Skip to main content
L’une des superbes plages longeant l’océan Atlantique dans la région de Fort Lauderdale, dans le sud-est de la Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Découvrez Greater Fort Lauderdale dans le sud de la Floride, au fil de l’eau et sur la terre ferme.

Avec ses quelque 60 kilomètres de plages préservées et ses établissements culinaires et culturels de renom, la région est une oasis urbaine dans un écrin de nature. Florissante à bien des égards, la région de Fort Lauderdale ne manque pas d’atouts pour ravir les visiteurs : plages, activités nautiques, faune des Everglades, restaurants, boutiques et lieux culturels, le choix est vaste.

Explorez les Everglades

Le vaste écosystème tropical des Everglades n’est pas un marécage mais plutôt une rivière peu profonde au débit lent, abritant une faune et une flore riches. Visitez cette « rivière herbeuse » en hydroglisseur ou en voiture pour apercevoir alligators, lamantins, oiseaux, lynx roux et peut-être une panthère. Les Amérindiens habitent la région des Everglades depuis des millénaires. Visitez le Ah-Tah-Thi-Ki Museum dans la réserve indienne Big Cypress Seminole Indian Reservation pour découvrir l’histoire et la culture des Séminoles.

Des visiteurs des Everglades en pleine observation d’alligators depuis leur hydroglisseur

Des visiteurs des Everglades en pleine observation d’alligators depuis leur hydroglisseur
En savoir plus

Parcourez les voies navigables de l’arrière-pays

On surnomme Greater Fort Lauderdale la « Venise de l’Amérique » en raison des 400 kilomètres de canaux qui composent l’Intracoastal Waterway. Découvrez la beauté de l’arrière-pays en bateau, en voilier ou à bord d’une embarcation à moteur, et essayez-vous à la pêche en eau douce ou salée. Optez pour une visite guidée en bateau-taxi, durant laquelle le capitaine vous dévoile l’histoire de la région et ses attractions (soyez à l’affût des somptueuses villas et des yachts). Sinon, embarquez gratuitement sur le Water Trolley, une navette fluviale qui marque huit arrêts.

Vue aérienne des voies navigables de Greater Fort Lauderdale

Vue aérienne des voies navigables de Greater Fort Lauderdale
En savoir plus

Les activités de plage

Les meilleures plages de Greater Fort Lauderdale sont certifiées Blue Wave, un label qui défend un littoral propre et sain depuis 20 ans. De Deerfield Beach, au nord, à Hallandale Beach, au sud, on y trouve huit stations balnéaires et un grand choix d’excursions en pleine nature. Parcourez les 3,5 kilomètres du Broadwalk sur la magnifique plage de Hollywood Beach. Prenez part à une session de pêche en haute mer. Commencez la journée par une séance de yoga sur la plage au lever du soleil, ou faites le plein d’adrénaline en parachute ascensionnel ou à ski nautique.

Le snorkeling dans les eaux turquoise de la côte

Le snorkeling dans les eaux turquoise de la côte
En savoir plus
Plus d'informations

La culture locale

Quittez un instant le soleil pour découvrir les autres activités proposées dans la région. La région de Fort Lauderdale accueille un grand choix de restaurants, aussi bien des lieux chics ou conviviaux du bord de mer que des cuisines des quatre coins du monde. Faites-vous plaisir dans les boutiques de luxe de Fort Lauderdale ou parcourez les allées d’un des plus grands centres commerciaux du monde, Sawgrass Mills. Visitez le musée historique de Stranahan House, une maison de pionnier qui reste la plus vieille bâtisse de la ville, ou découvrez en famille le Museum of Discovery and Science. La région recèle également une scène artistique florissante, qu’il s’agisse d’arts visuels ou d’arts du spectacle, et une multitude de fêtes et événements annuels.

Une fresque sur les murs de Hollywood

Une fresque sur les murs de Hollywood
En savoir plus

Accès

Envolez-vous directement vers l’aéroport international de Fort Lauderdale/Hollywood (FLL), puis louez une voiture ou faites-vous accompagner pour vous rendre à votre hôtel.

Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island