Skip to main content
Mobile Mardi Gras

Colorado, Alabama, Idaho, État de Washington, Indiana, Tennessee, Californie, Kentucky, Hawaï, Delaware

L’agenda de vos vacances aux États-Unis en 2017

1 of 1
  • States:
    Colorado
    Alabama
    Idaho
    État de Washington
    Indiana
    Tennessee
    Californie
    Kentucky
    Hawaï
    Delaware

Vous prévoyez un voyage aux États-Unis l’année prochaine ?

Pour faire sortir votre itinéraire de l’ordinaire, trouvez de l’inspiration dans notre liste d’évènements à ne pas manquer aux États-Unis en 2017.

Janvier : X Games à Aspen, Colorado

Du 26 au 29 janvier

Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’une bonne dose d’adrénaline avec les X Games à Aspen, dans le Colorado. Cette compétition annuelle de sports extrêmes, à laquelle s’ajoute un festival de musique, accueille plus de 200 sportifs s’affrontant dans des sports tels que le snowboard et le ski sur le domaine d’Aspen Snowmass. Bonne nouvelle : le public peut assister aux épreuves et profiter de l’ambiance du village du festival sans ne rien débourser. En revanche, prévoyez votre venue en avance, car les hébergements et les vols affichent complets très rapidement.

 

Février : Mardi Gras à Mobile, Alabama

Du 10 au 28 février

Quand on parle de Mardi Gras, on pense plus facilement à La Nouvelle-Orléans qu’à Mobile, dans l’Alabama. Pourtant, c’est bien là qu’à lieu la plus ancienne version de cette célébration aux États-Unis. La tradition de Mardi Gras à Mobile remonte à 1703, et rien n’est oublié : fanfares, défilés de chars, bals masqués, costumes hauts en couleur… Si votre séjour à Mobile n’a pas lieu aux bonnes dates, le musée du Mardi Gras vous offre une séance de rattrapage toute l’année.

Mars : Treefort Music Fest à Boise, Idaho

Du 22 au 26 mars

Pour la sixième année consécutive, le Treefort Music Fest offre un savant mélange de concerts et de saveurs locales dans la ville de Boise, dans l’Idaho. La particularité de ce festival, c’est qu’il n’y a pas de tête d’affiche : les musiciens sont tous des artistes émergents. Les concerts ont lieu dans plusieurs salles du centre-ville de Boise, à l’image de la relation très soudée qu’entretiennent ses habitants. Si vous vous y rendez, n’oubliez pas d’aller faire un tour au musée interactif Discovery Center of Idaho, ainsi qu’au Boise Art Museum.

Avril : Skagit Tulip Festival dans la Skagit Valley, État de Washington

Du 1er au 30 avril

Tous les printemps, le festival de la tulipe de la Skagit Valley, dans le nord-ouest de l’État de Washington, attire près d’un million de visiteurs. Avec plus de 120 hectares de tulipes, de jonquilles et d’iris en fleur, on comprend pourquoi ! Les tulipes s’admirent à pied, à vélo, en voiture, et même en car de tourisme ou en hydravion. En cas d’overdose de tulipe, rabattez-vous sur les activités en plein air proposées dans la Skagit Valley, telles que l’observation des baleines, le kayak ou encore la randonnée en montagne dans les North Cascades.

Girl runs through tulip field at the Skagit Tulip Festival in Skagit Valley, Washington.

Girl runs through tulip field at the Skagit Tulip Festival in Skagit Valley, Washington.
En savoir plus

Mai : 500 miles d’Indianapolis, à Indianapolis, Indiana

Le 28 mai

Les fanas de course automobile ne seront pas surpris de voir figurer la fameuse « Indianapolis 500 », ou « Indy 500 », sur notre liste. Lors de cette course annuelle organisée à Indianapolis, dans l’Indiana, les pilotes font pas moins de 200 tours de piste sur l’Indianapolis Motor Speedway. En 2017, on fêtera les 101 ans de l’Indy 500. Pour plus d’information, consultez notre guide de l’évènement (en anglais).

Juin : Bonnaroo Music and Arts Festival à Manchester, Tennessee

Du 8 au 11 juin

Tous les ans, le festival de musique de Bonnaroo investit Great Stage Park, dans le Tennessee, pendant quatre jours. Depuis 2002, Bonnaroo cultive la diversité des genres musicaux représentés sur plus de dix scènes, et s’inspire de différents grands festivals historiques, tels que Woodstock. Grâce à ces inspirations festivalières, il règne à Bonnaroo une ambiance bon enfant et bienveillante où tout est permis !

Juillet : Comic-Con International à San Diego, Californie

Du 20 au 23 juillet

En 2017, le Comic-Con International de San Diego, en Californie, fêtera son 47ème anniversaire. C’est actuellement la plus ancienne convention de comics et de pop culture des États-Unis ! Chaque année, le Comic-Con rassemble plus de 100 000 fans de films et de pop culture pendant quatre jours au Convention Center de San Diego. Les visiteurs viennent chiner des comics, acheter objets dérivés, découvrir des images exclusives de blockbusters encore en production et rencontrer leurs acteurs, réalisateurs et artistes préférés. S’il n’est pas rare de croiser des personnes déguisées, pas de panique ! Le port du costume n’est pas obligatoire.

Août : Éclipse solaire, plusieurs États

Aug. 21

En 2017, pour la première fois en près de 40 ans, une éclipse solaire sera visible depuis le territoire continental des États-Unis. Lors de cet évènement exceptionnel, la Lune va entièrement éclipser le Soleil et en cacher la lumière pendant au moins deux minutes. Selon les informations de Total Solar Eclipse 2017, une quinzaine d’États américains, de l’Oregon à la Caroline du Nord, offriront des conditions optimales d’observation. L’éclipse sera observable depuis plusieurs endroits tels que les parcs nationaux de Grand Teton National Park ou des Great Smoky Mountains, et coïncidera avec certains des meilleurs festivals du pays !

Septembre : Kentucky Bourbon Festival à Bardstown, Kentucky

Du 11 au 17 septembre

Bardstown et bourbon sont indissociables depuis 1776. Pas de surprise, donc, que cette petite ville du Kentucky accueille le Kentucky Bourbon Festival. Étendu sur six jours, le festival se compose de visites de distillerie, de galas de dégustation, de concerts, et bien plus encore. Après le festival, poursuivez la thématique sur le Kentucky Bourbon Trail, circuit reliant neuf distilleries historiques entre Louisville et Lexington.

Barrels of Kentucky bourbon being filled.

Barrels of Kentucky bourbon being filled.
En savoir plus

Octobre : Hawaii Food & Wine Festival à Hawaï

Du 20 octobre au 5 novembre

Le festival gastronomique Hawaii Food & Wine Festival a lieu sur trois weekends et sur trois îles hawaïennes différentes : Hawaï, Maui et Oahu. Pendant chaque weekend, une centaine de chefs et de personnalités issues du monde de la gastronomie sont rassemblés. Des dégustations de vin, des démonstrations de cuisine et des dîners thématiques portant sur la cuisine hawaïenne sont organisés.

 

Novembre : World Championship Punkin Chunkin à Bridgeville, Delaware

Début novembre

Après Halloween, certains Américains aiment s’amuser avec leurs restes de citrouilles. La ville de Bridgeville, dans le Delaware, en est un bon exemple. C’est là que se tient le championnat du monde de catapultage de citrouille, ou Punkin Chunkin. Grosso modo, il s’agit de lancer une citrouille le plus loin possible à l’aide d’une sorte de machine type lance-pierre, catapulte ou trébuchet. Bridgeville est une petite ville, alors n’hésitez pas à combiner votre visite avec un détour à Assateague Island, dans le Maryland, ou Chincoteague Island, en Virginie, toutes deux à moins de deux heures de route.

Décembre : feux d’artifice de la Saint-Sylvestre, plusieurs États

Le 31 décembre

Ces dernières années, impossible de passer les douze coups de minuit aux États-Unis sans feux d’artifice ! Ruez-vous au Navy Pier de Chicago pour voir les lumières se refléter dans le lac Michigan ; rejoignez l’immense fête de rue à Las Vegas, qui se termine par un spectacle pyrotechnique renversant au-dessus du Strip ; ou encore admirez le bouquet final au-dessus de Jackson Square à La Nouvelle-Orléans avant de continuer la fête sur Bourbon Street.

Quelle que soit votre destination aux États-Unis en 2017, n’oubliez pas de marquer vos photos avec le hashtag #VisitTheUSA !

Fireworks burst over the San francisco skyline.

Fireworks burst over the San francisco skyline.
En savoir plus

Explorer plus