Skip to main content
Les eaux turquoise de South Beach, Miami

Floride

Guide visuel de Miami

1 sur 1
  • États :
    Floride

Miami, en Floride, brille par son offre en matière de boutiques, de restaurants, d’attractions culturelles et de magnifiques plages.

Voici un guide pour découvrir le meilleur de Miami en une journée marathon : matinée sur la plage, suivie d’un petit tour dans le centre-ville et enfin dîner raffiné dans un hôtel historique.

Que l’aventure commence...

Commencez par explorer de bon matin le quartier de South Beach, où l’océan Atlantique et l’architecture du quartier Art Déco, classé au patrimoine national, offrent un sublime cadre pour prendre des selfies. Puis faites une halte au Front Porch Cafe ou au News Cafe, tous deux situés sur Ocean Drive ; l’endroit idéal pour déguster des œufs Bénédicte et observer les passants.

Après le petit déjeuner, prenez l’autoroute Julia Tuttle Causeway en direction de l’ouest et traversez Little Haiti, où les devantures des boulangeries et des restaurants créoles vous transporteront dans les Caraïbes.

À l’angle d’une rue de Little Haiti

À l’angle d’une rue de Little Haiti
En savoir plus

Associez shopping et visite touristique

Au sud de Little Haiti, des dizaines de boutiques de luxe, avec de grands noms comme Tom Ford et Marc by Marc Jacobs, vous attendent dans le quartier redynamisé de Design District. À proximité se trouve Midtown Miami, un complexe commercial comprenant marchés, magasins d’usine (Guess Factory Store et Nordstrom Rack), cafés, restaurants, bars et lounges.

À côté du quartier central de Midtown, Wynwood, l’ancien quartier des entrepôts aujourd’hui reconverti en quartier branché, regroupe des galeries, des magasins d’occasion, des bars de nuit, des distilleries et des commerces familiaux. L’offre culinaire s’étend des institutions locales comme le Panther Coffee aux grands restaurants comme l’Alter. Pour un aperçu de l’offre artistique et gastronomique, explorez les Wynwood Walls, un groupe de six anciens entrepôts aujourd’hui recouverts de fresques et de peintures murales.

Repas en plein air dans le Wynwood Arts District

Repas en plein air dans le Wynwood Arts District
En savoir plus

À la découverte de l’offre artistique et culturelle de la ville

Plus au sud, dans le centre-ville, visitez l’Adrienne Arsht Center for the Performing Arts of Miami-Dade ; la Freedom Tower, un site historique national surnommé l’« Ellis Island du Sud », et le musée contemporain Pérez Art Museum Miami. Garez-vous sur l’un des parkings près de Bayside Marketplace, la Mecque du shopping et de la restauration, puis prenez le Metromover pour explorer la zone gratuitement sur un circuit de sept kilomètres.

Toujours dans le centre-ville, faites un petit tour dans le musée HistoryMiami pour découvrir des expositions sur Miami. Planifiez ensuite une visite de Little Havana, où se concentrent toutes les influences cubaines, avec pour guide l’historien du musée, le professeur Paul George. Les boulangeries, boutiques et restaurants cubains avec concerts et cours de salsa gratuits comme Ball & Chain, et les sites remarquables comme le Tower Theater, une salle de spectacles remise à neuf, n’ont plus de secrets pour cet auteur et professeur du Miami Dade College.

Vous pouvez également réserver une excursion en bateau au départ de Miamarina à Bayside, pour avoir un aperçu de Star Island, Fisher Island et Key Biscayne, trois sites prisés par les familles les plus fortunées.

Exposition artistique au Pérez Art Museum Miami

Exposition artistique au Pérez Art Museum Miami
En savoir plus

Quelques idées pour vous mettre en appétit avant le dîner

Les vents marins combinés aux marées font de Key Biscayne une destination propice à l’apprentissage des sports aquatiques, du kayak de mer au kitesurf. Cette île barrière abrite également des plages de sable blanc préservées : Crandon Park, comprenant aussi un jardin botanique, un centre de découverte de la nature, un carrousel, un centre de tennis et un golf ; et Bill Baggs Cape Florida State Park, avec son phare, Cape Florida Lighthouse, datant de 1825.

Après une heure ou deux passées sur la plage, savourez un plat de crabe caillou noir ou un autre produit de la mer à Monty’s Coconut Grove, près de Dinner Key Marina et de Peacock Park (où vous pouvez assister gratuitement à des cours de yoga au coucher du soleil). Coconut Grove est un quartier à l’ambiance décontractée. C’est là que les colons se sont installés en premier à Miami. Aujourd’hui, ce quartier est connu pour ses boutiques originales et ses bars animés. Au crépuscule, rendez-vous dans un bar-lounge installé sur le toit pour siroter un mojito ou mêlez-vous à la foule bruyante des bars sportifs pour déguster une bière artisanale.

Pour le dîner, direction Coral Gables, à l’ouest, une ville qui jouxte Miami et qui a été réaménagée dans un style Renouveau méditerranéen en phase avec le mouvement City Beautiful des années 1920. Pour finir en beauté ce tour des quartiers, optez pour une cuisine fusion caribéenne raffinée à l’Ortanique on the Mile, sur l’élégante avenue Miracle Mile, ou pour une cuisine française traditionnelle à la Palme d’Or, le restaurant du célèbre hôtel Biltmore. Après une journée pareille, vous n’aurez aucun mal à vous endormir, certes fatigué mais heureux et avec des souvenirs plein la tête.

Front de mer de Miami

Front de mer de Miami
En savoir plus
Alice Wainwright
Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor