Skip to main content
Vue aérienne du littoral de Huntington Beach, Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

Passez du temps sur la plage, découvrez la culture du surf, dînez et faites les boutiques au bord de l’océan à Huntington Beach, Californie.

Il y a des destinations dont on se souvient pendant très longtemps. Huntington Beach, avec son ambiance décontractée et perpétuellement estivale et sa culture festive, est l’une de ces destinations. C’est la particularité de cette magnifique ville côtière ensoleillée. En arrivant, vous avez déjà une liste impressionnante de choses à faire et à voir, et à l’heure de votre départ vous voudriez rester beaucoup plus longtemps. C’est comme une bonne histoire : on voudrait qu’elle soit sans fin.

Ambiance californienne

Huntington Beach, surnommée Surf City USA, vous plonge dans l’état d’esprit tranquille de la Californie du Sud. Louez un vélo pour parcourir cette ville côtière. Une douce brise vous accompagne le long des chemins de la plage et jusque dans le charmant centre-ville. À Huntington Beach Pier, site emblématique de la ville, la détente règne tout autant. Son avancée d’un demi-kilomètre dans l’océan Pacifique en fait l’endroit idéal pour une promenade tranquille ou pour admirer les surfeurs dompter les vagues. Assistez à un match de volley amical sur la rive voisine. Terminez votre journée en grillant des s’mores autour du traditionnel feu de camp californien ou tout simplement en contemplant la vue sur l’océan Pacifique. De jour comme de nuit, vous pouvez profiter de 16 kilomètres de littoral sablonneux et de vagues.

Grillade de chamallows et de chocolat dans une ambiance cozy au coin du feu sur la plage

Grillade de chamallows et de chocolat dans une ambiance cozy au coin du feu sur la plage
En savoir plus

Culture du surf en Californie du Sud

Huntington Beach est célèbre pour ses vagues, qui attirent les surfeurs professionnels et amateurs du monde entier. Inscrivez-vous à un cours de surf près de l’emblématique jetée ou contemplez le spectacle des surfeurs qui affrontent les vagues incessantes. À deux pas de Main Street, découvrez le musée international du surf. C’est le meilleur endroit pour découvrir l’histoire et la culture fascinantes du surf. Juste devant ce musée haut en couleurs, n’oubliez pas de prendre un selfie avec la plus grande planche de surf au monde. Cette planche est entrée deux fois au GUINNESS DES RECORDS : avec ses 13 mètres de longueur, elle a battu le record de la plus grande planche de surf au monde. Elle a aussi permis à 66 personnes de battre le record du plus grand nombre de personnes surfant sur une seule planche sans assistance. La dernière étape de votre exploration de la culture du surf, c’est Huntington Surf and Sport, un magasin branché proposant des planches de surf à la vente et à la location, des vêtements de style californien, des serviettes de plage et des accessoires décontractés.

Surf au large de Huntington Beach

Surf au large de Huntington Beach
En savoir plus

Où manger, boire et faire du shopping à Surf City USA

Non loin des vagues et du sable, passez d’agréables moments dans les restaurants et les boutiques de Pacific City, un élégant centre commercial balnéaire. Situé sur le front de mer, c’est l’endroit idéal pour le shopping, les repas « farm-to-table », ainsi que les concerts et événements en plein air. À l’intérieur du complexe, pénétrez dans l’espace de restauration Lot 579 et découvrez ses spécialités remarquables, telles que les hamburgers et les bières maison du American Dream ou les glaces sur bâtonnet du Popbar. Si vous aimez les fruits de mer, il vous suffit d’emprunter la Pacific Coast Highway pour faire un saut au Duke’s Huntington Beach, où le menu d’inspiration hawaïenne promet de véritables délices. Le restaurant porte le nom du légendaire surfeur hawaïen Duke Kahanamoku, qui a initié Huntington Beach au surf en 1925. Pour bien terminer votre journée, admirez le coucher du soleil au SeaLegs at the Beach. Les pieds dans le sable, un verre de vin à la main et de délicieux amuse-bouches tels que le ceviche de Baja à votre portée, c’est le cadre parfait pour vous remémorer les moments forts de votre voyage.

La vie nocturne à Pacific City, haut lieu du shopping, de la gastronomie et du divertissement

La vie nocturne à Pacific City, haut lieu du shopping, de la gastronomie et du divertissement
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et louez une voiture. L’aéroport est à 45 minutes en voiture de Huntington Beach via l’Interstate 405 South. Vous pouvez également facilement rejoindre d’autres villes d’Amérique du Nord via l’aéroport John Wayne (SNA) situé dans la ville voisine, Santa Ana, à 20 minutes en voiture de Huntington Beach. Le réseau routier vers tous les aéroports de la région est facile d’accès via Lyft, Uber ou Best VIP Worldwide.

Explorer plus