Skip to main content
Excursion spectaculaire en hydroglisseur sur le cours supérieur des Everglades à Kissimmee, Floride

Floride

Kissimmee, Floride : des aventures et des attractions surprenantes

Par : Christi Womack

1 sur 1
  • États :
    Floride

Le centre de la Floride ne se résume pas qu’à ses parcs à thème et réserve de nombreuses aventures amusantes aux amoureux de la nature.

Kissimmee est le point de départ idéal pour découvrir les parcs à thème, les attractions et activités familiales, ainsi que les merveilles naturelles de la Floride. Survolez des marais grouillant d’alligators en tyrolienne, traversez un parcours accrobranche à la cime des arbres ou pagayez au milieu de cyprès centenaires. La région ensoleillée de Kissimmee, au centre de la Floride, vous laissera un souvenir impérissable, quel que soit l’endroit visité.

Gatorland : escapade au milieu des alligators

Grâce à son climat chaud tout au long de l’année, la Floride abrite de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Le plus célèbre d’entre eux est sans doute l’alligator de Floride. À Gatorland, les visiteurs peuvent en observer plus de 2 000 en toute sécurité, des bébés aux adultes de plus de quatre mètres de long, ainsi que des crocodiles, des serpents, des tortues géantes, des félins et une multitude d’espèces d’oiseaux.

Empruntez la tyrolienne Screamin’ Gator Zip Line et survolez les principales attractions de Gatorland, comme le site de reproduction des alligators, à une hauteur de sept étages et une vitesse pouvant atteindre 48 km/h. Les cinq parcours ont été élus « Meilleure tyrolienne des États-Unis » par AOL Travel.

Testez la toute dernière attraction de Gatorland, intitulée Stompin’ Gator Off-Road Adventure. Montez à bord d’un buggy à ciel ouvert de 3,6 mètres de haut, attachez votre ceinture et partez à la découverte des alligators et d’une galerie de personnages loufoques sur les chemins cahoteux du parc en compagnie d’un guide toujours prêt à pousser la chansonnette.

Visiteurs, tout sourire, devant les alligators de Gatorland

Visiteurs, tout sourire, devant les alligators de Gatorland
En savoir plus

Orlando Tree Trek Adventure Park : explorez la canopée

Oubliez les parcours d’obstacles classiques au sol. Préférez la voie des cimes à l’Orlando Tree Trek Adventure Park, avec près de 100 parcours mêlant balançoires, filets, cordes et ponts suspendus dans une forêt de six hectares. Commencez par des obstacles faciles et sentez l’adrénaline monter au fil de votre ascension vers la cime des pins. Réservez le meilleur pour la fin avec une descente en tyrolienne de 130 m à travers la canopée.

N’ayez crainte : une formation complète est dispensée avant le début de l’activité. Les aventuriers sont solidement attachés à des cordes de sécurité et les parcours sont classés selon la taille et les compétences requises. Le parc propose des parcours supplémentaires dédiés aux enfants, pouvant être suivis au sol.

Descente grisante sur l’une des tyroliennes de l’Orlando Tree Trek Adventure Park

Descente grisante sur l’une des tyroliennes de l’Orlando Tree Trek Adventure Park
En savoir plus
Plus d'informations

The Paddling Center at Shingle Creek : excursions d’écotourisme spectaculaires

À la source des célèbres Everglades de Floride, les visiteurs peuvent s’adonner aux joies du kayak, du canoë ou du stand-up paddle sur des cours d’eau pittoresques.

Découvrez l’histoire, les animaux sauvages et l’écologie de la région en participant au Cypress Forest Guided Eco-Tour du Paddling Center at Shingle Creek. Les moniteurs certifiés du centre guident les groupes de kayakistes à travers les magnifiques cours d’eau qui serpentent entre les racines immergées des cyprès. Écoutez les chants des oiseaux et observez les alligators, les serpents et les tortues en chemin. Une fois par mois, découvrez les cours d’eau de nuit en pagayant au clair de lune lors du Full Moon Kayak Tour.

Après cette excursion aquatique, pique-niquez sur la terre ferme et partez explorer les sentiers de randonnée à pied ou à vélo.

Kayakistes s’amusant sur l’eau lors d’une excursion avec The Paddling Center at Shingle Creek

Kayakistes s’amusant sur l’eau lors d’une excursion avec The Paddling Center at Shingle Creek
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international d’Orlando (MCO) et louez une voiture ou réservez un service de transport à la demande pour rejoindre Kissimmee, à 25 minutes de route. La ville se situe à 10 minutes de Walt Disney World® Resort, à 20 minutes d’Universal Orlando ResortTM et de SeaWorld® Parks and ResortsTM Orlando, et à 50 minutes de LEGOLAND® Florida Resort. Choisissez votre pied-à-terre parmi plus de 45 000 options d’hébergement, dont plus de 22 000 locations de maisons de vacances.