Skip to main content
Terrasse du Batanga Restaurant, Houston

Texas

Houston, Texas : 4 repas pour 4 expériences gustatives uniques dans cette ville cosmopolite

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États :
    Texas

Houston est une capitale culturelle et culinaire du Sud des États-Unis, dont l’incroyable cuisine célèbre la diversité.

Rien que dans cette ville, vous pourrez découvrir tout un monde de saveurs et d’influences épicuriennes, de l’Amérique centrale à l’Asie, en passant par la Méditerranée. Houston possède quelque 11 000 restaurants, servant des spécialités de 70 cultures différentes. Voici quatre expériences culinaires à vivre pour découvrir l’exceptionnelle palette gustative de Houston.

Gastronomie de Westheimer Road

Westheimer Road, un axe majeur est-ouest ainsi nommé en référence à un immigrant allemand vendeur de farine, est aujourd’hui une destination incontournable en matière de restaurants en tous genres. Parfaite illustration de la diversité culinaire de la ville, Westheimer abrite des établissements de fruits de mer, des restaurants grecs, des emporiums d’empanadas et bien plus encore. Underbelly, un restaurant local très fréquenté, explore la nouvelle cuisine créole à travers la cuisson à la broche d’animaux entiers, pour des repas de la ferme à l’assiette. La carte du chef Chris Shepherd comprend des plats familiaux et à partager, notamment une assiette de charcuterie maison, des merguez d’agneau et des légumes frais croquants du marché.

Plus d'informations

Renouveau du centre historique

Ici, l’ancien est remis au goût du jour grâce au renouveau du Downtown Historic District de Houston. Ce quartier jadis très calme vibre aujourd’hui au rythme des restaurants, des bars et des clubs avant-gardistes. Remontez le temps en poussant les portes du plus ancien bar de Houston, La Carafe. Ce pub éclairé à la bougie date des années 1800 et sert exclusivement du vin et de la bière. Assistez à un spectacle burlesque ou de cabaret à Prohibition Supperclub & Bar, tout en sirotant des cocktails maison et des spécialités à base de produits locaux. Les propriétaires de l’audacieux OKRA Charity Saloon ont décidé de reverser une partie des bénéfices à des œuvres de charité : à chaque boisson commandée, le client choisit l’une des quatre associations à soutenir.

Consommez pour la bonne cause : dégustez des bières locales à Okra Charity Saloon, qui reverse une partie de ses recettes à des associations caritatives locales !

Consommez pour la bonne cause : dégustez des bières locales à Okra Charity Saloon, qui reverse une partie de ses recettes à des associations caritatives locales !
En savoir plus
Debora Smail

Expérience culinaire au George Ranch Historical Park

Remontez le temps et revenez plus d’un siècle en arrière en réservant une table au George Ranch Historical Park. Ce site historique vivant, à une demi-heure au sud-ouest du centre de Houston, se trouve sur les terres d’un ranch de 8 000 hectares. Bétail, comédiens en costumes d’époque : ici, tout est fait pour recréer le mode de vie cowboy. Réunissez-vous le temps d’un petit déjeuner à bord d’un chariot pour un cours de cuisine au feu de bois ou pour un dîner de six plats tout droit sorti des années 1860. Les repas incluent des plats classiques, comme le jambon de pays et la poitrine de porc confite dans son jus, la cocotte de maïs et de pommes de terre, ainsi que le crumble aux pommes. Éclairés à la bougie, les dîners composés de six plats sont servis dans la demeure historique des Ryon, Ryon Prairie Home, et sont présidés par Mme Polly Ryon en personne.

Une visite au George Ranch Historical Park est la promesse d’une expérience agréable et instructive pour toute la famille.

Une visite au George Ranch Historical Park est la promesse d’une expérience agréable et instructive pour toute la famille.
En savoir plus
Visiter Houston
Plus d'informations

Circuits gastronomiques à Houston

Participez à un circuit gastronomique de Houston en compagnie d’un chef cuisinier en guise de guide. Les chefs vous feront visiter les quartiers les plus passionnants de la ville, l’occasion pour vous de déguster quelques produits et de vous cultiver. Les précédents circuits portaient, par exemple, sur les meilleures adresses de Houston où déguster des fruits de mer pêchés dans le golfe du Mexique, des spécialités juives et des plats réconfortants du monde. Le chef primé Chris Shepherd a animé de nombreux circuits, notamment certaines visites organisées auprès des meilleurs restaurants vietnamiens de la ville et une excursion le long de l’éclectique Long Point Road.

Explorez des quartiers intéressants et des cuisines dynamiques lors de circuits gastronomiques organisés à travers la ville de Houston en compagnie de chefs. 

Explorez des quartiers intéressants et des cuisines dynamiques lors de circuits gastronomiques organisés à travers la ville de Houston en compagnie de chefs. 
En savoir plus
Visiter Houston (Shannon O’Hara)

Accès

George Bush Intercontinental Airport (IAH) et William Hobby Airport (HOU) sont les deux principaux aéroports de Houston. IAH assure de nombreux vols directs au départ de grandes villes internationales et HOU se concentre sur les vols intérieurs, même si Southwest Airlines propose quelques vols internationaux.