- États :
- Missouri
Surnommée « ville des fontaines » (avec plus de 200), Kansas City est unique en son genre.
Dans les rues ornées de sculptures, les badauds profitent d’activités en extérieur, et il flotte dans l’air une atmosphère vraiment agréable. C’est avec une certaine euphorie que je me gare à The Raphael Hotel, et aussitôt, je sais que je vais ADORER Kansas City !
Shopping à Country Club Plaza
The Raphael Hotel est situé en face du Country Club Plaza, un centre commercial comprenant plus de 150 magasins, allant des boutiques intimistes aux très grandes enseignes. C’est également là que se trouve la célèbre J.C. Nichols Memorial Fountain. Il y a une multitude de restaurants avec salles et terrasses ainsi que des animations de rue. Après nombre d’heures dédiées au shopping et aux plaisirs de la table, j’étais prête à découvrir une partie de l’histoire et de la culture de la ville.
La fontaine du J.C. Nichols Memorial au Country Club Plaza à Kansas City
Patrimoine et culture de Kansas City
J’ai choisi de commencer par le National World War I Museum à Liberty Memorial, qui se trouve au sommet d’une colline et offre des vues imprenables sur Kansas City. Ce musée sur la Première Guerre mondiale abrite une collection de présentations et de films émouvants qui captiveront les passionnés d’histoire, des expositions pour les plus jeunes, ainsi que les plus grandes collections d’objets de la Grande Guerre au monde. En face du musée, il y a un autre site emblématique de Kansas City : la gare Union Station, dont le hall est somptueux. Quand j’y suis allée, il y avait une très grande exposition sur Toutankhamon, qui m’a beaucoup plu.
Sur les conseils de plusieurs habitants du coin, je me suis ensuite rendue chez Lidia’s, à cinq minutes d’Union Station, pour un déjeuner tardif. Le restaurant en lui-même est splendide, le service, exceptionnel, et la nourriture, divine. Le café était tellement bon que je leur ai demandé de m’en envoyer un paquet chez moi.
Marche d’honneur au National World War I Museum à Kansas City
Quartiers animés et singuliers
Kansas City se compose de petits quartiers comme le Power & Light District et le 18th & Vine Historic Jazz District. Le Power & Light District est un quartier très branché, qui brille par ses concerts, ses boutiques, ses restaurants et ses lieux de vie nocturne. Dans 18th & Vine, vous pourrez découvrir l’American Jazz Museum et le Negro Leagues Baseball Museum, deux musées interactifs et passionnants que j’ai eu la chance de visiter. Respectivement consacrés à l’histoire du jazz et aux ligues de base-ball afro-américaines, ils permettent de se faire une idée de la vie d’autrefois à Kansas City.
Ce quartier abrite également le légendaire Arthur Bryant’s Barbeque, apprécié des habitants du coin. En matière de cuisine au barbecue, Fiorella’s Jack Stack Barbecue et Gates Bar-B-Q sont tout aussi merveilleux. Le mieux est encore de tous les tester pour vous faire votre propre avis !
Restaurant Arthur Bryant’s Barbeque à Kansas City
Art et musique à profusion
Après avoir dormi comme un loir à The Raphael, j’ai fait la tournée des musées d’art. Kansas City est résolument une ville d’art, et la plupart de ses musées sont gratuits ou accessibles pour une modique somme. Kansas City regorge également de lieux où courir, marcher et faire du vélo pour brûler les calories de la cuisine au barbecue.
Ce soir-là, j’ai poussé la porte du Blue Room pour écouter un peu de jazz, avant d’aller dîner à Seasons 52. Après avoir passé seulement deux merveilleuses journées ici, je n’ai qu’une hâte : revenir. Kansas City a vraiment tout pour plaire !
Performance musicale au Blue Room Jazz Club à Kansas City