Skip to main content
Harold Warp’s Pioneer Village
1 sur 1
  • États :
    Nebraska

Cette réplique de petite ville permet aux visiteurs d’explorer l’histoire du progrès américain au travers de milliers d’artefacts de l’Americana.

Harold Warp est un self-made man (et possible superhéros comme le laisse entendre son nom). Cet homme qui a passé son enfance dans une maison en tourbe dans la petite ville pauvre de Minden, Nebraska, a réussi à faire fortune dans l’industrie du plastique. Son ascension exceptionnelle lui a inspiré son Pioneer Village, dans lequel il célèbre le rêve américain qui permet de passer de la misère à la richesse.

Une fois devenu millionnaire, Harold Warp décide de créer un monument célébrant les opportunités offertes par l’Amérique. Il achète plusieurs bâtiments historiques dans sa ville natale de Minden, y compris l’église et la vieille école d’une seule pièce, et les fait déplacer pour créer une nouvelle place centrale qui servira en substance de musée vivant. Harold Warp remplit les bâtiments d’artefacts et de meubles d’antan pour transporter les visiteurs dans une autre époque.

Un hommage au progrès américain

Après la fondation de Pioneer Town en 1953, le site continue de se développer et de se diversifier, avec la collection de pièces rares de l’Americana et la construction de nouveaux bâtiments. Le village compte alors une réplique exacte de la maison d’enfance en tourbe de Harold Warp, une vaste collection d’automobiles et des objets uniques comme le sucrier de Lincoln et une pièce du phonographe d’Edison. Chaque partie de cette attraction de plus en plus grande est reliée aux autres par un fil rouge : le progrès américain. Cette notion est si importante pour Harold Warp qu’il demande à ce que chaque exposition soit présentée de manière chronologique.

Aujourd’hui, le Pioneer Village comprend 28 bâtiments et s’étend sur 8 hectares. Chaque bâtiment porte sur un thème particulier, que ce soient les automobiles, le mobilier ou encore les objets industriels. Les pièces présentées le sont toujours par ordre chronologique et sans jamais perdre de vue l’idée de progrès et de réussite qui faisait la fierté de Harold Warp.

Informations importantes

L’entrée du musée se trouve à l’angle nord-est de l’intersection entre l’US 6 & 34 et la Nebr. Hwy 10. Consultez le site Web de l’attraction pour obtenir des informations pratiques.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Scotts Bluff National Monument, un sentier historique

État

Nebraska

Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson

Destination

Rockford

Croisière sur la Cass River avec Funships à Frankenmuth

Destination

Frankenmuth