Skip to main content
Repas en plein air à Victory Farms à Richmond, Virginie
Virginia Tourism Corporation
1 sur 1
  • États :
    Maryland
    Virginie
    Washington, D.C.

Envie d’un dîner haut de gamme, de plats réconfortants typiques du Sud des États-Unis et de fruits de mer de qualité exceptionnelle ?

Visitez la région de la capitale américaine pour découvrir la scène culinaire effervescente de Washington, D.C., mais aussi une cuisine de la ferme à l’assiette et des fruits de mer frais dans la baie de Chesapeake et sur la côte atlantique, dans le Maryland et en Virginie.

Les derniers restaurants tendance : la scène gastronomique de Washington, D.C.

Au cours des dernières années, plus de 200 nouveaux restaurants ont ouvert dans la capitale des États-Unis. Les gastronomes s’y donnent rendez-vous pour goûter les plats de chefs célèbres, tester les restaurants les plus réputés et, bien sûr, pour la cuisine d’exception qui y est servie. À l’heure du repas, Washington, D.C. offre l’embarras du choix avec des options variées dans tous ses quartiers, répertoriées dans le guide Michelin qui y est dédié, sorti à l’automne 2016.

Rendez-vous chez Chef Geoff’s, un lieu de rendez-vous incontournable des habitants de la ville, où vous attendent des plats américains modernes tels que du thon poêlé, des pizzas et des hamburgers. Implantée dans cinq quartiers de la ville, cette enseigne locale populaire vous accueille même dans l’aéroport international de Washington Dulles. Laissez-vous séduire par le menu de mezze proposé par José Andrés au Zaytinya : un mélange d'authentiques saveurs turques, grecques et libanaises. Ou bien visitez le premier des restaurants de sa chaîne florissante, Jaleo, qui sert des tapas accompagnées de sangria.

Les grandes stars de la cuisine ouvrent régulièrement de nouveaux établissements à Washington D.C. Ne manquez pas le DBGB Kitchen and Bar où Daniel Boulud propose une version moderne des plats de brasserie français, à base de produits de saison. Momofuku, la chaîne de restaurants asiatiques acclamée de David Chang, est désormais implantée dans le centre-ville de Washington, D.C. Vous pourrez y déguster des brioches à la vapeur, des ramen et des nouilles. Si vous avez un creux à l’aéroport international de Washington Dulles, commandez un plat réconfortant au Bar Symon, une brasserie animée dirigée par le chef Michael Symon, une vedette américaine des émissions télévisées culinaires.

Crevettes sautées à l’ail : des tapas populaires de la chaîne de restaurants Jaleo.

Crevettes sautées à l’ail : des tapas populaires de la chaîne de restaurants Jaleo.
En savoir plus
Arlington Convention and Visitor Services

L’Oyster Trail de Virginie

La Virginie est l’État de la côte Est qui produit le plus d’huîtres, aussi bien sauvages que d’élevage. Ne manquez pas de déguster les différentes variétés d’huîtres aux saveurs uniques que l’on trouve dans les huit régions productrices de la Virginie traversées par l’Oyster Trail (la « route des huîtres »), de Seaside à Tidewater. Visitez la ferme ostréicole Pleasure House lors d’une croisière sur la rivière Lynnhaven pour découvrir comment sont récoltées les huîtres. Ou bien enfilez des cuissardes pour profiter d’une dégustation d’huîtres fraîches les pieds dans l’eau lors du Table Tour organisé par le chef de Pleasure House. Le restaurant Merroir vous accueille dans sa salle de dégustation pour vous faire découvrir les huîtres Rappahannock préparées de différentes façons. Et tant que vous y êtes, faites un tour au festival annuel Urbanna Oyster pour goûter des huîtres crues, fumées, frites, ou encore préparées à la vapeur ou à l’étouffée.

Les huit régions productrices d’huîtres de la Virginie proposent chacune des saveurs typiques différentes.

Les huit régions productrices d’huîtres de la Virginie proposent chacune des saveurs typiques différentes.
En savoir plus
Virginia Tourism Corporation

Le crabe bleu du Maryland

Les superbes crabes d’un bleu irisé sont une spécialité régionale de la baie de Chesapeake et du littoral atlantique du Maryland. Ils sont réputés pour leur chair délicate et sucrée. Pour déguster ce met raffiné préparé de différentes façons, rendez-vous au Cantler’s Riverside Inn, un restaurant de bord de mer installé à Annapolis. Le restaurant The Crab Claw à St. Michaels sert des fruits de mer frais depuis 1965. Au menu, vous trouverez les fameux crabes bleus, mais aussi d’autres fruits de mer et des gâteaux de crabe primés. Le crabe bleu, considéré comme « le crustacé du Maryland », est mis à l’honneur dans plusieurs festivals organisés aux quatre coins de l’État. Visitez le J. Millard Tawes Crab and Clam Bake pour vous régaler d’un buffet à volonté composé notamment de crabes, de palourdes, de poisson et d’accompagnements.

Goûtez au crabe à la vapeur servi au restaurant de bord de mer The Crab Claw, à St. Michaels, Maryland.

Goûtez au crabe à la vapeur servi au restaurant de bord de mer The Crab Claw, à St. Michaels, Maryland.
En savoir plus
Richard Norwitz
Plus d'informations

Accès

L’aéroport international de Washington Dulles est implanté dans le centre de la région de la capitale, à proximité de tous les sites et activités de Washington, D.C., du Maryland et de la Virginie. Les nombreuses liaisons directes vers l’aéroport international de Washington Dulles vous permettront de rejoindre cette région très facilement depuis plusieurs grandes villes du monde.

Plus d'informations
Explorer plus