- États :
- Géorgie
Vous recherchez une expérience authentique en Géorgie ? Découvrez l’histoire locale, la diversité des paysages et les traditions culinaires pour vivre une aventure passionnante dans tout l’État.
Visitez la capitale de la Géorgie, la « ville hôtesse du Sud » et une paisible réserve insulaire pour découvrir les histoires qui ont façonné ce joyau du Sud. Des lieux emblématiques du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis aux restaurants servant une cuisine régionale raffinée, visitez Atlanta, Savannah et Jekyll Island et découvrez des cultures dynamiques.
Atlanta : berceau du mouvement des droits civiques
Votre aventure débute à Atlanta, la bouillonnante capitale de la Géorgie. Atlanta est réputée pour sa scène artistique florissante, ses parcs pittoresques et la richesse de son offre gastronomique. La ville est également connue pour être la ville natale du mouvement des droits civiques aux États-Unis et de son porte-étendard, Martin Luther King Jr. Plongez dans la vie et l’héritage du leader du mouvement au Martin Luther King Jr. National Historical Park, situé juste à l’est du centre-ville. Cette destination paisible, qui couvre 14 hectares de sites emblématiques, de monuments et d’histoire vivante, abrite la maison natale de Martin Luther King, l’église baptiste historique Ebenezer où il prêchait et la Fire Station No. 6, l’une des premières casernes de pompiers du Sud à avoir mis fin à la ségrégation. Le centre d’information touristique du parc constitue une première étape idéale où il est possible de voir des programmes vidéo et des expositions immersives sur le mouvement des droits civiques aux États-Unis.
Découvrez les témoignages de partisans moins connus du mouvement sur la Xernona Clayton Plaza et au Rodney Cook Sr. Park dans le quartier historique de Vine City et faites une pause pour reprendre des forces au Paschal’s Atlanta Restaurant, un lieu de rencontre emblématique, avant de rejoindre le National Center for Civil and Human Rights. Vous pourrez y découvrir des installations interactives sur le mouvement des droits civiques aux États-Unis et les efforts faits en matière de droits de l’homme dans le monde entier. Terminez votre visite d’Atlanta avec une expérience gastronomique concoctée par un chef nommé aux James Beard Awards chez One Flew South et par une excursion sur l’Atlanta BeltLine, non loin de là. Ce réseau de sentiers et de chemins, semé d’œuvres d’art, relie les lieux incontournables de la ville.
Portraits de militants du monde entier exposés dans le hall du National Center for Civil and Human Rights à Atlanta
Savannah : la « ville hôtesse du Sud »
Savannah est une destination ancrée dans l’histoire. Pour découvrir ses arbres recouverts de mousse, ses rues pavées et son architecture originale, rien de mieux qu’une visite guidée, et le choix est vaste en la matière. Pour une exploration en toute décontraction des sites emblématiques, promenez-vous dans le quartier historique de Savannah en compagnie d’un chien avec Oliver Bentleys Historic Dog Walk Tour. Vous découvrirez des places publiques originales, des statues impressionnantes et des attractions acceptant les animaux de compagnie, et vous entendrez des histoires passionnantes sur le passé de la ville.
Faites le plein d’énergie au Collins Quarter à Forsyth Park, où la cuisine du Sud raffinée s’accompagne de cafés, de jus de fruits pressés à froid et de cocktails. Après votre repas, explorez le parc impeccablement entretenu, le plus ancien et le plus grand de la ville, et immortalisez sa fontaine emblématique. Puis, pour un moment de détente bien mérité, profitez du panorama urbain depuis le Peregrin, le bar sur le toit du Perry Lane Hotel. Dégustez des plats d’inspiration locale et des boissons haut de gamme en faisant le bilan de votre séjour à Savannah.
La Fontaine du Forsyth Park, richement décorée, à Savannah
Jekyll Island : un espace côtier préservé
Jekyll Island est une destination côtière protégée par l’État à moins de deux heures de route de Savannah. Des familles y sont installées depuis des générations, attirées par les trésors naturels uniques et la riche histoire de ce havre de paix au cœur des Golden Isles. Les vastes pistes cyclables permettent d’explorer facilement l’île en deux roues. Pédalez autour de dunes et à l’ombre d’arbres centenaires pour rallier Driftwood Beach. Ce littoral incontournable offre des paysages qui semblent sortis d’un autre monde où des arbres et des branches patinés par le temps épousent le sable. Arrivez de bonne heure pour profiter d’un magnifique lever du soleil. Rendez-vous ensuite au National Historic Landmark District pour déjeuner au Wharf Restaurant. C’est l’une des adresses préférées des amateurs de fruits de mer frais locaux. Le quartier historique alentour compte plus de 30 bâtiments majestueux datant du Gilded Age, époque où l’île était le lieu de villégiature privilégié des industriels les plus riches des États-Unis. Parcourez ce site qui s’étend sur plus de 100 hectares pour admirer cottages et villas pittoresques avant de passer un après-midi au Georgia Sea Turtle Center. Vous pourrez y découvrir les projets de conservation locaux et assister aux actions de réhabilitation de la faune.
Le Wanderer Memory Trail, une expérience interactive reconnue par l’UNESCO sur les rives de la Jekyll River, est un autre site émouvant de Jekyll Island. C’est l’occasion de plonger dans l’histoire de l’un derniers navires transportant des esclaves aux États-Unis. Parcourez cette exposition en plein air à votre rythme et découvrez les efforts déployés par la communauté insulaire pour préserver cette histoire.
Découverte d’installations éducatives interactives au Georgia Sea Turtle Center sur Jekyll Island
Accès
Atterrissez à l’aéroport international de Hartsfield-Jackson (ATL) et parcourez 16 kilomètres jusqu’au centre-ville d’Atlanta, où vous commencerez votre aventure à travers la Géorgie.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Atlanta
Destination
Augusta
Destination
Macon
Destination
Sandy Springs
Destination