Skip to main content
House on the Rock
1 sur 1
  • États :
    Wisconsin

Une étrange maison qui regorge de collections étonnantes en tout genre.

Dans les années 1940, Alex Jordan a découvert une colonne rocheuse de près de 18 mètres de haut dans la magnifique Wyoming Valley. C’est là qu’il a décidé de bâtir une maison sur la formation de grès nommée Deer Shelter Rock. Il a construit sa demeure pour en profiter le week-end, sans aucune intention d’en faire une attraction touristique. Cependant, de plus en plus de gens venaient admirer cette curiosité architecturale dont ils avaient entendu parler. Il a donc fini par se résoudre à demander aux visiteurs un don de 50 cents. Ce n’était que le début de l’aventure, puisque la maison, qui comptait à l’origine 14 pièces, s’est transformée en un complexe de plusieurs bâtiments avec des expositions et des jardins aménagés.

Demeure labyrinthique

On peut passer des heures à explorer la House on the Rock et il est quasiment impossible de tout voir en un seul jour. Parmi les objets de collection remarquables figure le plus grand carrousel au monde avec 269 sculptures d’animaux, 182 lanternes, plus de 20 000 lampes et des centaines de mannequins d’anges suspendus au plafond tout autour.

Alex a toujours collectionné des objets et aimé visiter les musées, mais ne souhaitait pas faire de House on the Rock un musée. Il tenait à ce que ce soit bien plus que ça. Même si certaines pièces de ses collections auraient facilement trouvé leur place dans un musée, la House on the Rock est plus un voyage dans l’imaginaire débridé et le monde fantastique d’Alex Jordan qu’une visite dans un musée poussiéreux et sans vie.

En décembre 1988, Alex a vendu la House on the Rock à un associé de longue date, Art Donaldson, un collectionneur et un homme d’affaires qui partageait ses vastes centres d’intérêt. Alex a continué de séjourner dans la House on the Rock en tant que directeur artistique jusqu’à sa mort, le 6 novembre 1989. Art Donaldson est toujours le propriétaire de la House on the Rock, qu’il continue d’agrandir tout en divertissant les visiteurs du monde entier, perpétuant ainsi le rêve d’Alex.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Avant de vous rendre sur place, pensez à visiter le site Web et réserver votre billet en ligne ou par téléphone.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Moment de détente avec vue sur la baie au Newport State Park

Destination

Sturgeon Bay

Festival allemand de Milwaukee

Destination

Milwaukee