Skip to main content
Cabane dans les arbres au Post Ranch Inn à Big Sur, Californie

Connecticut, Californie, Washington, Oregon, Missouri, Arkansas, Floride

Jouez au « Livre de la jungle » dans l’une de ces sept incroyables maisons dans les arbres.

Par : Lisa Zimmermann

Kodiak Greenwood
1 sur 1
  • États :
    Connecticut
    Californie
    Washington
    Oregon
    Missouri
    Arkansas
    Floride

Ne serait-il pas merveilleux de passer la nuit au creux d’un arbre, comme Mowgli dans le « Livre de la jungle » ?

Aux États-Unis, dans les forêts du Midwest et le long des côtes atlantique et pacifique, les voyageurs peuvent trouver à se loger dans les arbres sans avoir à renoncer à des services de base comme le Wi-Fi et l’eau chaude. Passez la nuit en altitude et en pleine nature dans l’une de ces cabanes uniques.

Treehouse Point, Issaquah, Washington

Délaissez la ville pour venir observer la faune à Treehouse Point, à 35 kilomètres de Seattle, dans l’État de Washington. Plusieurs maisons dans les arbres sont proposées aux visiteurs. L’une d’entre elles, Trillium Treehouse, tout en fenêtres, offre une vue panoramique sur la forêt depuis le lit situé dans les combles et accessible par une échelle. Les toilettes sont communes, sur la terre ferme. Il est interdit de cuisiner dans les cabanes, mais un petit-déjeuner continental est servi.

 

Plus d'informations

La Maison dans les arbres à Winvian Farm, Litchfield, Connecticut

Même à dix mètres du sol, la maison dans les arbres de Winvian Farm, dans le Connecticut, offre un confort douillet. Explorez le domaine de Winvian Farm qui s’étend sur près de 46 hectares ou profitez simplement de cette maison dans les arbres à deux niveaux pour vous détendre. Au rez-de-chaussée, la chambre est équipée d’un lit king-size, d’une cabine à vapeur, d’un jacuzzi et d’une cheminée au gaz. Montez à l’étage pour apprécier la vue sur la forêt luxuriante de la Nouvelle-Angleterre et profiter du bar.

Dans le Connecticut, la maison dans les arbres de Winvian Farm offre de magnifiques vues du feuillage automnal.

Dans le Connecticut, la maison dans les arbres de Winvian Farm offre de magnifiques vues du feuillage automnal.
En savoir plus
Reproduit avec l’aimable autorisation de Winvian Farm
Plus d'informations

Villas dans les arbres au Saratoga Springs Resort & Spa de Disney, Floride

Les villas dans les arbres du Saratoga Springs Resort & Spa de Disney, en Floride, sont nichées dans la forêt naturelle qui longe la rivière Sassagoula, à Lake Buena Vista. Équipées de trois chambres, ces villas s’élèvent à plus de trois mètres au-dessus du sol et surplombent la forêt verdoyante au-dessous. Avec une connexion Wi-Fi gratuite, une machine à laver et un sèche-linge, vous vous sentirez comme chez vous, perché dans les arbres. Un lecteur DVD est aussi à votre disposition, mais vous préférerez peut-être profiter de la vue. Envie de vous échapper ? Sautez dans un bateau-taxi en direction de Disney Springs pour aller voir un film ou faire un bowling.

 

Plus d'informations

Post Ranch Inn, Big Sur, Californie

Les cabanes triangulaires de Post Ranch Inn s’élèvent dans le ciel, détachées du monde, le long de la côte centrale de Californie entre Monterey et San Luis Obispo. Les maisons sont montées sur pilotis à près de trois mètres de hauteur. Ce n’est pourtant pas une lutte pour la survie qui attend les clients en haut de l’escalier d’entrée. Les suites au toit vitré sont équipées d’un lit king-size, d’une cheminée à bois, d’une terrasse privée et même d’une baignoire balnéo.

Maison dans les arbres de Post Ranch Inn, à Big Sur (Californie), vue du sol.

Maison dans les arbres de Post Ranch Inn, à Big Sur (Californie), vue du sol.
En savoir plus
Kodiak Greenwood
Plus d'informations

The Grand Treehouse Resort, Eureka Springs, Arkansas

Appréciez la vue sur l’Ozark National Forest dans l’une des maisons dans les arbres de Grand Treehouse Resort, à la sortie d’Eureka Springs dans l’Arkansas. Toutes les maisons sont équipées d’un jacuzzi pour deux personnes, d’une douche à l’italienne en verre et d’une cheminée au gaz. Le choix de maisons dans les arbres est varié : le Royal Oak avec sa terrasse privée et ses vitraux circulaires orange vif, ou encore le Cedar Manor, avec son plafond cathédrale et ses murs vert pomme.

 

 

 

Chalet Treetop Hideaway, Dora, Missouri

C’est sur les berges de la rivière North Fork dans le Missouri que se niche le chalet artisanal Treetop Hideaway. Construit en bois de cèdre rouge originaire de l’État, le chalet possède des fenêtres en vitrail et une cheminée en pierre et surplombe à 7,6 mètres de hauteur les 140 hectares de terrain de River of Life Farm. Observez la faune depuis la terrasse privée cachée dans les arbres : loutres de rivière, castors et aigles à tête blanche faisant leurs nids. Le domaine de River of Life Farm et le Mark Twain National Forest voisin offrent une grande variété de randonnées et d’excursions d’observation de la faune.

Dans le Missouri, à River of Light Farm, le chalet Treetop Hideaway se dresse haut dans les arbres et surplombe les Ozarks.

Dans le Missouri, à River of Light Farm, le chalet Treetop Hideaway se dresse haut dans les arbres et surplombe les Ozarks.
En savoir plus
Myron McKee

Out'n'About Treesort, Cave Junction, Oregon

À Cave Junction dans l’Oregon, les arbres abritent une chambre d’hôtes. L’Out n About Treesort compte 15 bungalows dans les arbres, comme le Forestree, qui s’élève à plus de dix mètres de hauteur. Pour y accéder, il faut emprunter une passerelle suspendue. Les voyageurs trouveront aussi toute une variété d’activités de type « accrobranches ». Vous ne vous balancerez peut-être pas de liane en liane comme Mowgli, mais vous et vos enfants pourrez vous essayer à la tyrolienne.

Plus d'informations
Explorer plus