Skip to main content
Jet-ski sur le Lac Chelan, à proximité de Chelan dans l’État de Washington
1 sur 1
  • États :
    Washington

Les communautés hospitalières de Chelan, Manson et Stehekin proposent des activités variées toute l’année, au cœur d’une nature à la beauté spectaculaire.

Destination de charme dans l’État de Washington, la région du lac Chelan est renommée pour ses activités de loisirs en extérieur, ses délicieuses boissons artisanales, son ensoleillement et ses paysages pittoresques. Tout au long de l’année, le calendrier est également riche en évènements incontournables qui viendront compléter votre itinéraire. Venez découvrir pourquoi les visiteurs sont attirés par cet endroit charmant niché contre les Cascade Mountains.

Plaisirs aquatiques

D’une longueur de 80 kilomètres, le lac Chelan et ses eaux bleues cristallines alimentées par les glaciers constituent un terrain de jeu naturel idyllique. Explorer le lac en bateau, pratiquer le stand-up paddle, profiter d’une baignade dans les eaux claires ou fendre les vagues à grande vitesse sur un scooter des mers : les options de divertissement sont illimitées. Les amateurs de pêche peuvent louer un bateau à la journée et profiter d’une sortie exceptionnelle pour remonter truites fardées et saumons kokanis. Si vous êtes à la recherche d’itinéraires panoramiques, prenez le ferry Lady of the Lake jusqu’au village reculé de Stehekin où vous attendent des paysages sauvages et paisibles.

Une journée splendide sur les eaux du lac Chelan

Une journée splendide sur les eaux du lac Chelan
En savoir plus
Plus d'informations

Loisirs de plein air sur la terre ferme

Profitez de l’ensoleillement fréquent grâce à de nombreuses activités de loisirs. Les cyclistes sur route peuvent profiter d’itinéraires panoramiques autour de villages pittoresques de l’État de Washington comme Manson et Stehekin, et découvrir en chemin vergers et vignobles enchanteurs. Les amateurs de VTT peuvent mettre leurs capacités à l’épreuve sur de nombreux terrains, depuis les chemins entrelacés de routes qui constituent le système de sentiers d’été Echo Ridge Summer Trails, jusqu’à l’exaltant chemin de randonnée Devil’s Backbone Trail. De nombreux autres sentiers de randonnée vous attendent au cœur du Lake Chelan State Park. Le sentier Little Bear (petit ours) représente une option idéale pour les familles. Pour des randonnées plus intenses, partez à la découverte du Chelan Ranger District dans la Okanogan-Wenatchee National Forest, où les sentiers de montagnes vous permettent d’accéder à des points de vue époustouflants. Profitez des panoramas sur le lac et la montagne depuis les greens de Bear Mountain Ranch et du Lake Chelan Municipal Golf Course.

Début du parcours au Lake Chelan Municipal Golf Course

Début du parcours au Lake Chelan Municipal Golf Course
En savoir plus
Plus d'informations

Merveilles de l’hiver

En hiver, le lac Chelan est aussi éblouissant qu’en été et offre de nombreuses activités amusantes pour profiter des paysages enneigés. Rapidement accessible en voiture depuis le centre-ville de Chelan, Echo Valley est une zone de ski de 28 hectares où les familles peuvent dévaler les pentes en ski, en snowboard ou en bouée sur neige. Vous avez envie de profiter de la poudreuse ? La station Mission Ridge Ski & Board Resort est célèbre pour la neige d’excellente qualité de ses 36 pistes, adaptées à tous les niveaux de ski. En plus de ses courtes remontées mécaniques, la station offre aussi l’opportunité de s’essayer au ski nocturne à certaines dates. Pour une sortie plus tranquille, les sentiers de raquette et de ski de fond de l’Echo Ridge Nordic Ski Area vous assurent de trouver la sérénité au cœur de paysages exceptionnels. Pour les adeptes de sensations fortes, la location d’une motoneige saura faire grimper votre taux d’adrénaline.

Une excursion hivernale au cœur de l’Echo Ridge Nordic Ski Area

Une excursion hivernale au cœur de l’Echo Ridge Nordic Ski Area
En savoir plus
Plus d'informations

Dégustation dans la vallée du lac Chelan

Prenez le temps d’étancher votre soif en dégustant des boissons artisanales typiques. Le climat unique et les sédiments glaciaires de la région du lac Chelan fournissent les conditions de culture parfaites pour obtenir des fruits savoureux. Le raisin exceptionnel est transformé en différents vins d’excellente qualité dans cette région viticole américaine officielle qui comprend plus de 30 vignobles, dont la plupart proposent des dégustations avec vue sur le lac. Plus récentes dans la région, les cidreries profitent également des conditions de culture pour produire du cidre de spécialité à partir de pommes anciennes. Si vous appréciez la bière artisanale, faites un arrêt dans les brasseries Lake Chelan Brewery ou Stormy Mountain Brewing pour déguster une bière produite à partir de l’eau fraîche du lac Chelan.

Dégustation de vin avec vue au vignoble Larch Hill

Dégustation de vin avec vue au vignoble Larch Hill
En savoir plus
Plus d'informations

Des évènements à toutes les saisons

Rencontrez les habitants et profitez des charmants villages du lac Chelan au cours d’évènements et de rassemblements annuels. Chaque année en janvier, le Lake Chelan Winterfest célèbre la saison à l’aide de sculptures de glace, de feux d’artifice, de concerts et d’un bar de glace, entre autres. Le Lake Chelan Wine and Jazz Festival, qui se tient au mois de mai, met en lumière un large éventail de genres musicaux au cours de performances intenses, dans de nombreux vignobles partout dans la Lake Chelan Wine Valley. Débutez l’été en trombe avec l’évènement automobile Cruizin Chelan, où des véhicules d’époque paradent sur Woodin Avenue et s’affrontent pour remporter des prix. Profitez également de jeux, d’ateliers de peinture pour le visage et d’une brasserie en plein air. L’évènement Brews on the Bridge au mois d’octobre rassemble les participants au vieux pont du centre-ville historique de Chelan pour une dégustation de bière, où un vote est également organisé pour élire les meilleures.

Un feu d’artifice illumine le ciel de Chelan pendant le Festival d’hiver annuel

Un feu d’artifice illumine le ciel de Chelan pendant le Festival d’hiver annuel
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA) ou à l’aéroport international de Spokane (GEG), et louez une voiture pour commencer votre exploration du lac Chelan et de ses environs.

Explorer plus
La rivière et ses ponts sillonnent la ville

Destination

Spokane

Splendide journée sur la plage de Des Moines

Destination

SeaTac