Skip to main content
Hamilton Pool
1 sur 1
  • États :
    Texas

Une grotte à l’eau émeraude à quelques minutes d’Austin.

À seulement 37 km à l’ouest d’Austin (Texas), dans le chaparral vallonné se dessine une oasis naturelle d’une beauté à couper le souffle. Hamilton Pool est une source naturelle formée dans le sous-sol calcaire, alimentée par une rivière souterraine qui alimente également de petits affluents et permet l’épanouissement d’une végétation luxuriante tout autour du bassin. L’eau douce disponible en abondance a permis à une multitude de plantes et d’arbres de se développer aux abords du Hamilton Pool, formant une zone aujourd’hui classée réserve naturelle protégée.

La première chose qui frappe en arrivant sur place est la grande paroi rocheuse qui surplombe le fond de la grotte, vestige du dôme naturel qui recouvrait jadis entièrement la grotte souterraine avant de s’effondrer il y a plus d’un siècle. Voilà une superbe occasion d’explorer une véritable caverne plongée dans la pénombre rafraîchissante.

En général, l’eau fraîche des cascades se déverse du surplomb rocheux pour s’écraser 15 mètres plus bas. Une invitation à l’aventure et à la baignade qui fait les délices des visiteurs en plein été.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Situé à 37 km à l’ouest d’Austin, au bord de la Highway 71, le site se trouve en plein cœur de la Hamilton Nature Preserve (réserve naturelle de Hamilton). Réservation obligatoire du 15 mai au 30 septembre.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Sublime panorama entre lac et montagne

Destination

Flagstaff

Panoramas grandioses depuis Mt. Lemmon

Destination

Tucson