Skip to main content
La magnifique Baha’i House of Worship sur la North Shore de Chicago, Illinois
1 sur 7
Détails finement sculptés de la façade de la Baha’i House of Worship à Wilmette, Illinois
2 sur 7
Expositions au sein de l’Illinois Holocaust Museum sur la North Shore de Chicago
3 sur 7
Les jardins japonais du Chicago Botanic Garden dans l’Illinois
4 sur 7
Lac et vue sur la Bell Tower dans le Chicago Botanic Garden à Chicago, Illinois
5 sur 7
Vue aérienne de la région de la North Shore de Chicago dans l’Illinois
6 sur 7
Rivage du lac Michigan sur la North Shore de Chicago dans l’Illinois
7 sur 7
  • États :
    Illinois

La North Shore, une destination incontournable à découvrir lors de votre prochain séjour dans l’Illinois.

Chicago se trouve à proximité de nombreux lieux vraiment exceptionnels. La région de North Shore, située juste au nord de la ville le long du rivage du lac Michigan, propose un grand nombre de sites culturels fascinants, de boutiques alléchantes, de formules de restauration variées, ainsi que de magnifiques parcs et jardins.

Visite du jardin botanique de Chicago

Parallèlement aux programmes ludiques, culturels et éducatifs qu’elle propose, la North Shore de Chicago est une région aux paysages d’une grande beauté naturelle. Le vaste Chicago Botanic Garden, d’un esthétisme renversant, couvre près de 161 hectares et abrite neuf îles, 26 jardins, quatre zones naturelles et plus de 2,7 millions de plantes. Flânez à pied dans le parc ou montez à bord d’un tramway pour profiter d’une visite guidée. Le jardin japonais est un lieu paisible où il fait bon se laisser inspirer par une nature d’une pureté et d’une beauté absolues. Empruntez le pont à arcades pour bénéficier de vues encore plus magnifiques.

Le jardin anglais entouré de son mur d’enceinte est une autre petite merveille. Ne manquez pas non plus la collection de bonsaïs composée de quelque 200 espèces plantées dans deux cours adjacentes, ainsi que le jardin aux cascades, où le bruissement apaisant d’une chute d’eau de 14 mètres de haut vous permettra de vous évader l’espace d’un instant.

Plus d'informations

L’impressionnant temple Baha‘i House of Worship

La route qui longe les magnifiques paysages du lac Michigan permet d’atteindre la Baha‘i House of Worship à Wilmette, un site culturel fascinant sur la North Shore de Chicago. Ce temple, dont le dôme orné de dentelles culmine à une hauteur de 42 mètres, s’aperçoit de loin. Ce lieu de prière pour le culte bahá’íe est le seul et unique aux États-Unis (sur les 8 dans le monde) et le plus ancien de la planète. Il symbolise l’unité et la volonté d’accepter les citoyens du monde entier, quelle que soit leur croyance. Flânez dans les allées des jardins au gré des fontaines, faites une halte au centre d’information touristique à l’intérieur du temple et pénétrez dans le grand auditorium d’une capacité d’accueil de plus de 1 000 personnes, lui aussi finement et magnifiquement ouvragé.

Plus d'informations

Illinois Holocaust Museum

Si vous arrivez à l’Illinois Holocaust Museum dans la soirée, vous remarquerez que la façade extérieure du bâtiment fait écho à l’un des thèmes abordés à l’intérieur du musée : des ténèbres à la lumière. La partie latérale du bâtiment qui correspond à l’entrée est habillée de couleurs sombres et faiblement éclairée tandis que l’autre façade, celle de la sortie, est lumineuse grâce à ses peintures de couleur claire et son éclairage approprié. Les nombreuses expositions tactiles de photos, de peintures et de vidéos qui témoignent des heures sombres de l’Holocauste sont ponctuées de lieux de pause pour permettre aux visiteurs de réfléchir à ce qu’ils viennent de découvrir. Le musée a été fondé par des survivants de la Shoah, qui se sont engagés à rendre hommage à tous les disparus et à exhorter le public à combattre la haine et les préjugés.

Plus d'informations

Les plages d’Evanston

Une plage près de Chicago ? Absolument ! Evanston possède plusieurs plages au bord du lac Michigan, qui sont d’ailleurs très fréquentées pendant les mois les plus chauds de l’année, de mai à septembre. Les activités proposées y sont nombreuses, comme la navigation, le kayak et la pêche. Il est également possible de profiter d’une belle journée ensoleillée pour se détendre tout simplement sur le sable.

La fièvre du shopping

La North Shore de Chicago est facilement accessible en train depuis le centre-ville, ce qui permet aux touristes de fuir son agitation l’espace d’un instant et de profiter d’une grande variété d’activités et de divertissements. Les magasins et les restaurants n’attendent plus que vous ! Pour satisfaire toutes vos envies de shopping, poussez les portes des nombreuses boutiques de la North Shore de Chicago, dont Westfield Old Orchard, qui propose quelques marques connues et prestigieuses comme Michael Kors, Lululemon, Rolex et Tiffany. Flânez dans les boutiques Nordstrom, Macy’s, Bloomingdale’s, Anthropologie, J.Crew, Zara et Vans pour découvrir les dernières tendances aux meilleurs prix.

Plus d'informations

En cas de petite faim sur la North Shore

La North Shore de Chicago propose également de nombreuses possibilités de restauration, dont des formules sur le pouce, des restaurants ethniques proposant des plats du monde entier et des établissements gastronomiques. À proximité de Chicago, le centre-ville d’Evanston, qui abrite la Northwestern University, est devenu un véritable temple de la gastronomie avec ses chefs reconnus qui se targuent d’avoir les menus les plus tendance et frais de la région. Vous trouverez également de nombreuses autres formules de restauration au-delà des zones commerciales. Des pizzas servies dans un cadre populaire et animé aux plats végétariens dont tout le monde raffole en passant par les sushis aux saveurs incroyables, les cartes des menus sont à la fois variées et alléchantes.

Plus d'informations