthe de Lehman Cave, un réseau de grottes riches en formations rocheuses de calcaire et de marbre. Le parc héberge également le Wheeler Peak, sommet enneigé avec des sentiers de randonnées et des routes pittoresques offrant des vues imprenables sur le Grand Bassin.

Paysages sublimes du Great Basin National Park

Paysages sublimes du Great Basin National Park
En savoir plus

Rachel (comté de Lincoln)

La ville de Rachel, 75 habitants, se situe aux abords de la Zone 51 dans le Nevada. Réputée pour son activité extraterrestre, Rachel attire des chasseurs d’OVNI venus du monde entier pour tenter d’apercevoir une soucoupe volante. Au cœur de la ville, le singulier motel-restaurant Little A’Le’Inn accueille les passionnés d'activités extraterrestres qui aiment échanger leurs histoires et leurs théories.

Pour connaître les activités disponibles dans le Nevada, consultez notre guide dédié.

Explorer plus