Skip to main content
La plus grande boule de timbres au monde
1 sur 1
  • États :
    Nebraska

Un passe-temps a donné naissance à un record mondial à Boys Town, dans le Nebraska.

Depuis l’apparition des messageries électroniques, les timbres et autres articles postaux sont délaissés.

Si l’utilisation du timbre tend à disparaître, il n’en reste pas moins que n’importe quel philatéliste restera scotché devant cette énorme boule de timbres-poste, placée devant un mur également recouvert de timbres et représentant les rayons du soleil. La boule mesure 81 centimètres de diamètre, pèse environ 270 kilogrammes et serait composée de plus de 4 millions de timbres annulés. On doit cette œuvre pour le moins originale au Boys Town Stamp Collecting Club (club des collectionneurs de timbres de Boys Town), qui a commencé en 1953 une collection de timbres ayant peu de valeur en utilisant une balle de golf comme support.

Une œuvre née de l’ennui

On ne connaît pas très bien les motivations derrière ce projet, mais Mary Haurd, la responsable de l’office de tourisme de Boys Town, pense que les collectionneurs avaient tout simplement trouvé là un moyen de passer le temps.

Les membres du Boys Town Stamp Collecting Club ont continué à faire grossir leur boule de timbres jusqu’à ce qu’en 1955, des journalistes qui tenaient une chronique dans le journal Ripley’s Believe It or Not s’y intéressent. On accourait alors de tout le pays pour admirer cette œuvre insolite. C’est à peu près à cette époque que les membres se sont désintéressés de leur « bébé ».

La boule de timbres se trouve toujours à Boys Town et fait la même taille qu’en 1955. On pourrait penser qu’un tel artefact historique serait protégé par un cordon de sécurité ou enfermé dans une vitrine en verre, mais il n’en est rien : la boule est accessible à tous les curieux et vous pouvez même la toucher, en faisant bien entendu attention de ne pas décoller de timbres.

Informations importantes

La boule de timbres se trouve dans la partie ouest du village. Prenez la sortie US Hwy 6/Dodge St. sur la 137th St. Roulez vers le sud jusqu’à Boys Town et prenez la première à gauche sur Flanagan Blvd. La boule est installée dans le Leon Myers Stamp Center, qui fait partie du Boys Town Visitors Center (l’office de tourisme de Boys Town).

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Scotts Bluff National Monument, un sentier historique

État

Nebraska

Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland