Skip to main content
Idaho City
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Une ancienne ville champignon de la ruée vers l’or a réussi à traverser les époques.

Dans les années 1860, Idaho City comptait plus de 7 000 habitants, ce qui en faisait l’une des plus grandes villes minières de la ruée vers l’or de l’Ouest américain. Bien que sa population actuelle soit bien moindre, elle a su traverser les époques pour faire partie encore aujourd’hui du paysage.

Durant la ruée vers l’or, plus de 250 millions de dollars de métal précieux ont été extraits du bassin de Boise, un bassin aurifère voisin, transformant cet avant-poste de la conquête de l’Ouest en une ville minière en pleine effervescence, avec plus d’une quarantaine de saloons et une vingtaine de cabinets juridiques. Alors que la plupart des villes champignons nées de la ruée vers l’or ont disparu avec le temps, Idaho City est toujours bien vivante, plus d’un siècle après sa fondation.

Certes, l’époque de la ruée vers l’or est bien loin, mais son atmosphère de ville prospère est toujours palpable, pour le plus grand plaisir des touristes. Cette ville historique regorge d’artefacts et de sites d’intérêt pour les curieux, comme l’Idaho World Building, la vieille école ou encore l’Old Pioneer Cemetery où sont enterrés les pionniers et où des plaques funéraires racontent un passé intrigant.

Les attraits historiques d’Idaho City

Promenez-vous sur les trottoirs en bois foulés jadis par les mineurs ou passez devant le « Merc » où l’on payait ses courses avec de l’or. Regardez à travers les barreaux de l’ancienne prison, où des desperados ont gravé leurs noms dans les murs épais en bois, ou faites une halte au Boise Basin Museum pour découvrir une collection remarquable de souvenirs de la ruée vers l’or et vous faire une meilleure idée de la vie dans les années 1860.

Aujourd’hui, Idaho City accueille les touristes comme il se doit et sert également de point de départ pour s’adonner à plusieurs loisirs de plein air. La manne du tourisme a remplacé la manne de l’or, mais le temps est toujours à la prospérité dans cette ville de l’Idaho.

Informations importantes

Idaho City est facilement accessible par la State Hwy 21, à seulement 45 minutes au nord-est de Boise. Les coordonnées GPS et l’adresse indiquées sur cette page sont celles de l’Idaho City Visitor Center, l’office de tourisme de la ville.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise