Skip to main content
Kokomo Gallery
1 sur 1
  • États :
    Dakota du Sud

Cette galerie de sculptures abrite de superbes créatures réalisées à partir de ferraille et d’objets trouvés.

Une ménagerie insolite vous attend dans cette galerie de sculptures, où métal recyclé et objets trouvés ont été assemblés avec brio pour donner vie à des animaux fabuleux.

La Kokomo Gallery abrite les créations uniques de l’artiste John Lopez. Ce sculpteur récupère les matériaux dont il a besoin auprès des agriculteurs et éleveurs du coin, dans la région de Lemmon, dans le Dakota du Sud.

Il réalise la plupart de ses œuvres en soudant des morceaux de fer, des objets trouvés et des statuettes en bronze pour former un animal. Si l’on regarde ces créatures métalliques de plus près, on distingue tous les objets improbables du quotidien qui ont été assemblés.

Adepte du mélange des genres, la galerie propose également des décors de Far West et des œuvres d’art inspirées par d’autres époques et lieux. La pieuvre réalisée à partir d’un réservoir de moto et le hibou steampunk réalisé à partir de lames de scie circulaire sont particulièrement intéressants.

Informations importantes

La galerie Kokomo se trouve sur Main Street à deux pâtés de maisons du plus grand parc de bois pétrifié au monde, que vous trouverez également sur Atlas Obscura.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Le Bear Butte effleurant les nuages

Destination

Black Hills

La Big Sioux River traversant Falls Park

Destination

Sioux Falls