- États :
- Massachusetts
Quel plaisir de découvrir une destination si charmante, d’une grande beauté, avec une histoire et une culture des plus riches.
Nous nous sommes offerts un long week-end de rêve à explorer la côte Est du Massachusetts, de Cape Cod, à Nantucket, à Martha’s Vineyard et jusqu'à Plymouth. Ceci m’a permis de découvrir un peuple qui s’est dévoilé des plus captivant.
Beauté naturelle et histoire de Cape Cod
Nous avons atterri directement à Cape Cod et débuté notre séjour sur les plages du Cape Cod National Sea Shore. Une promenade sur le bord de la mer nous a conduit jusqu’au site de la première communication transatlantique qui fut déployée en 1903 par Marconi. Par la suite, une randonnée près des étangs d’eau salée nous a permis de profiter d’un tour en kayaks. À Hyannis, au musée de John F Kennedy nous avons découvert les photos et vidéos de la famille Kennedy. Le guide désigné du musée nous a entretenu avec des histoires captivantes de cette famille célèbre, et de son engagement envers cette région, ainsi que de son impact sur le monde entier.
Histoire maritime à Nantucket
À une brève excursion en traversier de Cape Cod, l'île de Nantucket est un petit trésor situé au milieu de l'Atlantique. En débarquant vous êtes accueillis par la fragrance des fleurs odorantes et de l'air de la mer. C'est une île pittoresque qui offre des magnifique fleurs de plusieurs variétés.
Le Musée Shipwreck and Lifesaving de Nantucket présente les activités maritimes dangereuses du 19e siècle de Nantucket, avec plus de 700 naufrages qui ont donné à l'île le surnom malheureux « le cimetière de l'Atlantique. » Aujourd'hui, le musée rend hommage à ces braves insulaires qui ont risqué leur vie pour sauver les naufragés.
Magnifique Martha’s Vineyard
À l’Ouest, se situe Martha’s Vineyard, une ile plus grande que Nantucket. J'y ai découvert six petites villes offrant des activités diverses ainsi que des personnalités et ambiances toutes différentes. J’ai adoré l’atmosphère de tranquillité, les qualités artistiques de Vineyard Haven et les plages familiales dans les Oak Bluffs. J’ai aussi aimé visiter les domiciles des anciens capitaines de navire, déguster un repas délicieux sur le bord de la mer et magasiner parmi les petites boutiques d’Edgartown (incluant la dégustation d’une glace fait maison de Scoop Shack). Un autre grand moment de l’ile fut notre visite au Gay Head Lighthouse qui surveille les falaises d’Aquinnah, une petite ville rurale.
Une autre leçon d’histoire à Plymouth
À une heure au Nord de Cape Cod, nous avons exploré la Plantation Plimoth dans la ville de Plymouth, maintenant devenue un musée inusité avec trois emplacements différents : un musée véritable, présentant le Wampanoag Homesite, un centre re-créant un quartier des habitants d'une colonie anglaise du 17e siècle, ainsi que le Mayflower 2, réplique du fameux navire qui contenait les premiers pèlerins venus en Nouvelle Angleterre. Ce qui rend ce musée si fabuleux est le groupe d’acteurs qui reconstitue des scènes de l'arrivée des colons et ainsi offrent des informations historiques importantes. Je pourrais certainement m’entretenir avec ces personnages pour une longue période pour y vivre l’expérience des colons et des pélerins. Un arrêt ultime pour toute la famille et les fervants d’histoire.
Il est difficile de croire tout ce que la côte de Massachusetts peut offrir : parfait pour les amoureux de la nature et des fervants d’histoire, pour les familles et les couples, ainsi que ceux qui préfèrent des aventures sportives tel le vélo, le golf, et la randonnée ou simplement pour ceux qui désirent des moments de détentes sur la plage. Qu’importe le but de votre visite, ou les activités vous préférez, vous trouverez tout ici-même sur la côte du Massachusetts.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Cape Cod National Seashore
Destination
Boston
Destination