Skip to main content
House of Eternal Return
1 sur 1
  • États :
    Nouveau-Mexique

Un environnement immersif qui est à la fois une maison hantée, un espace pour vivre l’aventure de son choix et une aire de jeux.

Lorsque George R. R. Martin achète un bowling désaffecté dans un quartier industriel de Santa Fe et le loue à un collectif d’artistes comptant 135 membres connus pour leurs remarquables installations artistiques interactives, vous pouvez être sûr que le résultat sera pour le moins spectaculaire. Bienvenue dans le monde extraordinaire de la House of Eternal Return (la maison du retour éternel).

La House of Eternal Return est la première installation permanente du site. Elle a été créée par le collectif d’artistes Meow Wolf. Elle s’étend sur 1 800 mètres carrés autour de la réplique grandeur nature d’une maison victorienne à deux niveaux renfermant un secret, et peut être explorée dans ses moindres recoins. On raconte aux visiteurs que la famille Selig vivait autrefois dans cette maison, mais qu’à la suite d’un évènement inexpliqué, la famille a disparu et la maison a été plongée dans une faille spatio-temporelle.

Aux visiteurs ensuite de reconstituer l’histoire au gré des portails cosmiques dissimulés à travers la maison et des vêtements, meubles, livres et papiers personnels des membres de la famille qu’ils trouveront. La House of Eternal Return comprend au total 70 espaces communicants distincts, y compris (sans s’y limiter) des cabanes dans une forêt enchantée, un minuscule ranch du Far West qui fonctionne grâce à des hamsters, des grottes luminescentes, des couloirs de l’ère spatiale, des xylophones fabriqués à partir de squelettes de mastodontes, des harpes laser et le bureau où Grand-père Selig a travaillé pour percer à jour un incroyable complot aux proportions interdimensionnelles.

L’espace comprend également une salle de musique, Fancy Town, et Chimera, un centre caritatif offrant des cours aux enfants. Des camps d’été, des programmes périscolaires et des stages sont également proposés sur le site.

Informations importantes

La maison est ouverte tous les jours (sauf le mardi), et des visites nocturnes sont proposées le vendredi et le samedi.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Maison en adobe, un matériau de construction à base d’argile

Destination

Santa Fe

Le Sandia Tram, qui gravit la montagne escarpée

Destination

Albuquerque