Skip to main content
Hall of Mosses
1 sur 1
  • États :
    Washington

Flânez dans une étonnante forêt d’arbres majestueux couverts de mousse.

Le Hall of Mosses est un sentier de randonnée singulier qui sillonne l’Olympic National Park au sein de la Hoh Rainforest (forêt humide de Hoh). Dans ce lieu digne d’un conte de fées, le sentier serpente entre de vieux arbres (mélange d’érables à grandes feuilles et de d’épinettes de Sitka) drapés de mousses vertes et brunes. Le long du sentier principal, un petit chemin annexe de 120 mètres vous mènera dans un bois enchanté d’érables géants parés de manteaux de mousse. L’un des visiteurs décrit le sentier comme « bordé d’arbres qui se tiennent là, tels d’illustres personnages drapés de capes vertes ».

Une forêt pluviale spectaculaire

L’eau et les nutriments disponibles en abondance dans le sol de la forêt pluviale ont permis une forte croissance des arbres. En raison de leurs racines peu développées, ces derniers tombent facilement lors des fortes tempêtes. Résultat : le Hall of Mosses est aussi devenu un cimetière d’arbres tombés recouverts de mousse. Ce qui n’empêche pas de nombreux arbres et la mousse de continuer à pousser sur et autour des troncs qui jonchent le sol.

La forêt pluviale reçoit jusqu’à 4,3 mètres de pluie par an, favorisant le développement d’une dense canopée verdoyante qui recouvre presque toute la forêt. Le site Web des National Park Services précise que « la Hoh Rain Forest se situe à la place de la forêt pluviale du Nord-Ouest Pacifique, qui s’étendait jadis sur la côte Pacifique, du sud-est de l’Alaska jusqu’au milieu de la côte californienne. La forêt de Hoh est l’un des plus beaux exemples de forêt pluviale tempérée encore présente aux États-Unis. »

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Depuis Seattle/l’est, prenez le Kingston Ferry pour rejoindre la Highway 104. Continuez jusqu’à la Highway 101 (qui fait le tour de la péninsule Olympic et de l’Olympic National Park) en passant par Port Angeles et Forks. À environ 32 km de Forks, prenez à gauche sur Upper Hoh Road pour rejoindre la Hoh Rainforest et le superbe Hall of Mosses.

Depuis Vancouver/le nord : prenez le ferry de Swartz Bay-Tsawwassen, puis continuez sur la Route 17 jusqu’au ferry Victoria-Port Angeles, WA. Suivez l’itinéraire de la Highway 101 indiqué plus haut.

Depuis le sud : retrouvez la Highway 101, puis continuez jusqu’à l’Olympic National Park, tournez à droite sur Upper Hoh Road jusqu’à rejoindre la Hoh Rainforest.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Splendide journée sur la plage de Des Moines

Destination

SeaTac