Skip to main content
Restaurant de grillades Arthur Bryant’s, Kansas City

Missouri

La cuisine au barbecue du Missouri

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États :
    Missouri

Le Missouri est célèbre pour sa cuisine au barbecue.

La cuisine au barbecue de Kansas City, qui utilise le fumage lent, est réputée pour être riche en sauce. À travers l’État, c’est elle qui attire le plus l’attention, et à juste titre puisque la ville compte plus de 100 restaurants de grillades. Mais les voyageurs peuvent aussi découvrir les délicieux plats au barbecue servis dans le reste du Missouri, qu’il s’agisse de bœuf, de poulet, de porc ou même de poisson.

St. Louis

À St. Louis, poussez la porte du Pappy’s Smokehouse, un établissement très apprécié, dont la spécialité est une viande de porc cuite lentement et nappée d’une sauce tomate extra-douce. Bogart’s Smokehouse, désigné comme l’un des meilleurs restaurants de grillades de St. Louis, est connu pour sa côte de bœuf fumée. Sugarfire Smoke House est une adresse incontournable pour les touristes. Outre ses spécialités traditionnelles au barbecue, Sugarfire propose un sandwich au champignon portobello. Ce champignon est mariné dans une vinaigrette au vinaigre balsamique, à la fois acidulée et sucrée, avant d’être fumé. Le résultat est un succulent plat principal végétarien.

La spécialité du Pappy’s Smokehouse, à St. Louis, est un porc lentement cuit, puis nappé d’une douce sauce tomate.

La spécialité du Pappy’s Smokehouse, à St. Louis, est un porc lentement cuit, puis nappé d’une douce sauce tomate.
En savoir plus

Kansas City

Les vrais amateurs de cuisine au barbecue ne pourront pas passer par Kansas City sans s’y arrêter. Gates Bar-B-Q, qui compte six restaurants dans la ville, propose depuis près de 60 ans une cuisine au barbecue authentique dans la véritable tradition de Kansas City. L’établissement légendaire Arthur Bryant’s est considéré comme le restaurant de grillades le plus célèbre d’Amérique. Sa spécialité ? Les « burnt ends » : des morceaux de pointe de poitrine de bœuf fumés, croustillants et savoureux. Fiorella’s Jack Stack Barbecue, qui compte quatre établissements à Kansas City, est l’endroit idéal pour les amateurs de grillades qui aiment avoir le choix. Pour un échantillon gustatif de cette cuisine au barbecue, commandez The Sampler, un plat composé de poulet, de travers de porc et de « burnt ends » de bœuf, servis avec une salade de chou crémeuse.

Explorez Kansas City pour goûter une cuisine au barbecue de qualité et des cocktails originaux parmi les meilleurs du Missouri.

Explorez Kansas City pour goûter une cuisine au barbecue de qualité et des cocktails originaux parmi les meilleurs du Missouri.
En savoir plus

Partout ailleurs dans le Missouri

À l’extérieur des grandes villes du Missouri, les amateurs de cuisine au barbecue pourront déguster des plats qui valent le détour. Como Smoke and Fire, à Columbia, propose une carte variée, comprenant un généreux chili et des mets fumés (imaginez un saumon cuit au feu de bois et une dinde fumée). Le restaurant Lutz’s BBQ de Jefferson City a été primé pour ses grillades. Outre la viande fumée, vous pourrez goûter les chips spirales faites maison, déclinées dans une dizaine de saveurs, du parmesan aux épices cadiennes.

À Branson, ne manquez pas le Danna’s Bar-B-Que & Burger Shop, connu pour son ambiance chaleureuse et sa nourriture irrésistible. Même la petite ville de Dexter se distingue en matière de barbecue : testez la viande lentement fumée de Dexter Bar-B-Que. Au Port Cape Girardeau Restaurant and Lounge, à Cape Girardeau, la viande est fumée lentement au bois de caryer et au charbon, puis servie avec des petits pains frais et du beurre à la fraise et au miel.

À Springfield, dans le restaurant primé Whole Hog Café, commandez une assiette du morceau de viande de votre choix : côtes, porc effiloché, poitrine de bœuf, poulet, longe de porc, saucisse ou « burnt ends », que vous pourrez accompagner de maïs au fromage fondu et aux « burnt ends ».

Lutz’s BBQ, à Jefferson City, sert des grillades accompagnées de chips spirales faites maison.

Lutz’s BBQ, à Jefferson City, sert des grillades accompagnées de chips spirales faites maison.
En savoir plus