Skip to main content
Visiteurs à bord d’un véhicule tout-terrain en route vers une tyrolienne à Heise Hot Springs près d’Idaho Falls, dans l’Idaho
1 sur 1
  • États :
    Idaho

Cascade au cœur de la ville, grizzlis et parcours en tyrolienne au-dessus des paysages sauvages de l’Idaho.

La ville d’Idaho Falls est au cœur de la nature et vous propose de nombreuses activités en plein air ainsi que des paysages à couper le souffle, typiques de l’Ouest des États-Unis. Situé dans le sud-est de l’Idaho, Idaho Falls est à moins de deux heures du Grand Teton National Park et du Yellowstone National Park et à une heure et demie en voiture du Craters of the Moon National Monument and Preserve. Mais ne manquez pas les activités en plein air proposées à proximité de la ville : profitez de la nature à Idaho Falls et aux alentours en parcourant ses célèbres berges bordant la rivière, en visitant un parc d’observation de la faune et en partant dans une aventure palpitante en tyrolienne.

Parcours Idaho Falls River Walk et centre-ville d’Idaho Falls

L’Idaho Falls River Walk s’étend sur environ 22 kilomètres le long de la Snake River et possède un sentier de chaque côté de la rivière. Les ponts piétonniers permettent de parcourir entièrement l’itinéraire et de profiter de la rivière sous tous ses angles. L’un des sites les plus pittoresques n’est autre qu’un lieu qui porte le nom de la ville : Idaho Falls. C’est à cet endroit que la Snake River se jette doucement sur les rochers et vous offre une expérience sensorielle immersive ainsi qu’une occasion rêvée pour prendre des photos. Chaque saison offre son lot de merveilles naturelles : la palpitante montée des eaux au printemps, les magnifiques feuillages colorés à l’automne, les splendides paysages enneigés en hiver ou les fleurs resplendissantes sous le soleil en été. Lors de votre promenade, admirez le Taylor’s Crossing, une réplique du premier pont qui permettait de franchir la Snake River. L’art est l’un des thèmes incontournables de cette promenade le long de la rivière. Vous pourrez ainsi admirer des lanternes en pierre de Nakamura, originaires du Japon, et des sculptures topiaires de Jason Brown qui mêlent des matériaux naturels à des créations espiègles.

Non loin de là, flânez dans le charmant centre-ville animé d’Idaho Falls. Savourez un café au Villa Coffeehouse and Café ; leurs grains de café servant à la préparation des expressos sont torréfiés dans la région chaque semaine et les desserts sont tous faits maison. Prenez un selfie devant la fresque réalisée par Kris Burnham sur l’une des façades du café, puis partez à la découverte du « Skateboard Bench » (« banc en forme de skateboard ») de Carol Poppenga, qui fait partie de la série d’œuvres d’art originales de la ville, intitulée « art you can sit on » (« œuvres sur lesquelles vous pouvez vous asseoir »). Terminez votre excursion par une visite libre sur le thème de l’histoire, à effectuer à pied. Cette visite comprend le Willard Arts Center/Colonial Theater, l’Art Museum of Eastern Idaho et le Museum of Idaho.

Moment paisible idéal pour profiter de la vue surplombant la Snake River depuis l’Idaho Falls River Walk

Moment paisible idéal pour profiter de la vue surplombant la Snake River depuis l’Idaho Falls River Walk
En savoir plus

Parc de Yellowstone Bear World

Parmi les nombreuses activités en plein air que propose la région, cette aventure particulière vous offrira quelques sensations fortes que vous n’êtes pas près d’oublier. Le Yellowstone Bear World est un parc animalier à faire en safari qui accueille quelques-uns des animaux les plus célèbres de l’Ouest des États-Unis. En vous promenant tranquillement et librement sur le sentier du parc, vous pourrez apercevoir des wapitis originaires des Rocheuses, des bisons, des cerfs de Virginie, des cerfs mulets, des chèvres des Rocheuses, des élans et les vedettes de ce spectacle sauvage : des ours noirs et des grizzlis.

Pour faire l’expérience d’une immersion totale, partez en excursion sauvage aux côtés d’un gardien d’animaux professionnel. Les visiteurs parcourent le parc à bord d’un véhicule tout-terrain à toit ouvert offrant une vue à 360 degrés. Le gardien d’animaux explique quelques faits intéressants sur la faune et distribue des friandises aux visiteurs pour qu’ils puissent nourrir les animaux, suscitant ainsi des moments de proximité avec les animaux, parfaits pour les photos. C’est aussi la seule occasion qu’auront les visiteurs du parc de nourrir les ours adultes. Si vous ne vous êtes pas senti suffisamment proche des animaux lors de cette première rencontre, profitez d’une activité interactive durant laquelle les gardiens dévoilent aux visiteurs les coulisses de leur monde et les autorisent à nourrir des oursons au biberon. Le parc dispose également de manèges dignes d’un parc d’attractions, d’un refuge pour les papillons et d’une boutique de cadeaux qui vend des caramels maison au goût irrésistible.

Jeune femme saluant les ours lors d’une excursion sauvage au parc de Yellowstone Bear World

Jeune femme saluant les ours lors d’une excursion sauvage au parc de Yellowstone Bear World
En savoir plus
Plus d'informations

Heise Hot Springs

Si vous recherchez un endroit qui vous permettra à la fois de vous détendre et de partir à l’aventure, rendez-vous à Heise Hot Springs pour visiter les lieux ou camper sur place. Ce site est principalement connu pour abriter des sources chaudes minérales naturelles du même nom. Avec une température avoisinant les 40 °C, ces sources minérales peuvent vous aider à vous détendre en relâchant la tension de votre corps et en soulageant vos muscles endoloris tout au long de l’année ; mais vous pouvez aussi simplement vous amuser en vous baignant dans ces eaux. Heise Hot Springs propose à ses visiteurs des chalets, des terrains de camping et des emplacements réservés aux caravanes, ce qui est idéal si vous souhaitez explorer la merveilleuse nature environnante. Amusez-vous en jouant au golf sur le parcours de 9 trous ou en essayant de suivre le parcours en tyrolienne. Sur environ un kilomètre, 10 tyroliennes différentes vous emmènent au-dessus de collines, de zones broussailleuses et de terrains rocailleux. C’est également l’occasion de vous aventurer dans les airs à côté d’un ami ou d’un membre de votre famille, voire de faire la course avec lui. Essayez de faire ce parcours au coucher du soleil ou de nuit, afin d’admirer le soleil couchant ou les étoiles durant votre périple. Enfin, après une longue journée en plein air, dégustez une ou deux parts de pizza préparées par l’incontournable pizzeria locale Heise Pizza Parlor.

Coucher de soleil lors d’une balade en tyrolienne à Heise Hot Springs

Coucher de soleil lors d’une balade en tyrolienne à Heise Hot Springs
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Salt Lake City (SLC) et louez une voiture. Idaho Falls se situe à environ 3 heures de route de l’aéroport. Vous pouvez également prendre un vol de correspondance jusqu’à l’aéroport régional d’Idaho Falls (IDA), depuis lequel vous pouvez aussi louer une voiture.

Explorer plus
Randonnée à travers la sauge, les herbes et les genévriers en direction des sommets enneigés

Destination

Pocatello

Le centre-ville de Boise sur fond de montagnes enneigées

Destination

Boise