Skip to main content
ICON Orlando 360 en Floride
1 sur 1
  • États :
    Nevada
    Texas
    Floride

La grande roue est une invention américaine.

La toute première a été conçue par George Washington Gale Ferris, Jr. pour l’Exposition universelle de 1893, de Chicago, dans l’Illinois. Prouesse moderne, cette roue panoramique culminait à 80 mètres et pouvait accueillir plus de 2 100 personnes par tour.

La High Roller

Depuis, neuf roues panoramiques se sont succédé au rang de plus grande roue du monde ; un titre aujourd’hui détenu par la High Roller de Las Vegas, dans le Nevada, avec une hauteur de 167,6 mètres et des panoramas à couper le souffle sur Las Vegas et le célèbre Strip. Cette grande roue est située dans le complexe Linq et a été inaugurée en 2014.

La High Roller de Las Vegas, Nevada

La High Roller de Las Vegas, Nevada
En savoir plus

Icon Orlando

Lors de votre prochain séjour à Orlando, en Floride, ne manquez pas l’Icon Orlando 360, autrefois connu sous le nom d’Orlando Eye, inaugurée en 2015. De tout là-haut, vous pourrez profiter de points de vue incroyables sur les gratte-ciels et les parcs d’attractions de la ville, ainsi que sur la région centrale de Floride, les paysages luxuriants exceptionnels de l’État et, par temps clair, Cape Canaveral sur la côte est.

Pour vivre d’autres émotions fortes aux États-Unis, n’oubliez pas de consulter le guide Trois parcs à thèmes de Floride en trois jours.

Icon Orlando 360 en Floride

Icon Orlando 360 en Floride
En savoir plus

La Texas Star

Si vous venez assister à la State Fair of Texas, à Dallas, prenez vos tickets pour monter à bord de la Texas Star ; cette grande roue est l’une des attractions les plus appréciées de la foire depuis son ouverture en 1985. Les jours de beau temps, les passagers peuvent voir les gratte-ciels du centre-ville de Fort Worth, pourtant située à quelque 64 kilomètres de là.

La Texas Star à Dallas, Texas

La Texas Star à Dallas, Texas
En savoir plus

Thèmes associés :