Skip to main content
Voilier passant devant le Big Red Lighthouse sur le lac Michigan à Holland, Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Tulipes, véritable moulin à vent et sabots de bois : pas de doute, vous êtes arrivé à Holland, une petite ville qui fleure bon les Pays-Bas.

Explorez une île fleurie de tulipes, détendez-vous sur la plage dans un joli parc et explorez le centre-ville animé qui foisonne de commerces, de cafés et de pubs. Voici trois manières uniques de découvrir Holland, une petite ville pleine de charme au bord du lac Michigan.

Windmill Island Gardens : un coin de Hollande en fleurs

Windmill Island Gardens est un endroit merveilleux aux petites constructions typiquement néerlandaises et aux paysages enchanteurs. Au printemps, promenez-vous le long des parterres de tulipes aux nuances éclatantes de rouge, d’orange, de violet et de rose. Les jardins sont arborés et fleuris toute l’année. Que vous montiez au sommet de l’authentique moulin à vent ou déambuliez dans les petites allées colorées, cette réplique miniature du cadre de vie néerlandais ne manquera pas de vous intriguer. Les enfants seront ravis de faire des tours de manège sur le magnifique carrousel peint à la main. Et il y a fort à parier que vous repartirez d’ici avec des sabots de bois (vous verrez, c’est trop tentant). Prenez le temps d’explorer les adorables boutiques et prenez plein de photos pour immortaliser cette visite remarquable. Les jardins sont ouverts de fin avril à début octobre.

Parterres fleuris et ornements d’inspiration néerlandaise à Windmill Island Gardens

Parterres fleuris et ornements d’inspiration néerlandaise à Windmill Island Gardens
En savoir plus

Holland State Park : une escapade relaxante à la plage

Envie d’aller à la plage ? Prenez votre serviette et vos tongs préférées, direction Holland State Park. Allongez-vous sur le sable ou baignez-vous dans les eaux fraîches et claires du lac Michigan. Détente assurée ! Pour ceux qui ont envie de bouger un peu plus, des sentiers réservent de belles randonnées pittoresques. À l’est du parc se trouve le Mount Pisgah, une grande dune accessible par un chemin de bois. L’occasion d’admirer de superbes panoramas sur le lac et le Big Red Lighthouse, l’un des phares les plus photographiés du Michigan. Si vous n’avez pas de quoi pique-niquer, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez vous ravitailler au petit stand de la plage ou au Dune Dogz, un petit restaurant très populaire qui sert de délicieux hot dogs et smoothies de fruits frais. L’après-midi, faites une balade à vélo ou promenez-vous le long de la jetée du parc. Continuez de vous promener sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit pour terminer la journée en beauté, en admirant un coucher de soleil magistral sur le lac Michigan.

Familles rejoignant la plage du Holland State Park

Familles rejoignant la plage du Holland State Park
En savoir plus

Centre-ville de Holland : un charme omniprésent

Après avoir enlevé le sable de vos orteils, la détente sera encore au programme avec la visite tranquille du centre-ville, Downtown Holland, où vous attendent une centaine de commerces indépendants. Cette virée shopping sera également l’occasion de vous imprégner de la superbe architecture victorienne et de l’ambiance d’antan. Poussez la porte d’un petit restaurant animé et profitez-en pour discuter avec les habitants avenants. Dégustez une bière locale dans la brasserie de New Holland Brewing ou mangez au Butch’s Dry Dock, une adresse populaire. Ensuite, suivez le chemin de briques jaunes du Centennial Park jusqu’à une œuvre fantastique rendant hommage à Frank Baum, l’auteur du Magicien d’Oz, qui aimait passer ses vacances à Holland. Cette œuvre représente une version géante du chef-d’œuvre de l’écrivain et est entièrement réalisée en végétaux et en fleurs. Continuez à suivre le chemin jusqu’à la Herrick District Library, de l’autre côté de la rue. Cette bibliothèque abrite six statues de bronze grandeur nature des personnages du livre. S’il y a bien un endroit où vous vous sentirez bien, c’est à Holland.

Topiaire en l’honneur du Magicien d’Oz dans Centennial Park, dans le centre-ville de Holland

Topiaire en l’honneur du Magicien d’Oz dans Centennial Park, dans le centre-ville de Holland
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport métropolitain de Détroit (DTW), Michigan ou à l’aéroport international O’Hare de Chicago (ORD), Illinois. Tous deux se trouvent à moins de trois heures de route de Holland, Michigan. Vous pouvez également prendre un vol de correspondance pour l’aéroport international Gerald R. Ford de Grand Rapids (GRR), situé à moins d’une heure de route de Holland.

Explorer plus