Skip to main content
Chutes d’eau, parcs et sites historiques sont omniprésents dans l’ensemble de Wailua Bay sur Kauai

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

1 sur 6
Détente au bord de la piscine au Hilton Garden Inn Waikiki Beach à Honolulu

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

2 sur 6
Démonstrations culturelles au Grand Naniloa Hotel Hilo, a DoubleTree by Hilton

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

3 sur 6
Dîner au célèbre M.A.C. 24/7 dans l’enceinte de l’hôtel Hilton Waikiki Beach

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

4 sur 6
Randonnée sur un champ de lave dans le Hawaii Volcanoes National Park

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

5 sur 6
Fin de journée paisible au Hilton Waikoloa Village

Hawaï

Hawaï d’île en île : 4 îles, des expériences inoubliables

6 sur 6
  • États:
    Hawaï

Découvrez quatre destinations fabuleuses lors d’un voyage exceptionnel à Hawaï, le paradis du Pacifique.

Volez d’île en île à la découverte de l’esprit d’aloha, de l’océan, des forêts tropicales et des pics volcaniques sur quatre des six principales îles. Faites du surf, de la plongée libre, des randonnées, du bateau et absorbez la culture polynésienne lors de cérémonies du lever du soleil et de luaus. Détendez-vous en profitant d’une multitude d’activités et d’installations sur place dans les établissements Hilton. Passez du temps au bord de la piscine, faites du golf et suivez les conseils d’un concierge pour vous aider à décider quelle aventure vous ne pouvez pas rater avant de rentrer chez vous.

Sur Oahu, appréciez Waikiki Beach et un panorama sur le bord du cratère

Commencez votre visite sur Oahu, qui abrite la capitale de l’État Honolulu, ville la plus peuplée de l’archipel. Cette métropole animée regorge de sites historiques, d’activités culturelles, de trésors culinaires et de nombreux bars branchés.

Profitez de la célèbre plage Waikiki Beach, des activités nautiques et le vendredi soir, du feu d’artifice. Prenez un cours de ukulélé sur la promenade Waikiki Beach Walk et cherchez des souvenirs artisanaux à ramener dans vos bagages. Visitez International Market Place, centre commercial de plein air, pour une virée shopping, un dîner ou pour assister à des événements, comme les concerts et les illuminations à la torche chaque soir.

Dégustez une cuisine locale créative à base de bœuf, de fruits de mer et de légumes de la région. Ne soyez pas surpris de trouver des restaurants servant des mets raffinés du littoral du Pacifique à côté de petits établissements proposant du café Kona et une cuisine sur le pouce. Attablez-vous au M.A.C. 24/7 Restaurant and Bar pour déguster d’énormes pancakes et des spécialités de l’île comme du ahi poke, une salade avec steak kalbi et des tacos d’opah.

Aventurez-vous au-delà de Waikiki pour faire une randonnée au Diamond Head State Monument, également appelé Le’ahi. Longue de 1,3 kilomètre sur un dénivelé de 170 mètres du départ du sentier jusqu’au bord du cratère du volcan, cette randonnée est certes difficile mais vos efforts seront récompensés par le superbe panorama. Profitez de la vue sur l’océan et la ville et observez de vieux bunkers datant du début du XXe siècle.

Pour vivre d’autres émotions fortes en pleine nature, rejoignez Coral Crater Adventure Park. Tyroliennes, circuits en quad, murs d’escalade et Zombie Apocalypse, simulation d’une invasion de zombies, comptent parmi les activités familiales disponibles.

Playlist vidéo - Oahu, Hawaï : hôtels et complexes touristiques Hilton

Exploration du lagon au Hilton Waikiki Village
En savoir plus

Activité volcanique et paysages à couper le souffle sur l’île de Hawaï

Le véritable succès de l’île de Hawaï, la plus grande île de l’État, ne tient pas tant à ses belles plages, ses restaurants et ses boutiques, qu’à ses incroyables paysages et ses volcans.

Dans le Hawaii Volcanoes National Park, admirez les volcans actifs Kilauea et Mauna Loa, le plus grand du monde, de véritables merveilles de la nature. Vous pouvez observer le lac de lave en fusion rouge-orangé situé à l’intérieur du cratère Halema‘uma‘u en toute sécurité depuis une plateforme d’observation située au Jaggar Museum, à environ 1,6 kilomètre de là. Plus de 240 kilomètres de sentiers de randonnée vous attendent. Marchez dans un champ désertique de lave noire, regardez la vapeur s’échapper des cratères et explorez le Thurston Lava Tube dans une forêt tropicale luxuriante.

Trouvez d’autres vestiges d’activité volcanique au Waikoloa Beach Resort Golf, où deux parcours de golf intègrent d’importants champs de lave. Prêtez attention aux vents changeants et virulents de l’océan Pacifique qui peuvent faire dévier les meilleurs tirs de leur cible.

Pour admirer d’autres magnifiques paysages et profiter d’une petite leçon d’histoire, promenez-vous parmi les jardins, étangs, pagodes et monuments de Liliuokalani Park & Gardens. Le jardin a été créé il y a plus d’un siècle, en hommage aux immigrants japonais qui ont travaillé dans les champs de canne à sucre. Cerise sur le gâteau, l’entrée est libre pour accéder au paisible parc de 12 hectares situé sur les rives de Hilo Bay.

Playlist vidéo - île de Hawaï : hôtels et complexes touristiques Hilton

Excursion en bateau emmenant les visiteurs au plus près de l’activité volcanique de Hawaï
En savoir plus

Paysages luxuriants et aventures aquatiques sur la magnifique île de Kauai

Découvrez la magnifique île de Kauai depuis les airs, sur terre ou dans l’eau et vous comprendrez pourquoi elle est aussi appelée « l’île jardin ». L’excursion en hélicoptère Kauai Wildlife Refuge Eco Tour est un excellent moyen de découvrir l’histoire de l’île et d’admirer des canyons, des forêts, des cratères et des chutes d’eau. Vous reconnaîtrez peut-être certains des paysages ayant servi de décor à des films comme « Jurassic World », « Pirates des Caraïbes » et « South Pacific ».

À pied ou à cheval, suivez un sentier surplombant la côte escarpée pour admirer les falaises rocheuses et les eaux azur. Faites de la tyrolienne à la cime des arbres et montez à bord d’un quad jusqu’à une cascade isolée, puis appréciez une baignade et un pique-nique bien mérités.

Restez dans l’eau et partez explorer la jungle en kayak, descendez un ruisseau de montagne en bouée, participez à une expédition en rafting le long de la côte ou prenez part à une croisière sur l’océan au coucher du soleil. Suivez des cours de surf ou essayez-vous au paddle.

Levez-vous de très bonne heure un matin pour vous immerger dans la culture hawaïenne sur Wailua Beach. Les visiteurs peuvent venir sur un site sacré pour assister aux cérémonies du lever du soleil. Prenez part aux chants et découvrez les traditions entourant les ruines d’un ancien temple.

Video - Kauai, Hawaï : Hilton Garden Inn, Kauai Wailua Bay

Vue panoramique sur Hawaï à bord d’un hélicoptère
En savoir plus

Plongeon dans l’histoire sur l’île de Maui

Terminez votre itinéraire d’île en île en vous arrêtant sur l’île de Maui pour vous imprégner de la beauté de la côte légendaire et des panoramas de montagne.

Rendez-vous directement sur la partie ouest de l’île pour réserver une excursion d’une journée sur un catamaran ou un bateau à moteur jusqu’au cratère de Molokini, une zone marine fédérale protégée et un sanctuaire pour les oiseaux à environ quatre kilomètres de la côte. De décembre à avril pendant la saison des baleines, ouvrez bien les yeux pour ne pas manquer les baleines à bosse. L’atoll volcanique inhabité est idéal pour la plongée libre ou sous-marine, jusqu’à 110 mètres de profondeur. Ne soyez pas surpris de croiser des requins, des dauphins, des raies, des anguilles et des poissons tropicaux colorés.

De retour sur la terre ferme, explorez l’île lors d’une excursion sur la Road to Hana. Faites une halte au Haleakala National Park pour contempler des paysages volcaniques et des bernaches néné, puis arrêtez-vous au Waianapanapa State Park pour sa plage de sable noir et à Iao Valley State Park pour admirer l’aiguille rocheuse Iao Needle de 366 mètres de haut.

Ne partez pas sans avoir visité Lahaina, un village de pêcheurs à la baleine datant du XIXe siècle répertorié au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Outre son riche patrimoine culturel, la ville est devenue un lieu branché avec des galeries, des boutiques, des restaurants et des bars. Longez la rue de Front Street près du port, trouvez l’immense célèbre figuier des banians planté en 1873 sur la place de la ville et assistez à une danse polynésienne traditionnelle lors d’un luau.

Maui, Hawaï : merveilles naturelles à Lahaina

Lahaina, un ancien village de pêcheurs du XIXe siècle, sur l’île de Maui
En savoir plus
Plus d'informations