- États :
- Illinois
Découvrez un pan de la culture et des divertissements des États-Unis au Wrigley Field, stade emblématique de baseball.
Stade des Chicago Cubs depuis plus d’un siècle, Wrigley Field est l’un des stades de baseball les plus anciens et les plus appréciés de la Ligue majeure de baseball. Il se trouve dans le quartier nord de Chicago, affectueusement surnommé Wrigleyville. Il est entouré de bars, de restaurants et de boutiques de souvenirs où les fans, les habitants et les visiteurs se retrouvent dans une atmosphère animée. Surnommé « The Friendly Confines » pour son ambiance accueillante et son sens de la camaraderie, Wrigley Field est un site incontournable pour les fans de sport qui souhaitent découvrir les rituels et l’enthousiasme des jours de match.
L’histoire et les coutumes de Wrigley Field
Construit en 1914, Wrigley Field est le deuxième plus ancien stade de baseball de la Ligue majeure de baseball et a été témoin de moments importants dans l’histoire du sport. C’est le lieu où Babe Ruth « a annoncé où il allait envoyer la balle » lors du troisième match des Séries mondiales de 1932, où Ernie Banks a frappé son 500e home run à domicile en 1970 et où, en 2016, les Cubs ont remporté la Ligue nationale pour la première fois en 71 ans, brisant ainsi la malédiction de l’équipe. Les coutumes des fans rendent les matchs des Cubs vraiment inoubliables. Mêlez-vous à la foule en chantant « Take Me Out to the Ball Game » pendant la pause de la septième manche et « Go, Cubs, Go » après une victoire à domicile. Le club a pour habitude de lever un drapeau blanc avec un « W » bleu pour signaler leur victoire aux voisins et aux voyageurs du métro aérien de Chicago. La célèbre devanture rouge et blanc, les murs extérieurs recouverts de lierre et le tableau de scores actionné à la main contribuent au charme de ce site historique national. Le stade a même fait son apparition dans des classiques du cinéma tels que « Les Blues Brothers », « La Folle Journée de Ferris Bueller » et « Une Équipe Hors du Commun », ainsi que dans d’innombrables séries télévisées se déroulant à Chicago.
Statue d’Ernie Banks, célèbre joueur d’arrêt-court des Cubs, à l’extérieur de Wrigley Field

Découvrez le légendaire stade de baseball
Chaque année, les Cubs jouent 81 matchs à domicile en saison régulière, dont le Crosstown Showdown, une série de matchs contre l’équipe concurrente, les Chicago White Sox. Si vous visitez Chicago entre fin mars et début avril ou entre fin septembre et début octobre, il est fort probable que vous puissiez assister à un match, que ce soit pour vivre une expérience complète ou simplement profiter de l’atmosphère de Wrigleyville. Mais il n’est pas nécessaire de venir lors de la saison de baseball pour découvrir Wrigley Field. La Ligue nationale de hockey et la Big Ten Conference, qui regroupent des équipes universitaires, organisent plusieurs matchs de hockey en plein air en hiver. La Northwestern University joue également des matchs de football américain lors d’événements spéciaux. Le stade est devenu un lieu de représentation musicale prisé par des artistes de renommée internationale tels qu’Elton John, Billy Joel, Phish, Paul McCartney, Bruce Springsteen, Lady Gaga et Green Day.
Wrigley Field propose des visites publiques, privées et éducatives de mars à septembre. Elles permettent aux visiteurs de découvrir les coulisses et l’histoire du stade. Gallagher Way, l’espace vert adjacent à Wrigley Field, est un centre d’activités animé, qui accueille des événements toute l’année. Les jours de match, les personnes ayant un billet peuvent regarder les Cubs jouer sur des écrans géants tout en se prélassant sur l’herbe, en écoutant des concerts et en dégustant nourriture et boissons. L’espace est ouvert au public lors d’événements de quartier tels que des projections de films, des marchés de producteurs, des petits concerts en plein air et lors des fêtes de fin d’année.
Les fans encourageant les Chicago Cubs à Wrigley Field

Accès
Chicago, dans l’Illinois, est accessible par deux aéroports internationaux : Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW). La ville est un pôle ferroviaire qui propose de nombreuses lignes Amtrak ayant comme point de départ et d’arrivée Chicago. Wrigley Field est facilement accessible par les services de transport avec chauffeur et par les transports en commun, en train via l’Addison Red Line Station ou en bus par les lignes 152 - Addison et 22 - Clark.
Thèmes associés :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Destination
Oak Brook

Expérience