Skip to main content
Baleine bleue
1 sur 1
  • États :
    Oklahoma

Le plus grand mammifère marin vit dans l’Oklahoma, loin de tout littoral.

Hugh Davis a créé sa Baleine bleue de Catoosa en 1972 pour sa femme, à l’occasion de leur 34e anniversaire de mariage. Depuis, cette baleine souriante salue les automobilistes qui passent par la Route 66 et attire beaucoup de curieux de passage dans l’Oklahoma.

Si Hugh Davis a créé cette œuvre spécialement pour sa femme, il a aussi pensé aux enfants du quartier. Avant de s’attaquer à ce projet, il avait déjà construit deux mini-zoos pour enfants, l’un avec des félins, l’autre avec des reptiles, surnommé « l’Arche ». Après avoir vu des enfants nager dans un étang près de leur maison au bord de la Route 66, Hugh Davis a décidé de construire cette baleine géante, faisant à la fois office de plongeoir et de toboggan dans le vieil étang, pour sa femme et ses enfants.

Le couple a entretenu la baleine jusqu’aux années 1980 et a même ouvert un petit stand au bord de l’eau. Cependant, après la mort de Hugh Davis, la baleine a commencé à se détériorer jusqu’à ce que le fils de Hugh, Blaine, prenne la relève et retape l’œuvre en 1988. Blaine Davis a restauré la créature en effaçant les traces de vandalisme et en remplaçant le ciment en décomposition, et a ainsi permis aux visiteurs d’admirer son grand sourire depuis plus de 40 ans.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

La baleine se trouve à l’est du centre de Catoosa, au bord de la Route 66.

Contenu original fourni par Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Sublime panorama entre lac et montagne

Destination

Flagstaff