Skip to main content
Homestead Crater
1 sur 1
  • États :
    Utah

Cette source chaude géothermale se cache sous un dôme minéral qui grossit lentement.

À Midway, dans l’Utah, un renflement irrégulier jaillit de terre sur près de 17 mètres et a ceci de particulier que son sol est identique à toutes ses parois. Ce n’est qu’en escaladant ce monticule que l’on a découvert son secret : il s’agit en fait d’une sorte de coque renfermant une source chaude naturelle, dont les eaux minérales pures jaillissent à une température comprise entre 32 et 35 °C.

Un spa offert par Dame Nature

Escalader les parois en forme de nid d’abeilles qui recouvrent Homestead Crater est aujourd’hui bien entendu interdit. Ce trésor caché se trouve sur la propriété du magnifique Homestead Resort. Pour offrir un accès plus sûr et durable à la piscine naturelle située au fond du cratère (ouverte au public pour une somme modique), les propriétaires du complexe touristique ont creusé un tunnel à travers la roche calcaire. Des fouilles archéologiques complémentaires sont toujours en cours près du cratère.

À l’intérieur de la grotte, des minéraux se déposent le long des parois rocheuses. Le dôme grossit également régulièrement en raison de la vapeur chargée en minéraux qui s’élève des eaux chaudes de la source depuis des millions d’années. Mais ce processus est si lent qu’il est imperceptible pour l’homme. Les baigneurs, les nageurs, les plongeurs et les adeptes de paddle adorent explorer les eaux cristallines de ce puits naturel. De nombreux plongeurs bouteille en particulier viennent explorer ce site exceptionnel de près de 17 mètres de profondeur, l’un des seuls sites de plongée en eau chaude des États-Unis continentaux.

La rencontre entre les rayons du soleil et la vapeur montante offre un spectacle grandiose d’une beauté éthérée. Une chose est sûre : vous ne trouverez pas plus bel endroit pour prendre un bain chaud dans l’Utah.

Informations importantes

Il est impératif de réserver vos places par téléphone pour visiter le site, vous y baigner ou y faire de la plongée avec bouteille ou tuba.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Randonnée au cœur du parc de Cedar Breaks National Monument

Destination

Cedar City